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Augmenter sa puissance
- skippy
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bjr,
je ne savais pas ou poser ma question relative à un test de PMA!certains recommendent 5min dans une cote de 3 4 pr cent!?quel est le pb de le faire ds une cote plus raide?sur estimation??
merci
Aucun soucis. Il faut juste être conscient que l'on ne développe pas la même puissance selon la raideur de la pente
Certains s'expriment mieux sur des pentes douces et d'autres le contraire !!!
Ivan
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- wilierforza
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j'essayerais dc aussi dans des pentes un peu plus raides!
merci
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- alban
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- wilierforza
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j'ai un question qui me turlupine, si on fait son test sur HT, le poids du vélo n'influence pas...on se retrouve avec une pma sur estimé ou il faut sur la route enlevé le poids du vélo par ex sur un cp5 - 7 kg pr le vélo par ex!
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- teamdindon
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Pour ce qui est du poids du vélo non pris en compte, j'ai du mal à saisir ton interrogation. La ratio puissance/poids est une caractéristique intrinsèque du coureur, correspond à ta puissance pour une durée donnée divisée par ton poids de corps et reste identique, que ton vélo pèse 6 kg ou 15 kg... par contre tu iras moins vite en bosse avec un vélo de 15 kg.
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- wilierforza
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- caroux
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ui dans ce cas si je pars avec mon vélo en mode compet: 6.9kg et entrainement 8kg-8.5kg je vais gagner sacrement qd meme!non?
Oui tu vas gagner en vitesse mais pas en puissance !
Il ne s'agit pas de VMA (vitesse max aérobie) exprimée en km/h mais bien de PMA (puissance max aérobie) exprimée en Watt voir en Watt/kg mais le poids du vélo n'y change rien car il n'entre pas en jeu ...
Si un coureur a une PMA de 400 Watts et pèse 50kg cela fait 8W/kg et ce quel que soit le poids du vélo
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
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- papipop
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Ok, je sors.....
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- skippy
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Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
Ok, je sors.....
Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose.
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- Charly42
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donc 26" ou 29" en VTT idem... moi aussi je sors!!
Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
Ok, je sors.....
Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose.
à bloc!!!
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- albator83
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On s'en rend compte dans des circonstances bien particulières (genre quand on chasse le KOM sur des montées sèches bien raides ), mais faut être particulièrement affûté pour "sentir" la différence. Et encore, puisqu'il doit me rester un ou deux records perso réalisés en... Aksium ^^
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- lulu
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Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
Ok, je sors.....
Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose.
tout juste yvan...
tout est dans les jambes et la tête .
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- pym34
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Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
Ok, je sors.....
Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose.
tout juste yvan...
tout est dans les jambes et la tête .
On ne sent rien quand on est déjà à un ratio poids/puissance correct mais quand tu as un certain poids à trimballer, 1kg de plus dans la pente
Perso je continue à perdre du poids et je sens la différence dans la pente.
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- Seb-@.
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Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
Ok, je sors.....
Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose.
Rickyfirst, où es-tu ? J'sens qu'il va y avoir débat
Ivan, je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas le poids qui compte mais le comportement du vélo. Parfois, un peu de poids en plus donne un meilleur résultat.
Exemples de light à mauvais escient (à vtt) :
- les plateaux peu rigides qui se déforment à chaque coup de jarret
- les pneus trop petits qui n'absorbent rien, n'accrochent pas... se déchirent trop facilement
- les fourches qui se vrillent de douleur à chaque bon coup de guidon
- les cadres sans vie, incapables d'accélérer
- les cintres ou potences trop sensibles aux chutes.
J'en suis rendu à un stade où mon semi-rigide, pourtant haut de gamme, pèse le poids d'un âne mort
Par contre, si de la matière en plus peut donner un meilleur comportement, du poids en moins est tout de même un sérieux atout quand on réduit l'inertie. Merci pour les accélérations et là, on apprécie :
- les jantes légères
- les pneus pas lourds (compromis, compromis...)
- les pédales et chaussures très légères.
Désolé pour le HS, mais sur ce coup c'est le patron qui l'a initié
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- Seb-@.
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On ne sent rien quand on est déjà à un ratio poids/puissance correct mais quand tu as un certain poids à trimballer, 1kg de plus dans la pente
Perso je continue à perdre du poids et je sens la différence dans la pente.
Pas faux... Ca dépend du type d'effort. Sur des pentes modérées ou des accélérations normales, franchement, impossible de sentir quoi que ce soit.
Dans des montées raides ou lors d'accélérations violentes, ça se sent. Pourtant, ce sont des efforts où l'on mobilise de fortes puissances.
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- wilierforza
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Très compréhensible dès la 1ere réponse, VMA et pas PMA! Oui enfin, scirocco, campa bora two je suis vraiment pas fin pour detecter les changements matos mais la y a un monde!
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