- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Cigarette
Recherche Kunena
Cigarette
- thibau
- Auteur du sujet
- Visiteur
la cigarette nuit beaucoup à la perf? Parce que en ce moment je m\'y mets avec mes potes...
Ti-Bo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Non seulement pour les performances bien évidemment mais aussi et surtout pour ta santé. Tu ne peux pas imaginer ce que c\'est que d\'avoir une bonne santé, ça vaut tout l\'or du monde. Et je parle en connaissance de cause, la vie m\'ayant fait \"cadeau\" d\'une maladie que je garderai jusqu\'à ma mort. C\'est quand même dommage, pour faire comme les potes, de prendre des risques sur la santé quand on en un qui est bonne. Putain, mais pourquoi agir comme cela????. Et inutile de se la raconter : une fois l\'habitude prise, c\'est la clope qui guidera ton cerveau. Tu n\'en seras jamais le maitre. Et comme on ne dispose que d\'une vie, il y a mille façons plus sympathiques de s\'éclater. Comme pratiquer un sport, quel qu\'il soit.
En espérant que tu aies assez de volonté pour prendre du recul par rapport à cela et arrêter avant que l\'habitude ne soit vraiment prise. Si tes potes continuent, ben, tant pis : laisse les faire (je suis sérieux là).
- skippy
- Visiteur
Salut les gens,
la cigarette nuit beaucoup à la perf? Parce que en ce moment je m\'y mets avec mes potes...
Ti-Bo
Comme JFD,
Si tu commences tu vas regretter toute ta vie !!!
C\'est has been la cigarette Poubelle de suite !!!
Ivan
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Pour appuyer la réponse de JFD, j\'ai toujours eu la croyance profonde que lorsque tes parents te font le plus beau des cadeaux - un corps en relativement bonne santé - tu as un devoir moral de le respecter vis à vis d\'eux, vis à vis de toi, mais aussi vis à vis des gens qui n\'ont pas ta chance à ce niveau là.
Sans doute suis-je trop cérébral pour certains, mais l\'une des (nombreuses, je te l\'accorde) raisons pour lesquelles je fais du sport, c\'est par ce qu\'il y a énormément de gens qui ne le peuvent pas, tout simplement par ce qu\'ils n\'ont pas eu la chance que j\'ai d\'avoir une santé qui le leur permette.
Si tu n\'as pas une conscience aussi envahissante que la mienne, et si tu n\'as jamais fréquenté un service de cancérologie pour y visiter un proche, pense aussi à l\'impact financier du tabac. En ne fumant pas, tu (pour un fumeur moyen) économises assez pour te payer un nouveau vélo chaque année.
Bon, et pour la performance...inutile de te dire que ce n\'est pas la peine d\'essayer de progresser en suivant un plan d\'entrainement si tu fumes.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
je viens d\'en sortir (le 13 juin), c\'est toi qui vois, mais c\'est plus simple de commencer que d\'arréter, aprés les méfaits sont connus..................
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Par contre je peut encore te donner un autre argument. Le Prix.
Fais un rapide calcul (je ne connais pas les prix en France) 1 paquet par jour, tu peux changer de vélo régulièrement. Si tu as des sous pour la clope tu en as pour ton vélo.
Arrête tout de suite et cours t\'acheter une tirelire ou tu verses le prix d\'un paquet chaque jour.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Tout le monde a parlé de la santé et c\'est évident que ce n\'est pas terrible. Je ne reviendrai pas là dessus.
Par contre je peut encore te donner un autre argument. Le Prix.
Fais un rapide calcul (je ne connais pas les prix en France) 1 paquet par jour, tu peux changer de vélo régulièrement. Si tu as des sous pour la clope tu en as pour ton vélo.
Arrête tout de suite et cours t\'acheter une tirelire ou tu verses le prix d\'un paquet chaque jour.
ben voilà tu as pas lu ce que j\'ai écris :
baisse de capacités d\'achats plaisir etc.................
moi j\'ai calculé (seln ma conso) environ 2100 à 2500 €uros sur une année.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
la cigarette nuit beaucoup à la perf?
Euh, comment dire ? C\'est une blague ?
A priori, pour un sport d\'endurance, on a besoin de souffle. Quand j\'étais au lycée, j\'avais un copain qui fumait. Il jouait au foot. Et puis il s\'est rendu compte qu\'au lieu de progresser, ce qui aurait été normal à 17/18 ans, il régressait.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
dans quel but ?
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Juste une question thibau pourquoi veux tu te mettre à fumer?
dans quel but ?
tout est dans son message:\"avec mes potes\"............... c\'est sur que dire que l\'on s\'entraine en vélo, que l\'on va sur le forum de VO² c\'est pas \"hipe\" c\'est pas \"fessedesinge\", pardon facebook!
Faire comme les autres quoi!!! et TI-BO mets toi a boire aussi, et baise sens capote, comme cela tu auras la total:pafmur:
Désolé a tous!!!
à bloc!!!
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Désolé a tous!!!
Faut pas l\'être, je pense qu\'on est tous d\'accord sur le fond même si on l\'a dit différemment
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
simplement si thibau nous pose la question c\'est qu\'il n\'est convaincu de sa démarche et à juste titre. Il savait d\'ailleurs que personne n\'allait l\'encourager.
S\'il reflechi au pourquoi il trouvera peut-être une autre voie... je lui souhaite
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Je partage égallement tout les points de vus ci-dessus .
Courage , dis toi que c\'est plus facille de ne pas tomber dans le piége , que de réussir a en sortir .
fabien
- isatri
- Membre premium
- www.velocity.canalblog.com
- Remerciements reçus 0
thibau écrit:
la cigarette nuit beaucoup à la perf?
Euh, comment dire ? C\'est une blague ?
Ouais, ca doit être une blague je pense, j\'espère.. sinon ce post n\'a rien à faire ici car il est évident que la réponse est: c\'est une connerie monumentale sur le point de vue: santé, argent, bien être, social..(et autres...) si c\'est la seule facon de s\'integrer à un groupe de potes....faut changer de potes...
blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
Aller fréquenter ce site , passer à l\'acte et tu finiras par...Si j\'ai des copines lesbiennes, que dois-je faire pour m\'intégrer à leur groupe ?
Désolé
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
- thibau
- Auteur du sujet
- Visiteur
de 2 : en 1 mois j\'ai fumé : 2 cigarettes à deux, 2 à 3 et 1 à 10 donc je pense pas que ça me fasse grand mal
de 3 : je suis pas dépendant
de 4 : ça donne un style
de 5 : ça peut rapprocher
après chacun son truc, en tout cas moi je serai pas le geek qui passe sa journée devant l\'ordi