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Augmenter sa puissance

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il y a 12 ans 1 mois #83947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

bjr,


je ne savais pas ou poser ma question relative à un test de PMA!certains recommendent 5min dans une cote de 3 4 pr cent!?quel est le pb de le faire ds une cote plus raide?sur estimation??

merci


Aucun soucis. Il faut juste être conscient que l'on ne développe pas la même puissance selon la raideur de la pente ;-)

Certains s'expriment mieux sur des pentes douces et d'autres le contraire !!!

Ivan

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il y a 12 ans 1 mois #83952 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
c'est ce que je pensais aussi!ca depend de la preference des gens!
j'essayerais dc aussi dans des pentes un peu plus raides!

merci :icon_tongue

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il y a 12 ans 1 mois #83962 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
L'idée est plutôt de faire un test sur un terrain qui va correspondre à tes entraînements. Entre du plat et du 10 %, tu peux avoir 20 à 30 w d'écart sur ta PMA pour une même VO2 max ! Comme aussi faire un test sur HT si tu t’entraînes souvent dessus.

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il y a 11 ans 11 mois #86992 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
bjr,

j'ai un question qui me turlupine, si on fait son test sur HT, le poids du vélo n'influence pas...on se retrouve avec une pma sur estimé ou il faut sur la route enlevé le poids du vélo par ex sur un cp5 - 7 kg pr le vélo par ex!

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il y a 11 ans 11 mois #86995 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
Tu vas surtout te retrouver avec une PMA sous-estimée par rapport au même test sur route car le home trainer est incapable de simuler l'inertie d'un cycliste en mouvement et de ce fait, ton coup de pédale ne sera pas optimal pour fournir la meilleur puissance à VO2 max.

Pour ce qui est du poids du vélo non pris en compte, j'ai du mal à saisir ton interrogation. La ratio puissance/poids est une caractéristique intrinsèque du coureur, correspond à ta puissance pour une durée donnée divisée par ton poids de corps et reste identique, que ton vélo pèse 6 kg ou 15 kg... par contre tu iras moins vite en bosse avec un vélo de 15 kg.

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il y a 11 ans 11 mois #86996 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
ui dans ce cas si je pars avec mon vélo en mode compet: 6.9kg et entrainement 8kg-8.5kg je vais gagner sacrement qd meme!non?

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il y a 11 ans 11 mois #86999 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

ui dans ce cas si je pars avec mon vélo en mode compet: 6.9kg et entrainement 8kg-8.5kg je vais gagner sacrement qd meme!non?


Oui tu vas gagner en vitesse mais pas en puissance !
Il ne s'agit pas de VMA (vitesse max aérobie) exprimée en km/h mais bien de PMA (puissance max aérobie) exprimée en Watt voir en Watt/kg mais le poids du vélo n'y change rien car il n'entre pas en jeu ...
Si un coureur a une PMA de 400 Watts et pèse 50kg cela fait 8W/kg et ce quel que soit le poids du vélo ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

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il y a 11 ans 11 mois #87001 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....

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il y a 11 ans 11 mois #87004 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....


Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose. ;-)

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il y a 11 ans 11 mois #87008 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....


Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose. ;-)

donc 26" ou 29" en VTT idem... moi aussi je sors!!

à bloc!!!

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il y a 11 ans 11 mois #87009 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
Carrément... c'est même pas le poids de deux bidons pleins ; ou le différentiel hiver/été sur le cycliste (quoique dans mon cas... :whistle:).
On s'en rend compte dans des circonstances bien particulières (genre quand on chasse le KOM sur des montées sèches bien raides :D), mais faut être particulièrement affûté pour "sentir" la différence. Et encore, puisqu'il doit me rester un ou deux records perso réalisés en... Aksium ^^

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il y a 11 ans 11 mois #87012 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....


Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose. ;-)


tout juste yvan...
tout est dans les jambes et la tête .

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il y a 11 ans 11 mois #87013 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....


Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose. ;-)


tout juste yvan...
tout est dans les jambes et la tête .



On ne sent rien quand on est déjà à un ratio poids/puissance correct mais quand tu as un certain poids à trimballer, 1kg de plus dans la pente :blush: :blush:

Perso je continue à perdre du poids et je sens la différence dans la pente. B)

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il y a 11 ans 11 mois #87025 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

Par contre, l'avantage avec e HT, c'est que tu vas à la même vitesse que ton vélo fasse 6.9 kg ou 12 kg....
B)
Ok, je sors.....


Puis arrêtons le mythe. C'est pas 1 kilo sur un vélo qui va changer grand chose. ;-)


Rickyfirst, où es-tu ? J'sens qu'il va y avoir débat :lol:

Ivan, je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas le poids qui compte mais le comportement du vélo. Parfois, un peu de poids en plus donne un meilleur résultat.

Exemples de light à mauvais escient (à vtt) :
- les plateaux peu rigides qui se déforment à chaque coup de jarret
- les pneus trop petits qui n'absorbent rien, n'accrochent pas... se déchirent trop facilement
- les fourches qui se vrillent de douleur à chaque bon coup de guidon
- les cadres sans vie, incapables d'accélérer
- les cintres ou potences trop sensibles aux chutes.

J'en suis rendu à un stade où mon semi-rigide, pourtant haut de gamme, pèse le poids d'un âne mort :lol:

Par contre, si de la matière en plus peut donner un meilleur comportement, du poids en moins est tout de même un sérieux atout quand on réduit l'inertie. Merci pour les accélérations et là, on apprécie :
- les jantes légères
- les pneus pas lourds (compromis, compromis...)
- les pédales et chaussures très légères.

Désolé pour le HS, mais sur ce coup c'est le patron qui l'a initié :P

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il y a 11 ans 11 mois #87026 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Augmenter sa puissance

On ne sent rien quand on est déjà à un ratio poids/puissance correct mais quand tu as un certain poids à trimballer, 1kg de plus dans la pente :blush: :blush:

Perso je continue à perdre du poids et je sens la différence dans la pente. B)


Pas faux... Ca dépend du type d'effort. Sur des pentes modérées ou des accélérations normales, franchement, impossible de sentir quoi que ce soit.

Dans des montées raides ou lors d'accélérations violentes, ça se sent. Pourtant, ce sont des efforts où l'on mobilise de fortes puissances.

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il y a 11 ans 11 mois #87032 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Re: Augmenter sa puissance
j'ai compris mon erreur vous emballez pas :lol:

Très compréhensible dès la 1ere réponse, VMA et pas PMA! Oui enfin, scirocco, campa bora two je suis vraiment pas fin pour detecter les changements matos mais la y a un monde!

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