- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Calibration watts séance fractionné 30/30
Recherche Kunena
Calibration watts séance fractionné 30/30
- py
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
En plus de ce que les copains ont dit, sur du plat c'est plus dur de bien calibrer et rester dans la zone.
Oui, sur du plat tu envoies beaucoup de W en danseuse à la relance, mais après quand tu te rassoies il faut descendre d'une ou deux dents et enrouler pour maintenir la puissance cible. A la limite avec le vent de face c'est plus facile de lisser l'effort (d'aurtant plus pour un gabarit léger plus habitué à grimper qu'à tirer du braquet à grande vitesse).
Souvent quand je faisais du 30"/30" sur du plat, avec le gain de W dû à la relance, je visais 110% de PMA sur les laps de 30".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
Désolé d'avance d'empiéter sur le sujet, mais plutôt que d'en ouvrir un autre alors que c'est dans le même thème...
Si vous pouvez répondre, merci d'avance.
Lorsque vous faites du travail de PMA, vous avez tous la chance d'avoir un col à proximité de la longueur voulue pour l'exercice à effectuer ? idem sur le plat, vous avez aussi du bol d'avoir une route sans intersection, stop, ou autre, pour toute la longueur de l'exercice svp ?
Pour faire simple, comment faire svp, lorsque vous n'avez qu'une bosse de 2-3 bornes, ou une route qui n'est pas plate plus de 2-3 bornes aussi svp ? comment faire s'il y a toujours à un moment donné, une descente, un panneau, un rond point etc... ?
Merci pour vos commentaires.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Pour le plat, il faut jouer un peu avec Google maps & co pour trouver le spot idéal. L'avantage une fois qu'il est déniché, il a généralement assez peu de changement dans les régimes de priorité donc il peut servir pendant des années.
Au pire, tu peux viser une zone avec des tourne à droite avec cèdez-le-passage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
En fait c'est pas possible de faire ça !
Du style 30 secondes en montée, 30 secondes voir 1 minute en descente, puis re 30 secondes en montée, la minute en descente !!!
j'ai pourtant tout un tas de cotes de bouts de lignes droites par chez moi, mais aucune ne faisant la distance voulue...
Je recherche à faire 8 x 30 secondes d'effort, suivi de 2 minutes de contre-effort, soit au total 20 minutes pour une série complète, et impossible de trouver la route qui convient, y a toujours une descente sur le plat, un stop, un rond point, ou la montée/cote ne fait pas les 20 minutes...
Ou si, il y a, mais il faut prendre la voiture pour au moins 1h, voir plus sûrement, que pour l'aller....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
Oui mais il faut arriver au bon moment, et j'ai remarqué que pas mal de descentes étaient qd même assez longue, du coup je me dit que ça va plus être un contre exo, mais une récup...Un bout de descente pendant le contre exo n'est pas si gênant
J'ai 2-3 routes qui peuvent le faire sinon je viens de voir, mais c'est pas à côté c'est ça le truc chiant, faire 2 heures de voitures AR, pour 1h de vélo....
Je vais voir ça, refaire demain la cote pas trop loin de chez moi comme mardi dernier, mais diviser le temps du contre exo par 2, faire 30"/1 minute au lieu de 2. Cela me fera une série de 12 minutes au lieu de 20, soit le temps total de la montée environ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
De plus, ce matin pendant ma séance de fractionné, je me suis aperçu que pour le moment, je n'étais pas prêt pour cela. Trop tôt et trop intense. En tout cas tenir 30 secondes à un tel effort + le contre exo, cela répété plusieurs fois de suite.
Je ne cherche pas d'explication, mais sûrement que le fait d'avoir arrêter le vélo plus de 2 ans suite à mon accident y est pour qque chose, et ce ne sont finalement pas les qques sorties faites par ci par là, entre chaque opérations, qui m'ont fait revenir à mon niveau d'avant...
En tout cas, je regardais aussi le SST depuis un moment, sans le prendre en compte.
Mais je vais suivre tes conseils, surtout pour une reprise, et voir ce que cela donne au fil du temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Si tu manques de force pour atteindre l'intensité ciblée, alors il faut compenser en pédalant en vélocité.
Pour pédaler en vélocité, il faut s'entrainer à pédaler à des fréquences de 100 tour / min pendant 2 min, ou 120 tour / min pendant 1 minute.
Et pour améliorer la force, il faut entrainer la force explosive et l'endurance de force...
Il y a quelques exemples ici :
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=7
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=5
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=4
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cricricm1404
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 176
- Remerciements reçus 10
Entre l'envie et la réalité.... il n'y a PAS qu'un pas, je confirme...
J'ai intégré ça (travail en vélocité et en force) dans mon "planning" actuel.
Je verrai pour re-essayer ce genre de séance plus tard dans l'année.
De toute façon je suis pas prêt pour reprendre de manière assidue et définitive, avec toutes les opérations et les soins qui m'attendent encore. Donc encore des arrêts de pls semaines et/ou mois donc...
Mais c'était pour essayer...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papy thierry
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 105
- Remerciements reçus 8
si tu n'as pas de bon profil pour travailler en ligne, il y a toujours la solution vélodrome (si tu en as un près de chez toi), ou le parking d'un supermarché, ou autre grand parking. Certes, tu ne travailleras pas sur ta PMA ascensionnelle, mais ça sera déjà une bonne base.
Faire du 30/30 pendant 8/10 minutes c'est assez rude les premiers temps, du coup tu peux couper la poire en deux et faire plus de séquences sur 4 minutes en flirtant avec le seuil anaérobie lactique. Bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.