Recherche Kunena

Mot-clé

Plan entrainement 5 mois 8H semaine

• Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #47087 par bakounine
Je comprends pas bien pourquoi deux heures de HT au SG ça semble si bizarre que ça :icon_ohwell
C\'est beaucoup plus facile de rester dans des FC basses sur HT que sur des routes vallonnées où on va forcément avoir des pics en SV1 ou SV2 ?!?
Et puis à des FC basse on peut se permettre de regarder un film ou un reportage tout en faisant bien le job.

Alors pourquoi ça semble choquer quelques uns, parce ce qu\'il faut être assez motivé pour pouvoir tenir ( parce que c\'est il est vrai lassant ) ou parce que c\'est mauvais ( mais alors pour quelle raison ? ) ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #47092 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
bakounine écrit:

Je comprends pas bien pourquoi deux heures de HT au SG ça semble si bizarre que ça :icon_ohwell
C\'est beaucoup plus facile de rester dans des FC basses sur HT que sur des routes vallonnées où on va forcément avoir des pics en SV1 ou SV2 ?!?
Et puis à des FC basse on peut se permettre de regarder un film ou un reportage tout en faisant bien le job.

Alors pourquoi ça semble choquer quelques uns, parce ce qu\'il faut être assez motivé pour pouvoir tenir ( parce que c\'est il est vrai lassant ) ou parce que c\'est mauvais ( mais alors pour quelle raison ? ) ? :wonder:

on choque surtout ceux qui on d\'autre amour que le vélo ou d\'autre possibilité a proximité ( ski ,piscine ect )
je parle même pas des gars du sud qui vives dans des régions avec un climats favorable .
bon moi ou c\'est la route ou le ht ,j\'aime pas la piscine et la cap me ralenti dans mes entraînements au niveau récupération .
au niveau négatifs sur le ht ,il y a la perte des minéraux ...mais quand tu anticipe avec exagération sur les fruits ect ect ça passe facile .
au niveau liquide je bois le double avec une boisson d\'effort sur le ht.
il y a aussi des gars qui chope des tendinites .... :icon_ohwell .
je lisais un des meilleurs en france en cyclo ....me rappel plus le nom :icon_ohwell
il fessais 4mois de ht en préparation avec des 4-5h certain jour en 2x :woohoo: .et cela a raison de 5 a 6x semaine (j\'ai pas dis 5-6 x 4-5 h :whistle: ).mais bon ...tout le monde n\'accepterais pas une tel charge .

• Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #47098 par bakounine
C\'est pas le successeur d\'Absalon ( j\'y connais rien en VTT désolé je ne me rappelle plus de son nom ) qui s’entraîne essentiellement sur HT ?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi on perd plus de minéraux sur HT que sur route ? Quant aux pertes liquides ce n\'est pas seulement si on a plus chaud si on s\'entraine à l\'intérieur par exemple ? Mais si on en fait à l\'air libre ?

• skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #47110 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
bakounine écrit:

C\'est pas le successeur d\'Absalon ( j\'y connais rien en VTT désolé je ne me rappelle plus de son nom ) qui s’entraîne essentiellement sur HT ?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi on perd plus de minéraux sur HT que sur route ? Quant aux pertes liquides ce n\'est pas seulement si on a plus chaud si on s\'entraine à l\'intérieur par exemple ? Mais si on en fait à l\'air libre ?

On transpire plus sur HT, donc en théorie si on abuse on devrait perdre de précieux minéraux.

Je fais parti des gens qui transirent énormément et je n\'ai jamais eu de carence en minéraux. Il semble aussi que notre métabolisme soit bien fait. La sueur d\'un sportif contient de très faible concentration de minéraux.

Après il suffit d\'aérer la pièce, mettre un gros ventilateur et de bien s\'hydrater.

C\'est drôle le HT traine des idées reçues et a une bien mauvaise image. Pour moi quand je fais du HT je fais du vélo point barre !!!

Ivan

• Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #47114 par bakounine
Bah ouai, je suis bien d\'accord avec toi :good:
Je vois pas de différences énormes et pourtant je lis partout qu\'il ne faut surtout pas trop en faire :icon_ohwell

Mais si le chef donne son aval, ça me rassure, je peux continuer comme avant B)

• Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #47119 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
skippy écrit:

bakounine écrit:

On transpire plus sur HT, donc en théorie si on abuse on devrait perdre de précieux minéraux.

Je fais parti des gens qui transirent énormément et je n\'ai jamais eu de carence en minéraux. Il semble aussi que notre métabolisme soit bien fait. La sueur d\'un sportif contient de très faible concentration de minéraux.

Après il suffit d\'aérer la pièce, mettre un gros ventilateur et de bien s\'hydrater.

