- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Préparation athlète bien préparé
Recherche Kunena
Préparation athlète bien préparé
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Bonjour, Question ! j'ai un HT* il y a 5 vitesses, quelle est celle qui offre la résistance d'un effort sur le plat pour avoir le KM correspondant ?
www.ultimebike.com/extras/accessoires/home-train...WascoCFcm6Gwody-ACyw
Salut,
A mon avis, la résistance pour laquelle tu as la même fréquence cardiaque et la même pseudo-vitesse que sur la route.
Mais, pour moi, ça n'a pas de sens car les "conditions" sont trop différentes et ce n'est pas une pseudo distance qui compte (tu fais 0 km avec ton HT), mais plutôt le temps que tu passes dessus et les exercices que tu fais.
A+,
David.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Désolé, je me permets un petit "up" pour voir si une réponse surgitAllez, j'utilise ce sujet pour ne pas en ouvrir 1 spécifique, vu que ma question porte sur le Couteau Suisse pour l'entrainement :
il y a des onglets "EPIC" de 85 à 120% PMA. Quel est le but de ces entrainements ? Et où les placer ? Merci !
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Je place ces séances assez tôt avant les objectifs car ce n'ai pas pour ma pratique un point prépondérant en terme de performance.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Fractionner des temps d'effort entrecoupés de récup active dans cette même montée avec des petits temps d'effort de 45/1'
Faire des petites bosses de 6 ' a 12' d'effort ?
Faire un maximum de D+ a intensité modéré
Monter en Force
Monter en vélocité
Monter en danseuse
Monter assis
Que sais-je encore ?
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Idem pour les intensités.
Par contre tes 4 derniers choix tu peux y aller sans crainte.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Faire un max de D+ à cette période de l'année, faut que le foncier soit là déjà avec le cardio bien en place.
Idem pour les intensités.
Par contre tes 4 derniers choix tu peux y aller sans crainte.
Je suis décalé par rapport aux autres car l'année dernière c'était ma première saison de vélo et je n'en pouvais plus mi-septembre, j'ai coupé jusqu'à mi novembre et recommencer a rouler depuis 2 mois, j'ai environ 1500 km au compteur. Est-ce que l'on peut considérer ça comme une base foncière ?
Le souci, c'est que deux mois de coupure + deux d'intensité modérés ont fait que je suis à un poids naturellement lourd (178-82 kg). Mon poids s'équilibre là mais par contre je descends normalement a 72. Là je sens que j'ai une bonne caisse, de la force mais forcément je n'avance pas avec ce poids. J'arrive a développer environ 270 W estimé en montée au train sans avoir attaqué encore la qualité. Je sens donc que j'ai franchi un gros palier. En effet, l'année dernière, je soutenais environ 280W pendant 40' au meilleur de ma forme et la j'y suis déjà. Maintenant il me reste a perdre les kg superflu et donc attaquer ma progression.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
L'auteur de ce fichier est moins présent sur VO2 eu égard à quelques soucis d'ordre personnels. Tu peux toujours le contacter par MP si jamais personne ne venait à répondre (pseudo StefB). Je ne sais pas vraiment car je ne me suis jamais penché sur ce couteau Suisse.
Désolé, je me permets un petit "up" pour voir si une réponse surgitAllez, j'utilise ce sujet pour ne pas en ouvrir 1 spécifique, vu que ma question porte sur le Couteau Suisse pour l'entrainement :
il y a des onglets "EPIC" de 85 à 120% PMA. Quel est le but de ces entrainements ? Et où les placer ? Merci !
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Je pense que si tu commences les exercices de PMA, il vaut mieux commencer par des exos où la durée du temps d'effort n'est pas trop longue puis avec l'expérience augmenter la durée. A contrario, si cela parait un peu dur, il ne faut pas hésiter à rallonger un peu le temps de récupération. Exemple au lieu du 29 x (1' 85% PMA + 30'' récup) faire 29 x (1' 85% PMA + 1' récup).
Dans la colonne A, les chiffres avec un fond gris correspond à des paliers. Tu peux donc t'arrêter la première fois à un palier (toujours pour le même exemple à 85% PMA, 17 fois) puis la fois d'après rallonger un peu (23 fois).
Surtout ne pas être trop prisonnier du plan, s'écouter et puis y aller progressivement.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
La semaine passée semaine foncier2: 40' à SV1 et 3x10*30/30,arrivé samedi il avait 1.5 force que j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire en club, Ce n'était plus de la force mais plus de la puissance, dimanche 3h30 70% que j'ai encore eu la bonne idée d'aller faire en club, résultat : je n'arrivais pas à suivre le rythme en bosses trop mal aux jambes, sur le plat aucun problème. Tout ça pour dire qu'il faut bien penser à récupérer après des exos difficiles et suivre un minimum le plan
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Merci beaucou !!!Tous ces onglets concernent la PMA. Tu peux les placer comme c'est écrit dans la méthode en 8 étapes
Je pense que si tu commences les exercices de PMA, il vaut mieux commencer par des exos où la durée du temps d'effort n'est pas trop longue puis avec l'expérience augmenter la durée. A contrario, si cela parait un peu dur, il ne faut pas hésiter à rallonger un peu le temps de récupération. Exemple au lieu du 29 x (1' 85% PMA + 30'' récup) faire 29 x (1' 85% PMA + 1' récup).
Dans la colonne A, les chiffres avec un fond gris correspond à des paliers. Tu peux donc t'arrêter la première fois à un palier (toujours pour le même exemple à 85% PMA, 17 fois) puis la fois d'après rallonger un peu (23 fois).
Surtout ne pas être trop prisonnier du plan, s'écouter et puis y aller progressivement.
- paskal
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
Donc je me suis quand même borné à suivre le cycle PPG/PPS et à ma plus grande surprise lorsque je roulais en groupe (groupe de cyclo lambda, pas un groupes de champions) je suivais !!!
Il y a 2 ans pari montée du ventoux : 2 mois avant foncier 1 puis foncier 2, surcharge pondérale indéniable et bien 1h40 et j'etais pas le dernier du groupe, avec des gars qui ont cumulé bien plus de km que moi !!!!
Cette année je souhaite faire l Héraultaise et l'ardechoise, je suis PPG/PPS en faisant ma sortie "longue" en club 1 semaine non l'autre et bien ça passe les doigts dans le nez avec des gars de mon niveau qui roulent ( 9000/15000) ,et je vais suivre le plan jusqu'à la fin.
Ce plan a été pour moi d'une aide miraculeuse, il m'a permis de conserver "la flamme" et je remercie Yvan à chaque fois que je réussi mes objectifs.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour, j'ai 45 ans et ai décroché les cyclos depuis 2008 (milieu classement) car je n'arrivais plus à concilier sport, famille boulot.
Donc je me suis quand même borné à suivre le cycle PPG/PPS et à ma plus grande surprise lorsque je roulais en groupe (groupe de cyclo lambda, pas un groupes de champions) je suivais !!!
Il y a 2 ans pari montée du ventoux : 2 mois avant foncier 1 puis foncier 2, surcharge pondérale indéniable et bien 1h40 et j'etais pas le dernier du groupe, avec des gars qui ont cumulé bien plus de km que moi !!!!
Cette année je souhaite faire l Héraultaise et l'ardechoise, je suis PPG/PPS en faisant ma sortie "longue" en club 1 semaine non l'autre et bien ça passe les doigts dans le nez avec des gars de mon niveau qui roulent ( 9000/15000) ,et je vais suivre le plan jusqu'à la fin.
Ce plan a été pour moi d'une aide miraculeuse, il m'a permis de conserver "la flamme" et je remercie Yvan à chaque fois que je réussi mes objectifs.
C'est gentil ça
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
sur la période foncier 2 il y a : PUISSANCE 15' + 4X(5' 5' récup)+15' SV2-PMA
si je comprends bien 15 min échauffement + 4 * 5min SV2 ( 70-80%PMA)+ 5 min récup ( I1??); dans ce cas ou intervient la PMA à moins qu'il faille commencer le bloc de 5 min à SV2 pour finir à PMA ?
