Recherche Kunena

Mot-clé

0 à 300 W de FTP en 18 mois - retour d'expérience pour les débutants

• Remerciements reçus 0
il y a 5 heures 49 minutes #196121 par arthur
Salut à tous,

Petit retour d’expérience : il y a 18 mois je faisais à peine quelques dizaines de km d’affilée. La semaine dernière j’ai bouclé ma plus grosse cyclo à ce jour (125km, 2000m D+), et ma FTP est passée à 300W entretemps — le tout en autodidacte, en travaillant à temps plein à côté, sans coach.

Ce qui a fait la vraie différence, c’est pas le talent (j’en avais aucun au départ) mais 3 trucs simples : un plan structuré au lieu de rouler au feeling, des sorties longues progressives plutôt que tout donner d’un coup, et une vraie semaine d’affûtage avant l’objectif au lieu d’arriver cramé.

Je me dis que ça peut aider d’autres personnes qui préparent leur première grosse cyclosportive et qui, comme moi il y a 18 mois, savent pas trop comment structurer leurs semaines d’entraînement. Si ça vous parle, dites-le en réponse ou en MP — je regarde volontiers comment vous aider à y voir plus clair.

Bonne route à tous 🚴

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2425
il y a 5 heures 13 minutes #196122 par gillesF78
Bonjour Arthur

Félicitations !

Au plaisir d'échanger à propos des techniques d'entraînement sur le forum.

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 0
il y a 2 heures #196124 par arthur
Merci Gilles ! Avec plaisir pour échanger, je suis preneur aussi de retours d’expérience d’autres coins. T’es sur quel type de parcours en ce moment, plutôt plat ou tu cherches le dénivelé du côté de Grenoble ? 😄

• Remerciements reçus 2425
il y a 53 minutes #196126 par gillesF78
Je recherche des beaux paysages, et ça se paye souvent avec du dénivelé...

Région Grenobloise, GillesF78

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena