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Comprend pas .....
- mickey
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moi c\'est mickey, je fais du vtt,et, pour le fond comme \"on m\'a dit\", du velo de route .
Je reviens du Roc D\'azur, et j\'ai un bilan mitigé .....
J\'ai roulé pas mal, les semaines qui ont précédées l\'epreuve ( en moyenne 7 semaines à raison de 2 sorties semaines, boulot oblige),et plus que les autres années aussi
Et le jour j .... rien !!!!!
Rien de plus que les autres années, voir pire, car forcémént le moral ne suivait pas !!!! :S
\"On m\'a dit\" tu as trop roulé !!!! , trop longtemps .....
Alors..... Comment faire pour progresser ????? je peux donc rouler 2 fois par semaine, ha oui .. Je cours aussi 2 à 3 fois semaines 45\' .
Merci d\'avance, car si ça continue, je crois que je vais me mettre au ping pong
Au plaisir de vous lire
Mickey
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- fcmax
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- vtt marathon
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Laisse tomber avec le ping-pong, y a pas de boue . ...... OK, JE SORS
Plus sérieusement , un organisme qui progresse est un organisme reposé .
Tu as roulé 7 semaine a raison de deux sortie par semaine , c\'est bien ... mais a qu\'elles intensités ..?
Si tu reste a X% de ta pma tu risque de faire que du fond , si au contraire tu roule a 2*X% tu vas vite progréssé mais pas longtemps, une fois que ton corps serat fatigué, il retrera en mode économie et protection , donc plus d\'évolution , voir meme maladie \" si trop poussé la machine\"
Esceque tu as put aménagé des périodes de repos te permettant de sur-compenser .
Le gain de quelques watts ne se fait pas aussi rapidement, il faut du temps, beaucoup de travail, et une optimisation de bcp de paramétre pour espérer gagner ces quelques malheureux watts que la nature ne nous a pas forcément donné a la naissance .
J\'éspére avoir put t\'éclairer. bonne continuation .
fabien
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- skippy
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Bienvenue sur VO2 !!!
Avant de te conseiller il faudrait nous en dire plus sur toi:
* données intrinsèques ( forme, poids, VO2MAX, Fc repos, FCMAX)
* Ton niveau objectif ( VAM, PMA,seuils)
* les objectifs de la saison 2011
* années d\'entraînement, passé sportif
* le temps consacré à l\'entraînement par semaine
* les points forts et points faibles
* etc,etc ...
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- mickey
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Alors, quand je roule, c\'est pour accumuler des bornes, j\'essaye de rester à plus ou moins 130 bpm, et je roule, je roule, je roule ( 4h00 )et sur route.
ça c\'est ma sortie de la semaine, ensuite je roule vtt le week end avec les potes, et là on s\"arrache façon gladiateur (et c\'est toujours eux qui ont le dessus )
La mauvaise saison s\'approchant, je compte me remettre au \"RPM\" le lundi soir ..... ( pour le fractionner ?!)
Sinon :
je fais 1m77 pour 73 kg
fc au repos: 50
fcmax : bah ...220- 44 = 176
mon niveau objectif : vma, pma .... ????? kesako ????
mon objectif 2011: m\'accrocher à la meute le dimanche et réinscrit pour le roc 2011.
ça fait 7 ans que je roule et depuis 1 an en route en plus, j\'ai toujours fais du sport.
Je peux m\'accorder 3 X semaine ( 1 h le lundi soir, 2 ou 3 heures le mercredi , le dimanche)
mes point fort .... le plat :S mes point faibles ... les bosses mais je sais serrer les dents
Merci d\'avance
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- mickey
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- sandatos
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Traîne un peu sur la section entraînement du site, tu trouveras plein de choses fort intéressantes
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- Fredhamster
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Ton entraînement ressemble aux rubriques \"ce qu\'il ne faut pas faire\" des livres d\'entraînement.
Mouais, mouais... Les livres, les plans d\'entrainement c\'est bien beau mais le \"prêt à rouler\" en matière d\'entrainement je ne suis pas certain que ce soit efficace.
Personnellement je me suis entrainé de différentes façons ces dernières années : au début j\'accumulais les bornes, tout simplement et en faisant beaucoup de volume et sans jamais taper dedans. De la balade quoi...
Et puis je suis tombé comme tout le monde sur le slogan \"faites du qualitatif, pas du quantitatif !\". Alors il y a 2 ans, j\'ai réduit les bornes, découvert le gimenez. Cette année j\'ai mangé du 30/30...
Résultat ? Je n\'ai pas progressé, j\'ai même régressé ces 2 dernières années, grimpant les cols plus lentement, même si il est vrai que je passe beaucoup mieux les bosses de 500m de long sur la plaque...
Alors il n\'y a pas de règle. Accumuler les bornes au rythme diésiel n\'est pas forcément une mauvaise chose, en tout cas c\'est ce qui me convient le mieux. J\'ai une théorie la dessus, ça vaut ce que ça vaut :
Plus on a un VO2max élevé, plus on peut faire du qualitatif car on a de bonnes capacités à éliminer l\'acide lactique.
Par contre, plus il est bas, plus il faut remplacer la charge de travail qualitative par de la charge quantitative en dessous de 75% de FCM, FC à laquelle on reste en dessous des fameux 2 mmol/l de lactates, donc sans encrasser la machine.
En gros, je pense donc que le travail de la PMA n\'est pas adaptés aux petites VO2...
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- mickey
- Auteur du sujet
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Ton entraînement ressemble aux rubriques \"ce qu\'il ne faut pas faire\" des livres d\'entraînement.
Traîne un peu sur la section entraînement du site, tu trouveras plein de choses fort intéressantes
je veux bien, mais tout ça ressemble à du chinois pour moi .....
Mais, il n\'y aurait pas un plan d\'entainement type par exemple pour ceux qui roulent \"mal\" ??
un plan \" débutant\" ....
apprendre à ce que chaque sortie soient payante ??
Parce que pour le moral ... tu t\'entraines dur, pour arrivé à ton objectif, et le jour j, tu roule comme une m....
C\'est pas top J\'ai toujours le même temps, au roc par exemple, je ne décolle pas des 5h00
je préfère rester dans mon canapé avec ma famille, pour faire le même resultat, non ?!
je cherche une \"clé\" pour décoller
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- phil
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sandatos écrit:
Ton entraînement ressemble aux rubriques \"ce qu\'il ne faut pas faire\" des livres d\'entraînement.
Traîne un peu sur la section entraînement du site, tu trouveras plein de choses fort intéressantes
je veux bien, mais tout ça ressemble à du chinois pour moi .....
Mais, il n\'y aurait pas un plan d\'entainement type par exemple pour ceux qui roulent \"mal\" ??
un plan \" débutant\" ....
apprendre à ce que chaque sortie soient payante ??
Parce que pour le moral ... tu t\'entraines dur, pour arrivé à ton objectif, et le jour j, tu roule comme une m....
C\'est pas top J\'ai toujours le même temps, au roc par exemple, je ne décolle pas des 5h00
je préfère rester dans mon canapé avec ma famille, pour faire le même resultat, non ?!
je cherche une \"clé\" pour décoller
c\'est peut être en tant que \"débutant\" que tu as besoin le plus de conseils personnalisés, enfin c\'est mon avis
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- Gawain
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Pour moi, tu ne fais pas assez de sorties pour réellement progresser. Et t\'intéresser aux intensités auxquelles tu roules pour cibler le travail me semble être indispensable pour arriver à quelque chose.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jjb
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Pour être passé par la je te comprend les plans d\'entrainement les teste de terrain et autre séance spécifique ne sont pas facile a comprendre.
Le jargon est un peu spéciale a lors je te donne ma façon de voir les chausses.
Le but du jeu est de comprendre l\'idée générale de la démarche et de l\'adapté a ton cas.
La ou sa ce gate c\'est que ceux qui écrivent sur le sujet ne peuvent te donner que leurs façon de mettre en place les principes de base.
Il faut donc que tu trouve toi même les clef pour adapter la théorie a tes capacité ou objectifs d\'où l\'intérêt du forum pour échanger.
Je commence tout juste a sortir du brouillard des sv1,sv2,pma etc. car j\'ai enfin trouvé la sensation du seuil respiratoire.
Avant la seul chausse qui me semblais évident étais que dans une saison je devais faire du foncier avant les séance a plus forte intensité.
Aujourd\'hui je commence a nuancer le type de séance.
Pour bien comprendre il faut a mon avis multiplier les sources d\'explication (sites intrernet, bouquins, forum club) car chacun aura une sensibilité différente et en piochant a gauche et a droite tu trouveras toute les clef.
