- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
ENTRAINEMENT
- 0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants
Recherche Kunena
0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants
- arthur
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 heures 26 minutes #196121
par arthur
Salut à tous,
Petit retour d’expérience : il y a 18 mois je faisais à peine quelques dizaines de km d’affilée. La semaine dernière j’ai bouclé ma plus grosse cyclo à ce jour (125km, 2000m D+), et ma FTP est passée à 300W entretemps — le tout en autodidacte, en travaillant à temps plein à côté, sans coach.
Ce qui a fait la vraie différence, c’est pas le talent (j’en avais aucun au départ) mais 3 trucs simples : un plan structuré au lieu de rouler au feeling, des sorties longues progressives plutôt que tout donner d’un coup, et une vraie semaine d’affûtage avant l’objectif au lieu d’arriver cramé.
Je me dis que ça peut aider d’autres personnes qui préparent leur première grosse cyclosportive et qui, comme moi il y a 18 mois, savent pas trop comment structurer leurs semaines d’entraînement. Si ça vous parle, dites-le en réponse ou en MP — je regarde volontiers comment vous aider à y voir plus clair.
Bonne route à tous 🚴
Petit retour d’expérience : il y a 18 mois je faisais à peine quelques dizaines de km d’affilée. La semaine dernière j’ai bouclé ma plus grosse cyclo à ce jour (125km, 2000m D+), et ma FTP est passée à 300W entretemps — le tout en autodidacte, en travaillant à temps plein à côté, sans coach.
Ce qui a fait la vraie différence, c’est pas le talent (j’en avais aucun au départ) mais 3 trucs simples : un plan structuré au lieu de rouler au feeling, des sorties longues progressives plutôt que tout donner d’un coup, et une vraie semaine d’affûtage avant l’objectif au lieu d’arriver cramé.
Je me dis que ça peut aider d’autres personnes qui préparent leur première grosse cyclosportive et qui, comme moi il y a 18 mois, savent pas trop comment structurer leurs semaines d’entraînement. Si ça vous parle, dites-le en réponse ou en MP — je regarde volontiers comment vous aider à y voir plus clair.
Bonne route à tous 🚴
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2425
il y a 5 heures 50 minutes #196122
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants
Bonjour Arthur
Félicitations !
Au plaisir d'échanger à propos des techniques d'entraînement sur le forum.
Félicitations !
Au plaisir d'échanger à propos des techniques d'entraînement sur le forum.
- arthur
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 heures 37 minutes #196124
par arthur
Réponse de arthur sur le sujet 0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants
Merci Gilles ! Avec plaisir pour échanger, je suis preneur aussi de retours d’expérience d’autres coins. T’es sur quel type de parcours en ce moment, plutôt plat ou tu cherches le dénivelé du côté de Grenoble ? 😄
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2425
il y a 1 heure 30 minutes #196126
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants
Je recherche des beaux paysages, et ça se paye souvent avec du dénivelé...
Temps de génération de la page : 0.056 secondes