C\'est drôle le HT traine des idées reçues et a une bien mauvaise image. Pour moi quand je fais du HT je fais du vélo point barre !!!

Ivan

:woohoo: :woohoo: tout juste yvan :good: comme toujours .

• Remerciements reçus 176
il y a 13 ans 10 mois #47120 par kikinou16
j\'ai d\'ailleurs l\'impression, réel ou pas, que je travaille plus efficacement la force sur HT (fréquence de pédalage,fréquence cardiaque,hypervélocité)que sur une côte, en plus ça m\'ennuie de la montée 5 fois.

idem pour le seuil je me cale à la fréquence demandé et voilà, sur la route pffff j\'y suis jamais fixement

lloyd mondory disait dernièrement qu\'il faisait beaucoup d\'exercice sur HT

• skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #47121 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
kikinou16 écrit:

j\'ai d\'ailleurs l\'impression, réel ou pas, que je travaille plus efficacement la force sur HT (fréquence de pédalage,fréquence cardiaque,hypervélocité)que sur une côte, en plus ça m\'ennuie de la montée 5 fois.

idem pour le seuil je me cale à la fréquence demandé et voilà, sur la route pffff j\'y suis jamais fixement

lloyd mondory disait dernièrement qu\'il faisait beaucoup d\'exercice sur HT

Oui 100% d\'accord avec toi, certaines séances sont plus qualitatives sur HT: 30x30 , force

En 30x30 tu peux te mettre hyper minable et sans risque !!!

Ivan

• Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 10 mois #47132 par wwwfabien
skippy écrit:

bakounine écrit:

Ivan

Le seul soucis c\'est que sur HT tu transpire tellement que même en buvant très régulièrement tu ne t\'hydrate pas suffisamment. Si tu perd plus de 0.6l/h en sueur et respiration c\'est plus que ce que ton corps peu assimilé il me semble. Donc même en buvant tu te déshydrate. C\'est pour cela que l\'on conseil de ne pas faire des séances trop longues.

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #47140 par Fireblade07
Moi même j\'aime (et pratique beaucoup) le home trainer. Pour faire du 30\"/30\" ou du Gimenez, s\'est vraiment le top.
Par contre je vois pas trop l\'intérêt (mais je suis ouvert alors...) de faire 2h ou même 3h à SG sur le home trainer. Il y a toujours moyen de faire autre chose, comme de la rando active, de la course à pied ou de la natation. Surtout en cette période hivernale.
Exemple pour les fêtes je suis remonté dans ma région d\'origine (l\'Oise avec 40cm de neige), en 9 jours j\'ai fait 4 séances de HT puis 2 belles randos dans les congères et la neige :good:

• Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #47154 par nicovtt
Fireblade07 écrit:

Moi même j\'aime (et pratique beaucoup) le home trainer. Pour faire du 30\"/30\" ou du Gimenez, s\'est vraiment le top.
Par contre je vois pas trop l\'intérêt (mais je suis ouvert alors...) de faire 2h ou même 3h à SG sur le home trainer . Il y a toujours moyen de faire autre chose, comme de la rando active, de la course à pied ou de la natation. Surtout en cette période hivernale.
Exemple pour les fêtes je suis remonté dans ma région d\'origine (l\'Oise avec 40cm de neige), en 9 jours j\'ai fait 4 séances de HT puis 2 belles randos dans les congères et la neige :good:

Tout simplement que je ne peux pas laisser mes jeunes enfants seuls à la maison et que si je veux arriver à un bon niveau (pour moi ;-) ) il faut que je m\'entraine..... :yaisse:

• Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #47157 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
nicovtt écrit:

Fireblade07 écrit:

Par contre je vois pas trop l\'intérêt (mais je suis ouvert alors...) de faire 2h ou même 3h à SG sur le home trainer . Il y a toujours moyen de faire autre chose, comme de la rando active, de la course à pied ou de la natation. Surtout en cette période hivernale.

Tout simplement que je ne peux pas laisser mes jeunes enfants seuls à la maison et que si je veux arriver à un bon niveau (pour moi ;-) ) il faut que je m\'entraine..... :yaisse:

ça c\'est un bon papa, gaffe au doigts dans les roues ça va s\'en dire ;-) :good:

• Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #47172 par Fireblade07

Tout simplement que je ne peux pas laisser mes jeunes enfants seuls à la maison et que si je veux arriver à un bon niveau (pour moi ) il faut que je m\'entraine.....

Effectivement, c\'est une bonne raison!

• Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #47188 par bakounine
wwwfabien écrit:

Le seul soucis c\'est que sur HT tu transpire tellement que même en buvant très régulièrement tu ne t\'hydrate pas suffisamment. Si tu perd plus de 0.6l/h en sueur et respiration c\'est plus que ce que ton corps peu assimilé il me semble. Donc même en buvant tu te déshydrate. C\'est pour cela que l\'on conseil de ne pas faire des séances trop longues.

