- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- 2x/semaine?
Recherche Kunena
2x/semaine?
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
D\'accord??
Pour maintenir une composante, 1 fois par semaine,
maintenant je reprends les plannings 12h/semaine d\'Ivan , et si on prends le foncier 1 et bien, on travail plutot 1 fois par semaine non?
Dans ce cas on fait \"sauter\" quoi? une séance SG? force/velocité?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabus80
- Membre platinium
Je me suis fais un plan perso, sur la base de 3 entrainements voir 4 (en periode de vacances) par semaine.
A 3 seance par semaine il est très difficile pour moi de faire 2 entrainements qui font appels à la même filière...
Je crois en fait qu\'il alterne (une semaine sur deux, deux fois de la force, puis deux fois du seuil aerobie), quitte à rajouter une séance fartlek...
Ce que tu peux faire, c\'est de réaliser ta séance force/velocité en même temps que ta séance SG
fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je le pratique systématiquement. Ca permet, en outre, d\'agrémenter un peu la sortie SG !En effet c\'est la difficulté de la planification de l\'entrainement...
Je me suis fais un plan perso, sur la base de 3 entrainements voir 4 (en periode de vacances) par semaine.
A 3 seance par semaine il est très difficile pour moi de faire 2 entrainements qui font appels à la même filière...
Je crois en fait qu\'il alterne (une semaine sur deux, deux fois de la force, puis deux fois du seuil aerobie), quitte à rajouter une séance fartlek...
Ce que tu peux faire, c\'est de réaliser ta séance force/velocité en même temps que ta séance SG
fab
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Au cours de mes lectures, je lis souvent que pour augmenter une composante il faut la travailler au moins 2 fois par semaine, donc pour le seuil aérobie, pex, il faut deux sortie dans la semine pour la faire progresser?
D\'accord??
Pour maintenir une composante, 1 fois par semaine,
maintenant je reprends les plannings 12h/semaine d\'Ivan , et si on prends le foncier 1 et bien, on travail plutot 1 fois par semaine non?
Dans ce cas on fait \"sauter\" quoi? une séance SG? force/velocité?
Ta force, tu peux la faire en Z3 + un travail de semi-force à 60-70tpm toujours à z3, ça te fait 2x seuil aérobie, de la force et si tu fais un long échauffement et une bonne récup\', tu peux encore travailler ton foncier et même y ajouter quelques sprints!