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Questionnement sur entrainement pour 2022
- cricricm1404
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Peut-on l’afficher sur le garmin et avoir les infos « en réel « svp ?
Merci encore…
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- pasqup01
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en sachant qu'ici aussi on en parle régulièrement (allez, hop, un peu de recherche pour toi sur le site VO2 )
Il te faudra déterminer cette valeur en amont (avec différentes formules ou avec l'estimateur de Golden Cheetah) - mais il faudra ensuite ajuster ces valeurs avec ton vécu réel. Ainsi, si tu n'arrives jamais, même sur des efforts extrêmes et longs, à être à une valeur proche de zéro (tu as surestimé ton W prime)... ou à l'opposé que tu descends dans des valeurs négatives (tu as sous estimé ton W prime)...
Le but, c'est d'avoir une valeur à "100%" quand tu es frais comme un gardon (devant ta porte), et qui est à "0%" quand tu es au bout du bout (en passant la ligne d'arrivée après la montée d'un col à bloc)...
Espérant t'avoir répondu
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cricricm1404
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J’ai déjà lu l’article de nakan et déjà mis l’appli sur le garmin en pensant exactement à ce que tu dis pour l’ajustement en fonction des résultats obtenus.
J’ai rentré les données avec l’estimateur de GC…
Qui a dis que je ne lisais pas même si je pose une question ?
Je blague je blague…
Merci pour la confirmation donc
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- pasqup01
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"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cricricm1404
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Je pensais notamment m'en servir, sûrement pas au pied de la lettre c'est sûr, en ce moment et dans les mois à venir, sachant comme je l'ai expliqué que j'ai repris depuis pas longtemps. Donc pour progresser peut-être plus sereinement ?
Donc ça pourrait juste m'aider à pas être cuit trop vite lors des sorties club bien appuyées, en suivant quand je le dois et en restant dans les roues quand il le faut, plutôt que de vouloir "aider" les collègues dans les efforts en prenant de gros relais.
Je teste, je teste... je prend ce qui peut me faire progresser...
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- cycloflamand
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Dans toutes mes sorties (fartlek, gimenez, 30"/30"), la zone de fatigue sévère est celle qui fait la différence entre les bons et mauvais jours, entre le décrochage mental et la gnac.
Je pense qu'en sortie entre potes, en club ou en course, on peut facilement taper jusque dans la fatigue modérée voire importante ; la zone de fatigue sévère est à réserver pour le final (dans mon cas).
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- cricricm1404
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Ce matin il y avait une randonnée sur route, organisée par un club voisin, l'occasion de "tester" la valeur affichée sur le compteur.
Bon.... les pourcentages descendaient vite, très vite même... je me suis pas retrouvé à zéro, mais ça fondait rapidement dès qu'une côte arrivait, les premières en tout cas puisqu'après je n'ai plus regardé cette valeur sur le compteur.
Bon, faut dire que les 3-4 premières côtes, c'était du 10-13% pour 2 bornes environ en moyenne.
Peut-être que cela explique cela...
Du coup, à tester sans focaliser dessus.
Mais peut-être de quoi s'y habituer pour ensuite "s'en servir" pour une cyclo ?
Merci encore d'avoir appris cette variable...
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- cycloflamand
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- cricricm1404
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Je me pose une question depuis un moment au sujet du lieu d'entraînement, en fait sur comment m'y rendre.
Peut-être que cette question est un peu bête, mais je me lance, en demandant vos avis.
Donc je possède un coin par chez moi où il y a qques bosses de 2 à 3 kms, un bon début pour du seuil, de la force, de la pma éventuellement...
Mais en fonction de la bosse, il faut pour y aller, au moins 45 minutes de vélo. Au minimum...
Du coup actuellement j'y vais en voiture, vélo dans le coffre, je me gare à environ 1/4 heure du lieu choisi et le temps d'y aller ça me fait un échauffement. Le temps de trajet en voiture est d'env. 1/4 heure "seulement".
Des fois j'y vais en vélo, et selon le vent, la circulation etc.... je me dis que j'ai dépensé une certaine énergie qui aurait pu me servir pour l'entrainement.
Et aussi je me dis que l'essence n'est pas gratuite.
Qu'en pensez-vous svp et quels seraient vos avis svp ?
Merci encore
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- kikinou16
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si tu as 1h30 d'entrainement vaut mieux y aller en voiture
si tu as 2h30 tu peux y aller en vélo
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Ce ne sont pas 45min de plat à allure i1/i2 qui vont t'entamer avant les exercices, si la météo est correcte et que tu as suffisamment de temps prends ton vélo : ça te fera toujours un peu de foncier supplémentaire et tu économises du carburant... tout bénéf
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- cycloflamand
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- stam
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Perso, je ne conçois pas de mettre mon vélo dans une voiture (à part pour une cyclo ou un voyage), mon vélo est d'abord un moyen de transport et une revendication de mon droit à prendre mon temps.
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Sans même parler de mettre de l'intensité, un gros morceau de plat est l'occasion d'appuyer en rythme à i2, mains en bas du cintre les coudes un peu pliés pour s'entraîner à tenir la position aéro un long moment... ce qui m'a fait progresser dans les parties plates ou de transition en cyclosport (plus à l'aise quand ça appuie longtemps mains en bas dans une échappée au long cours, ou tout simplement un raid solitaire).
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- cricricm1404
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Désolé, j'avais pas vu vos réponses…
Merci pour vos avis encore.
Je prends en compte vos avis merci.
A cycloflamand : c'est vrai que je ne travaille quasiment jamais sur le plat, je sais pas pourquoi en fait, et ceci explique sûrement cela, le fait d'être mauvais et vite largué sur le plat, alors qu'en bosse je me débrouille assez bien (à mon humble niveau je parle).
Je vais voir de ce côté là aussi donc, lorsque l'envie/temps à passer/ et météo aussi seront favorables, parce que là le vent qu'il y a me ferai plutôt reculer qu'avancer !!!
A+
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