Mais t\'es sûr qu\'on transpire plus ? On transpire plus si on le fait dans une pièce fermée car l\'humidité et la chaleur ambiantes sont plus élevées, mais c\'est tout, non ?
Si tu le fais dehors avec un ventilo, pourquoi tu transpirerais plus ?
T\'as des études scientifiques sérieuses menées là dessus où c\'est juste les mecs qui de manière empirique se disent \"Mon sous maillot est plus mouillé quand je fais du HT que de la route/VTT/cap\" ?
Parce que je veux bien qu\'il y ait une petite différence due à l\'humidité qu\'on arrive moins à évacuer ( puisqu\'il n\'y a pas autant de vent ) mais la différence ne doit pas être si énorme :icon_ohwell

• Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #47190 par nicovtt
philbon écrit:

ça c\'est un bon papa, gaffe au doigts dans les roues ça va s\'en dire ;-) :good:

Merci! Pas de soucis pour les doigts .......j\'ai fait 1H30 sans problème avec un film sur la tv ça passe tout seul :good:

• Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 10 mois #47212 par wwwfabien
bakounine écrit:

wwwfabien écrit:

Mais t\'es sûr qu\'on transpire plus ? On transpire plus si on le fait dans une pièce fermée car l\'humidité et la chaleur ambiantes sont plus élevées, mais c\'est tout, non ?
Si tu le fais dehors avec un ventilo, pourquoi tu transpirerais plus ?
T\'as des études scientifiques sérieuses menées là dessus où c\'est juste les mecs qui de manière empirique se disent \"Mon sous maillot est plus mouillé quand je fais du HT que de la route/VTT/cap\" ?
Parce que je veux bien qu\'il y ait une petite différence due à l\'humidité qu\'on arrive moins à évacuer ( puisqu\'il n\'y a pas autant de vent ) mais la différence ne doit pas être si énorme :icon_ohwell

Je disais en effet dans le cas d\'une pratique en intérieure sans venilation, même par t° froide. C\'est surtout que le refroidissement en surface est moindre qu\'avec du vent, rien qu\'avec celui qu\'on génère par notre vitesse. Du coup même la transpiration remplie moins bien sont rôle de régulateur thermique.
Ca rejoins ce que j\'avais fait en thermodynamique.
Avec une bonne ventilation ça change en effet la donne.

• Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #47495 par anoz
Réponse de anoz sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Je suis dans ce plan d\'entrainement et je le trouve terrible :good: . Par contre, la fin de ce plan est constitué de 4 dimanches de course. Pour le trophée que je fait il y a 5 courses toutes espacées de 15 jours, comment puis je modifier ce plan notament pour les semaines sans competition ?
Dois je repeter entre chaque course 1 semaine type, par exemple la 1er de pré-comp ?

merci d\'avance !

• Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #47498 par Charly42
anoz écrit:

Je suis dans ce plan d\'entrainement et je le trouve terrible :good: . Par contre, la fin de ce plan est constitué de 4 dimanches de course. Pour le trophée que je fait il y a 5 courses toutes espacées de 15 jours, comment puis je modifier ce plan notament pour les semaines sans competition ?
Dois je repeter entre chaque course 1 semaine type, par exemple la 1er de pré-comp ?

merci d\'avance !

Oui c\'est une bonne solution, entre la 1 ou s2 de pre-comp par contre, je ne sais pas ton niveau, mais fait attention, car 5courses/15jours : 8 semaines donc, bien gérer les phases de récup, si une semaine apres une course tu te sens HS, repose toi!!

à bloc!!!

• Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #47499 par anoz
Réponse de anoz sur le sujet Re:Plan entrainement 5 mois 8H semaine
Charly42 écrit:

anoz écrit:

merci d\'avance !

Oui c\'est une bonne solution, entre la 1 ou s2 de pre-comp par contre, je ne sais pas ton niveau, mais fait attention, car 5courses/15jours : 8 semaines donc, bien gérer les phases de récup, si une semaine apres une course tu te sens HS, repose toi!!

Bon bien va pour ces 2 semaines, mais par contre tu as raison je donnerai la priorité au repos !

merci

• Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #48495 par nicovtt
Sur ce plan je suis rendu en fin de semaines 4 (ligne 37) ppg/pps , mais j\'ai prévu une \"course nature\" dans 3 semaines ,un 13km pour découvrir ! donc rien de violent, mais est-il utile de modifier quelque chose ou dois je suivre le plan??? sachant que je ne compte pas exploser le chrono,mais quand même me faire plaisir :icon_tongue

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena