- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- C'est pas un peu trop sec là
Recherche Kunena
C'est pas un peu trop sec là
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Et bien dites moi je vois une multitude de réponses, mais aucune ne correspondant au sujet
concernant les photos C_mic07, qui ont fait l'objet de moultes réactions,
je dois dire que pour moi
avec les kilos que j'ai en trop
avec le boulot que j'ai
avec mon peu de volonté actuelle
avec mon métabolisme
avec mon corps bibendumesque
je dois dire que je suis partagé entre amertume, jalousie, désespoir et colère.
c'est vraiment trop injusteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Moi, je préfère le déni et la calomnie : C_mic07 a utilisé photoshop !
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Moi, je préfère le déni et la calomnie : C_mic07 a utilisé photoshop !
Dans ce cas, il aurait au moins rajouté sa tête
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Quickfluck
- Membre elite
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
moi je suis juste jaloux,depuis le mois de janvier en préparation pour l'edt plus 3klg a perdre et chaque fin de mois je dit j'ai le temps et l'edt c'est dans quinze jour toujours pas perdu et suis toujours pas sec ,tant pis
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Donc, après avoir pris le temps de me poser et de tout lire, je dois avouer être parfaitement en ligne avec les deux interventions de Stam et de Zeo.
@C-mic : ne le prends surtout pas mal mais il n'y pas ici sur le VO2 l'habitude de l'usage des forums de type à l’arrache en ne lisant que très (trop) rapidement les choses. Gawain a essayé de canaliser les choses à sa manière et sans te connaitre "en vrai". Peut-être eut-il fallu le dire plus directement sans circonvolution. Cet usage raisonné et posé, sans aucune prise de tête, est un guide depuis la création de VO2. Cela n'implique aucun sectarisme, ni melon d'aucune sorte de la part de l'ensemble des participants (je pense).
Je suis pour ma part persuadé depuis toujours que la diversité fait la richesses des choses et des hommes et que quelle que soit sa nature, la contribution de tous est bienvenue. Mais il faut aussi un minimum d'adaptation et ne pas vouloir forcer les choses intégralement à sa vue pour une meilleure acceptation.
En conclusion, ben... Rien de grave on se détend ... ...
- jfd_
- Administrateur
La photo n'est très manifestement pas celle d'un cycliste mais d'un adepte du coupe muscu + sèche avec tout ce que cela implique en terme de prise de risques pour la santé (je ne parle dans mon esprit même pas de prise de produits on va dire peu recommandables). Or au delà de l'aspect visuel de faire ressortir les muscles + 'tuyauterie', cela a pour premier effet ce que l'on voit en premier : une croissance anormale du diamètres des vaisseaux qui, en vieillissant (en particulier en âge avancé), en viennent à présenter bien plus facilement des soucis d'ordre phlébite, retour veineux difficile (pour les jambes), varices ou tout autre 'truc' dans ce genre. Voilà le sens de ma remarque d'hier soir en précisant que j'y mettais une teinte quelque peu caustique à mon sens
tcheu ça fout les jetons la photoUn très bon client pour les angiologues dans quelques années
pourquoi @angiologue...il y a de forts risques à long terme à être aussi sec?
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ça me le fait (en moins flagrant) au retour de sorties intenses quand il fait chaud.
- jfd_
- Administrateur
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
En fait il s'agit d'une réaction naturelle du corps pour évacuer la chaleur produite à l'effort. Le même phénomène se produit aussi sur les avant bras qui sont une forte zone de thermorégulation. (D'où l'importance des manchettes en vélo )
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
A mon avis c'est pris après une très grosse sortie ou course et dans un état de déshydratation relativement avancé.
En tout cas je l'ai croisé il y a quelques mois en haut du ventoux et il était tout à fait normal, un peu gras même si on compare à un bardet par exemple :)
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
La photo est bien celle d'un cycliste, antoine duchesne :
A mon avis c'est pris après une très grosse sortie ou course et dans un état de déshydratation relativement avancé.
En tout cas je l'ai croisé il y a quelques mois en haut du ventoux et il était tout à fait normal, un peu gras même si on compare à un bardet par exemple :)
La photo est sur son site officiel ( antoineduchesne.com/ ) avec le commentaire: "Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t'as perdus 5kg...." Très (trop?) affuté!
