- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- FC Max
Recherche Kunena
FC Max
- FredL
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Résulat : j\'ai effectivement fait ma meilleure moyenne sur un effort d\'une heure
Faisant ensuite l\'analyse de ma course notamment à l\'aide de Polar Protrainer, je me suis apperçu que j\'ai dépassé et de loin ce que j\'avais comme mesure de ma FC max jusqu\'à présent, en clair je suis passé de 188 à 195 (j\'ai 42 ans).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis essentiellement coureur à pied (mais je roule quand même régulièrement à vélo !!!), mais je pense que l\'approche physio est fort proche pour des sports comme le vélo, la course ou le sky de fond par exemple. Et donc la course en question est bien une CAP.
Comment dois-je interpréter cette hausse de la FC max?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sheppard59
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- FredL
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
J\'ai déjà eu la pile du cardio qui devient faible, et on remarque alors des incohérences dans le mesures. Ce n\'est pas le cas ici.
- aroche
- Visiteur
Sinon s\'accorde en général à dire que l\'écart constaté entre la FC max à pied et à vélo est de+ 10
mais à titre perso je comparer toujours une Fc max avec une autre référence : la FC de repos
A mon sens ce qui importe ce n\'est pas tant de savoir si la FC max a été atteinte et combien de temps et si c\'est la maxi de chez maxi ...
l\'essentiel est d\'appprécier le niveau d\'intensité atteint en % situé entre 95 et 100% en terme de durée
Et là à mon sens il ne faut pas prendre la FC max en référence mais la formule de Karvonen qui prend en compte le paramètre de la FC de réserve
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
si on est sur des comparaisons avec la même pratique sportive là il y a un hic avec le cardio !
Sinon s\'accorde en général à dire que l\'écart constaté entre la FC max à pied et à vélo est de+ 10
mais à titre perso je comparer toujours une Fc max avec une autre référence : la FC de repos
A mon sens ce qui importe ce n\'est pas tant de savoir si la FC max a été atteinte et combien de temps et si c\'est la maxi de chez maxi ...
l\'essentiel est d\'appprécier le niveau d\'intensité atteint en % situé entre 95 et 100% en terme de durée
Et là à mon sens il ne faut pas prendre la FC max en référence mais la formule de Karvonen qui prend en compte le paramètre de la FC de réserve
- FredL
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
si on est sur des comparaisons avec la même pratique sportive là il y a un hic avec le cardio !
Ok, je vais partir sur cette base. Et pourtant j\'ai changé la pile il n\'y a pas si longtemps et je suis quasi convaincu que ce n\'est pas une mesure abhérente.
Bizarre...