- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- charge d'entrainement
Recherche Kunena
charge d\'entrainement
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Dis moi Fc, tu prends des enregistrements en R-R sur combien de temps? 1min,2 3 4??,
Merci
Salut charly , je prend les R-R , au reveil . je met la ceinture thoracique , me rendort 15 a 30\' et ensuite lors de l\'analyse je prend une section de temps d \'environ 10\' .
Jai lut quelque part que des medecins utilisaient utiliser le protocole suivant : 6\' allongé puis 1\' debout .
Je me prend moins la tete , mais j\'utilise toujours le meme protocole .
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
@Charly42 : Comme tu l\'indiques, je crains qu\'à ce point tu ne te prennes trop la tête (même si je comprends ta démarche vu ce que tu mentionnes comme surcharge de la machine par la passé) . Non pas que ces relevés ne soient pas utiles mais à mon sens, il faut savoir les exploiter à fond et non pas sur tel ou tel point. En d\'autre termes, il faudrait les voir avec un toubib du sport qui connait Kubios...
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Bon, ben avec Gawain et Sfay, je me sens moins seul...
@Charly42 : Comme tu l\'indiques, je crains qu\'à ce point tu ne te prennes trop la tête (même si je comprends ta démarche vu ce que tu mentionnes comme surcharge de la machine par la passé) . Non pas que ces relevés ne soient pas utiles mais à mon sens, il faut savoir les exploiter à fond et non pas sur tel ou tel point. En d\'autre termes, il faudrait les voir avec un toubib du sport qui connait Kubios...
Salut jfd , et meilleur voux pour ce debut d\'année .
Je tiens a préciser que c e n\'est pas charly qui se prend la tete , mais c\'est moi
Par ce post je tenais juste a engager , une discution , un raisonnement . On ne progresse que si l\'on réfléchit .
Et afin de mieux exploiter et comprendre ces données ( si on peut réellement en tirer quelque chose de sérieux ) rendez-vous est pris mi-décembre avec le medecin ( il s\'est déja penché sur la question par le passé ) qui vas me faire passer mon test d\'effort .
fabien
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Sinon, oups, mille excuses : j\'ai lu trop vite... Mauvais adressage.
Le RdV est passé? Tu as eu une réponse sur comment analyser ce type de tracé?
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Pour l\' analyse , actuellement je n\'utilise que les infos d\'ivan , et des élements que j\'ai réussi a comprendre issus de mes lectures du net ( le souci est qu\'il y a bcp de chose , trés complexe pour moi et la pluspart du temps en anglais ) .
fabien
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Merci jfd ,le rendez-vous est pris pour le 19 janvier auprés d\'un professeur ,membre du comité olympique et passionné de velo .
Pour l\' analyse , actuellement je n\'utilise que les infos d\'ivan , et des élements que j\'ai réussi a comprendre issus de mes lectures du net ( le souci est qu\'il y a bcp de chose , trés complexe pour moi et la pluspart du temps en anglais ) .
fabien
Merci Fabien pour ta réponse,
et SUPER tu vas pouvoir nous faire un petit conte rendus avec ton prof???
Le sujet va devenir passionnant!!
Par contre moi je peux faire le test que le WE!!!je me lève beaucoup trop tôt la semaine(4h45:pafmur: )
Tu prends des \"mesures\" à quelle(ou qu\'elle?? je ne sais jamais!!) fréquence?
à bloc!!!
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Pour la prise des mesures , je me suis contraint tous les matins depuis le 6 décembre ( égallement a 4h30 , je travail de 6h a 14 h en ce moment)
Je voulais voir le coéf ( HF/LF ) descendre . Maintenant qu\'il a retrouvé une fléxibilité , je continue mes prises de mesures réguliéres pour voir la durée de temps de récup en fonction de la séance d\'entrainement .
Jaimerais ensuite pouvoir dire ; pour une séance avec une EPOC de 125 il me faut 3 jours de recup , avec une EPOC de 50 il me faut 1 journée , etc........
Si j\'arrive a obtenir quelque chose de coherant j\'établirais mon plan d\'entrainement en fonction de ma capacité de récupération .
Et dans ce cas la prise des mesures deviendront ponctuel ( juste pour vérifier que je ne me met pas dans le rouge ) .
fabien
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
J\'aime bien ta démarche et j\'aimerais avoir le temps de m\'y pencher aussi pour s\'assurer de bien conduire son entrainement et gérer sa récup. Comme tu les dis, cet outil peut déjà servir de vérification de temps en temps et non pas d\'outil systématique, je pense.Salut charly , bonne année .
Pour la prise des mesures , je me suis contraint tous les matins depuis le 6 décembre ( égallement a 4h30 , je travail de 6h a 14 h en ce moment)
Je voulais voir le coéf ( HF/LF ) descendre . Maintenant qu\'il a retrouvé une fléxibilité , je continue mes prises de mesures réguliéres pour voir la durée de temps de récup en fonction de la séance d\'entrainement .
Jaimerais ensuite pouvoir dire ; pour une séance avec une EPOC de 125 il me faut 3 jours de recup , avec une EPOC de 50 il me faut 1 journée , etc........
Si j\'arrive a obtenir quelque chose de coherant j\'établirais mon plan d\'entrainement en fonction de ma capacité de récupération .
