- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- travail en PMA
Recherche Kunena
travail en PMA
- Dominique C
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Est ce que vous pouvez me préciser ce que signifie exactement un travail en PMA? J\'aurais juste besoin d\'être rassuré sur ce que cela signifie - hormis que cela signifie Puissance Maximale Aérobie si je ne trompe pas. et quand est ce qu\'il faut s\'y mettre? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bonsoir,
Est ce que vous pouvez me préciser ce que signifie exactement un travail en PMA? J\'aurais juste besoin d\'être rassuré sur ce que cela signifie - hormis que cela signifie Puissance Maximale Aérobie si je ne trompe pas. et quand est ce qu\'il faut s\'y mettre? merci
Tu n\'as pas trouvé de réponse sur le site ?
Ivan
- Dominique C
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Pourtant je ne devrais pas avoir d\'excuse car je suis régulièrement à consulter les conseils d\'entrainement ou le forum...
- skippy
- Visiteur
J\'ai cherché mais j\'avoue que je m\'y perd un peu, il y a tellement de chose interessante!!
Pourtant je ne devrais pas avoir d\'excuse car je suis régulièrement à consulter les conseils d\'entrainement ou le forum...
Voici quelques éléments de réponse. Mais je ne peux que te conseiller de te documenter, parcourir le site. Petit à petit tu assimileras les bases de l\'entraînement.
Plusieurs définitions:
La PMA, c’est tout d’abord une puissance, qui s’exprime donc en watts. C’est la puissance fournie lorsque ton organisme amène le plus d’oxygène à tes muscles (donc à VO2MAX).
PMA: (Puissance maximale aérobie) = puissance de l\'effort à laquelle on atteint la consommation maximale d\'oxygène VO2MAX.
Comment travailler sa PMA ? Travailler la PMA
Quand ? Quand développer la PMA
Ivan
- Dominique C
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Dominique
- skippy
- Visiteur