- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Cycle de précompétition
Recherche Kunena
Cycle de précompétition
- thibau
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bonjour, j\'ai fixe un de mes deux objectifs le 5 avril. Le problème c\'est que je pars du 14 au 20 mars avec l\'école alors comme le dit Patrick Mallet : \"1 semaine sans activité = 2 semaines de perdu\" est-ce que je dois commencer le cycle de précompétition 2 semaines auparavant?
Fait une grosse semaine du 7 au 13 avec une course le 13 !!!! Essaye d\'être actif pendant cette semaine d\'école.
Ivan
- stewen
- Visiteur
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
Exemple de mon vécu perso.
Je préparais les bosses du 13 en 1999 (d\'accord ça date un peu) et la semaine qui précède je pars 3 jours sans vélo.
J\'ai bossé à mort la semaine \"S - 2\". Sur la semaine S-1 à Ganges (dans le Gard) j\'ai eu du bol j\'ai fait 3 jours de raid intra entreprise par équipe de 4 (très bons sportifs).
On s\'est mis chiffon la journée physiquement et chiffon le soir à la gniole !
De retour, j\'ai juste fait une petite sortie pour voir si les jambes répondaient.
C\'était le cas et je me suis fait plaisir sur le petit parcours.
L\'important c\'était d\'être actif. La dernière semaine tu peaufines, si tu es en retard ou pas bien, tu ne récupéreras jamais les jambes de feu.
Donc relax, va courir un peu ou natation ou rando en S-1. Tout se passera bien. Tu auras plein de \"jus\"
Chris
Anima Sana In Corpore Sano
- skippy
- Visiteur
Microcycle choc juste avant ton depart et de recuperation pendant ta semaine d\'inactivité puis affutage à ton retour. Si tu as bien augmenté le volume et l\'intensité avant ton depart tu devrais quasiment rien perdre de tes capacités physiques.
Salut Stewen,
Peux tu nous décrire un exemple de microcycle choc, cela m\'intéresse beaucoup !!!
Ivan
- stewen
- Visiteur
Lundi PMA Charge +++
M Sprint Charge ++
Mercredi recup active +
Jeudi PMA +++
V Sprint ++
S recup active +
Dimanche PMA ou competition solicitation +++
- thibau
- Auteur du sujet
- Visiteur
Lundi PMA
Mardi récup\' active
Mercredi PMA
Jeudi SV2+ sprint
Vendredi récup\' active
Samedi PMA + SV2
Dimanche récup\' active
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Trop souvent je suis obligé de tout arrêter à cause de mes obligations pro.
Donc je me débrouille pour avoir la même forme toute l\'année avec rarement des pics de forme. (je marche presque autant en hiver qu\'en été)
Sauf en été quand je suis en vacances.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Tu vas pouvoir oublier le vélo 1 semaine et tu n\'en seras que plus remonté quand tu retrouveras ton \"2 roues\".
Force un peu plus la semaine avant ton départ, 1 peu plus la semaine qui suit et ensuite récup....