Et dans ce cas la prise des mesures deviendront ponctuel ( juste pour vérifier que je ne me met pas dans le rouge ) .
fabien
Dès que je pourrai, je me plongerai dans la compréhension de cette technique d\'analyse qui m\'impressionne beaucoup pour l\'instant. (si t\'as des liens web même en anglais, ceux dont tu parlais, je suis preneur, merci !)
D\'un point de vue plus pratique, je suppose que les conclusions que tu vas obtenir sont très personnelles, dommage pour nous !
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%...=http://www.orto.ru/
www.heartmath-france.fr/
kubios.uku.fi/
www.biofeedback.fr/
physiomax.com.free.fr/surentrainement.htm
www.emnergie.com/
books.google.fr/books?id=AM-41f2ZlcEC&pg=PA105&l...%20et%20Kcal&f=false
[file]
Tu écrit : D\'un point de vue plus pratique, je suppose que les conclusions que tu vas obtenir sont très personnelles, dommage pour nous
Ce qui serat utilisable c\'est : la signification des courbes et des valeurs
En revanche pour la détermination des temps de récup en fonction des charges d\'entrainement cela risque d\'etre plus personnel ( on est pas tous égaux face a la récup )
fabien
- skippy
- Visiteur
Merci fcmax pour toutes ces investigations
Hop un point de karma !!!
Ivan
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
fabien
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
C\'est bien de la relation recup/charge dont je parlais.En revanche pour la détermination des temps de récup en fonction des charges d\'entrainement cela risque d\'etre plus personnel ( on est pas tous égaux face a la récup )
fabien
En tout cas, merci pour les liens, on attend la suite de tes investigations...
- Charly42
- Membre platinium
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
Voila une premier coup d\'essai..... visiblement je suis fatiguer(dur semaine remarque!!) 2eme essai demain!!
Comment fais-tu le test (protocole de test) ? A quel moment ? Bien reposé ?
Sinon tu peux sélectionner différentes plages d\'échantillonnage. As-tu testé cela ?
Ivan
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Lorsque je suis reposé mon rapport LF/HF est inférieur a 0.800 ( j\' arrive aujourd\'hui a obtenir réguliérement un rapport de 0.000 )
Essaye de prendre tes mesures de maniéres réguliéres avec le meme protocole et tu pourras comparer plus facillement ensuite .
Depuis le debut de la semaine je mesure également les 5\' qui suivent un exercice ( afin d\'essayer d\'obtenir la charge de l\'exercice ) .
Depuis que j\'ai récupéré ma fléxibilité cardiaque , je me sens une peche d\'enfer ( tout les jours ) , je trouve que les exercices me profitent plus .
Les graphs que ivan fournit dans le site me parraissent vraiment significatif des différents état de récupération . Comme il le dit \" j\'aime quand la théorie vient comfirmer la réalité \"
fabien
- Charly42
- Membre platinium
En plus je suis plutôt dans une semaine de récup avant d\'attaquer le foncier1:lol:
Bon comme j\'ai dis, lever toutes la semaine à 4h40 à cause du mauvais temps pour à l\'heure au taf:pafmur:
Je vais refaire une mesure demain matin, mais dans le semaine je ne peux pas le matin, je part trop tôt, donc je vais faire cela le soir, devant la télé après une bonne 1/2h d\'inactivité
Au niveau réglage du programme j\'ai pas trop encore regardé.... j\'ai essayer de prendre sur 5 min ou sur 2min, alors ,évidement, tout change comme résultat!!!
Je pense qu\'il faut bien ramener ces résultat à la sensation et sur plusieurs jours, voir même semaines.
à bloc!!!
- fabus80
- Membre platinium
j\'enfile le cardio, j\'attends calmement je respire, et
je prends ma fc la plus basse sur 5\' (1)
-après je m\'assois, après 30\'\' assis je note a nouveau les puls (2),
-ensuite je me lève 30\'\' je reprends les puls (3),
-puis je me rallonge, et je reprends les puls après 30\'\'(4)
je met tout ça dans Calc (open office)
comme ce ci :
les charges façon mallet divisé par 10 (question d\'échelle)
le ruffier-fabus (test à ma façon )
((1+3+4-200)/10)*5 (*5 pour avoir quelque chose qui rentre dans le graphique sans trop d\'écarts d\'echelle)
+ le poids aussi
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- fabus80
- Membre platinium
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
- fabus80
- Membre platinium
semaine 9 à 12 travail de SG 39x16 principalement, route + ht uniquement
semaine 13 à 16 travail de SV1 SG FORCE S/MAX, route(endurance critique (i2-i3 en groupe), force) + ht (force+sv1) + vtt (endurance critique)
Là je viens de finir ma semaine 16.
En observant les variations du pouls au repos on voit qu\'il descend plus les semaines avances, même s\'il y a quelques remontées principalement en ppg, la surcompensation est observable à chaque fin de cycle.
Concernant le test ruffier fabus, le second cycle (début des entrainements à sv1) l\'a considerablement fait baisser, grâce à un pouls debout et après recup moins haut.
voilà, j\'attends vos avis ?? vos trucs à vous
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Peux tu ré-éditer tes graphiques car ils ne sont pas visibles .
fabien