- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Entrainement à jeûn ???
Recherche Kunena
Entrainement à jeûn ???
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
voilà une grande question que je me pose depuis plus de 10 ans.
Je roule souvent le matin (1h30) avant d\'aller au boulot. (je bosse de 10h à 19h)
Donc le matin, j\'avale un café ou un thé sans sucre et en avant pour 1h30 de vélo sans trop taper dedans (pour ne pas faire d\'hypoglycémie)
Je fais ça depuis 1998 à raison de deux fois par semaine.
Je le fais aussi en course à pied si l\'état de la route m\'empêche de faire du vélo ou alors si il fait nuit ou qu\'il y a du brouillard.
C\'est Denis Riché qui m\'a dit de faire ce type d\'entrainement, pour lui c\'est une bonne façon pour utiliser les graisses. (3 fois plus que si je m\'active après avoir mangé)
J\'ai remarqué que j\'avais parfois un coup de barre l\'après-midi. (c\'est pour ça que je ne le fais que 2 fois par semaine)
Depuis peu, j\'écoute que finalement c\'est pas aussi efficace que ça.
Qu\'au final il y a plus de négatif que de positif à s\'entrainer de la sorte.
Pour moi, c\'est efficace, je me suis affuté et j\'ai des bonnes sensation en roulant à jeûn.
Avez-vous un commentaire à faire là-dessus ?
Faites moi partager vos expériences.
Stef ;)
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiroule
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Guillaume
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Donc ton pote n\'a rien dans le ventre depuis le petit déjeuner.
L\'entrainement à jeûn doit se faire en endurance, si tu vas trop haut en pulses, tu risques l\'hypoglycémie.
Ton cerveau (qui ne marche qu\'au glucose) va en prendre un coup.
Non, l\'entrainement à jeûn n\'est valable que le matin.