Région Grenobloise
- skippy
- Visiteur
Je félicite tous les intervenants pour leur intelligence
VO² Cycling est naturellement convergent vers la courtoisie
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Je vous montrerai pas les miennes, trop de poils en ce moment
Sinon des individus sont naturellement plus "secs" que d'autres... Pour ma part la photo initiale ne me choque pas, même en hiver je suis pas loin de çà, et ce quoique je mange (çà fait enrager madame qui n'a pas cette chance).
Vu que je connais déjà les problèmes de circulation sanguine et les phlébites, je suis plutôt dans le cas inverse : je roule pour faire du sport et favoriser la circulation sanguine (les chaussettes de contentions m'indisposent, surtout l'été).
- teamdindon
- Membre platinium
Ce qu'on voit surtout, c'est que le système sanguin est particulièrement dilaté (effet de la chaleur et d'un effort intense), mais à part ça, les tendons et le muscles ne sont pas particulièrement dessinés sous la peau, ce qui me laisse enser qu'on n'est pas encore dans un cas de maigreur extrême.
S'il constate une perte de 5 kg au moment de prendre cette photo, la première chose à faire, c'est de boire en quantité.
- Circus
- Membre platinium
Sur la première photo du sujet, je ne trouve pas que ça donne une impression de maigreur particulière.
Ce qu'on voit surtout, c'est que le système sanguin est particulièrement dilaté (effet de la chaleur et d'un effort intense), mais à part ça, les tendons et le muscles ne sont pas particulièrement dessinés sous la peau, ce qui me laisse enser qu'on n'est pas encore dans un cas de maigreur extrême.
S'il constate une perte de 5 kg au moment de prendre cette photo, la première chose à faire, c'est de boire en quantité.
Je n'étais pas intervenu sur le sujet pour plusieurs raisons, notamment parce que je ne trouvais pas ce qu'il y avait de choquant sur la première photo. Mais j'étais visiblement le seul à penser ça, donc je culpabilisais un peu...
- jfd_
- Administrateur
Pour le reste, essayez donc un jour de vous mettre en déshydratation de 5 litres voir si c'est simplement tenable. L'explication de la déshydratation à ce point ne vous choque donc pas un instant?
Après, je suis p.être trop suspicieux mais 5 litres...
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Sur la première photo du sujet, je ne trouve pas que ça donne une impression de maigreur particulière.
hello,
je n'ai pas parlé de maigreur, ce qui n'est pas le cas ici, j'en conviens, mais de séche, autrement dit de taux de matière grasse très faible laissant apparaitre le reseau sanguin.
je pensais que la personne avait certainement beaucoup travaillé sur ses graisses pour arriver à un tel résultat.
je ne pense pas que nous soyons dans un cas proche de la maigreur d'un froome par exemple.
- teamdindon
- Membre platinium
Pour le reste, essayez donc un jour de vous mettre en déshydratation de 5 litres voir si c'est simplement tenable. L'explication de la déshydratation à ce point ne vous choque donc pas un instant?
Après, je suis p.être trop suspicieux mais 5 litres...
Oui, il est certain que la perte de 75 kg n'est pas entièrement due à de la déshydratation.
Maintenant, sachant que le coureur en question fait 75 kg. Ça ne me parait pas impossible qu'il perde jusqu'à 2 kg en vidant les réserves de flotte et de glycogène. Ajoutons là-dessus qu'il semble être en période d'amaigrissement et que les coureurs peuvent rapidement faire n'importe quoi avec des pertes de 1 kg par semaine (graisse et muscle).
Par contre, pas sûr qu'il roule plus vite dans cet état que lorsqu'il faisait 5 kg de plus.
- teamdindon
- Membre platinium
hello,
je n'ai pas parlé de maigreur, ce qui n'est pas le cas ici, j'en conviens, mais de séche, autrement dit de taux de matière grasse très faible laissant apparaitre le reseau sanguin.
je pensais que la personne avait certainement beaucoup travaillé sur ses graisses pour arriver à un tel résultat.
Justement, la façon dont se dessinent les muscles et tendons me laisse penser qu'il n'est pas à un taux graisse très faible (pour un coureur du tour de France s'entend car si on relativise par rapport au commun des mortels, il est effectivement très bas).
Un Thomas Voeckler d'il y a 3~4 ans par exemple me semblait stocker beaucoup moins de graisse au niveau des jambes. Après, je me doute que la répartition des graisses dans le corps doit quand même pas mal varier d'un individu à l'autre, surtout pour des niveaux de masse grasse aussi faibles.