- kikinou16
- Membre platinium
pour la récup:à mon avis on ne sera pas revenu à i1 entre 2 exos
bon courage
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Bonjour à tous,
si je comprends bien 15 min échauffement + 4 * 5min SV2 ( 70-80%PMA)+ 5 min récup ( I1??); dans ce cas ou intervient la PMA à moins qu'il faille commencer le bloc de 5 min à SV2 pour finir à PMA ?
Retour sur ma séance faite sur HT, j'ai donc sous estimé ma puissance de 10% en mien avec l'article LIEN
_échauffement de 20 min avec accélérations
_#1er bloc de 5 min se passe bien, je commence à sentir les effets sur la dernière minute, la dérive cardiaque est bien là
_# 2e bloc, identique au 1er mais avec un peu plus d'essoufflement sur la fin
_# 3e bloc, je ressens bien les efforts à la moitié du temps (2.5 min sur 5)
_# 4e bloc, identique au 3e, à noté que la FC descend moins rapidement entre les 2 séries
Une bonne séance cependant je pense que je vais refaire un CP5 afin de mieux calibrer mes exercices, mon ancien test datant de mi décembre je sens bien qu'il y a une progression depuis que j'ai commencé les seuils et les exos PMA.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour à tous,
Retour sur ma séance faite sur HT, j'ai donc sous estimé ma puissance de 10% en mien avec l'article LIEN
_échauffement de 20 min avec accélérations
_#1er bloc de 5 min se passe bien, je commence à sentir les effets sur la dernière minute, la dérive cardiaque est bien là
_# 2e bloc, identique au 1er mais avec un peu plus d'essoufflement sur la fin
_# 3e bloc, je ressens bien les efforts à la moitié du temps (2.5 min sur 5)
_# 4e bloc, identique au 3e, à noté que la FC descend moins rapidement entre les 2 séries
Une bonne séance cependant je pense que je vais refaire un CP5 afin de mieux calibrer mes exercices, mon ancien test datant de mi décembre je sens bien qu'il y a une progression depuis que j'ai commencé les seuils et les exos PMA.
Hello,
Je me suis replongé dans le plan, ça date
Il fallait juste lire 5 x 5' à une intensité SV2++ avec 5' de récupération. C'est à bloc mais en gérant tout de même sinon c'est l'explosion. Elle doit bien piquer les jambes cette séance
En équivalent puissance on trouverait une puissance entre les seuil et la PMA !
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Je peux m'entrainer 4x/semaines a vélo, 3x en CAp, éventuellement pour compléter 1/2 fois en salle de sport. Vous en pensez quoi ?
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Je voudrais me prendre un plan car je suis un peu foufou. Le souci c'est que je suis débutant en vélo mais pas en sport. Le problème c'est que si je prends un plan débutant, je vais m'emmerder et si c'est élite, on va me rire au nez
Je peux m'entrainer 4x/semaines a vélo, 3x en CAp, éventuellement pour compléter 1/2 fois en salle de sport. Vous en pensez quoi ?
Qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine....
Plus sérieusement, je passerai quand même par la case débutant, en ajustant à la hausse si vraiment tu t’embêtes. C'est sur que si tu as l'habitude de faire du sport tout les jours, tu assimileras assez rapidement. Mais faut quand même faire l'acquisition des bases "cyclistes" (musculature, vélocité, intensité...). Et si tu t'infliges à coté d'autres sollicitations dans un sport un peu antagoniste, je pense qu'il faut prendre le temps...
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- kikinou16
- Membre platinium
15' + 10X(Départ sprint tout a droite toutes les 1,5')+15' retour
15' + 1X(10x 1' a bloc 3' récup)+15'retour
SORTIE 70%
ma dernière semaine précompétition qui est celle de récup, se présente comme ceci.J'aimerai aller courir le dimanche que me conseillez vous?je fais sauté la PMA?
merci