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- skippy
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Oups j\'oubliais, je cours 2 à 3 fois semaine, tranquille, à la fraiche, debout 6h30 avec ma petite femme, et on cours 40-45 min.
Remplace par du HT alors !!!
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- Breizh29
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Je pense comme dit tout le monde,il faut que tu comprenne tout les termes(pma,sv1,sv2......)car si tu ne comprend pas la base tu ne pourra pas progresser,il y a de lecture mieux que dans un livre dans ce site et il faut être curieux voila se que j\'avais à dire.sandatos écrit:
Ton entraînement ressemble aux rubriques \"ce qu\'il ne faut pas faire\" des livres d\'entraînement.
Traîne un peu sur la section entraînement du site, tu trouveras plein de choses fort intéressantes
je veux bien, mais tout ça ressemble à du chinois pour moi .....
Mais, il n\'y aurait pas un plan d\'entainement type par exemple pour ceux qui roulent \"mal\" ??
un plan \" débutant\" ....
apprendre à ce que chaque sortie soient payante ??
Parce que pour le moral ... tu t\'entraines dur, pour arrivé à ton objectif, et le jour j, tu roule comme une m....
C\'est pas top J\'ai toujours le même temps, au roc par exemple, je ne décolle pas des 5h00
je préfère rester dans mon canapé avec ma famille, pour faire le même resultat, non ?!
je cherche une \"clé\" pour décoller
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- mickey
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci déjà pour vos réaction
Je vais me pencher d\'abord sur le site et essayer de comprendre tous les termes
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- Breizh29
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Sage décision Prend ton temps pas de panique,un plan ça ne se fait pas en un jourok .... ok .....
Merci déjà pour vos réaction
Je vais me pencher d\'abord sur le site et essayer de comprendre tous les termes
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- lulu
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- Remerciements reçus 97
ok .... ok .....
Merci déjà pour vos réaction
Je vais me pencher d\'abord sur le site et essayer de comprendre tous les termes
moi aussi au début...tout leur blabla
j\'ai imprimé toute les pages ,( car j\'aime pas lire des texte trop long sur l\'ordi...cela me saoul ).
et après 2 ans je commence a assimiler .
mais ne perds pas de temps ...prends un des programmes du site ,c\'est de la balle.
on est quand même tous très proche génétiquements ,
ceux qui dise qu\'il ne progresse pas avec cela...(le fractionné a la place d\'une parties des heures de diesel ),c\'est qu\'il ..
ce plante dans leurs programmes.
ceux du site c\'est de la balle ,d\'habord je le renseigne plus a mes copains...je perdais des places dans le peloton a chaque nouveaux ,qui respectais a la lettre.
si c\'est pour prendre les 2 séances que tu aimes bien et continuer ton n\'importe quoi ,c\'est même pas la peine de te casser la tête...
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- guillaumedu17
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mickey écrit:
ok .... ok .....
Merci déjà pour vos réaction
Je vais me pencher d\'abord sur le site et essayer de comprendre tous les termes
moi aussi au début...tout leur blabla
j\'ai imprimé toute les pages ,( car j\'aime pas lire des texte trop long sur l\'ordi...cela me saoul ).
et après 2 ans je commence a assimiler .
mais ne perds pas de temps ...prends un des programmes du site ,c\'est de la balle.
on est quand même tous très proche génétiquement ,
ceux qui dise qu\'il ne progresse pas avec cela...(le fractionné a la place d\'une parties des heures de diesel ),c\'est qu\'il ..
ce plante dans leurs programmes.
ceux du site c\'est de la balle ,d\'habord je le renseigne plus a mes copains...je perdais des places dans le peloton a chaque nouveaux ,qui respectais a la lettre.
si c\'est pour prendre les 2 séances que tu aimes bien et continuer ton n\'importe quoi ,c\'est même pas la peine de te casser la tête...
Bon je nuance un peut quand même.
Tous d\'abord imprimer toutes les feuilles... pas glop... le gachie de papier... même si c\'est vrai avoir un document papier le rend plus lisible et plus manipulable.... (à la limite imprimer en recto verso)
En tous cas je trouve qu\'il n\'est franchement pas terrible de calquer le plan tous fait. Tous d\'abord parce-que il est impossible d\'avoir exactement les mêmes disponibilités que sur le plan et surtout que le corps répondra très différemment en fonction de paramètre extérieure.
Si un soir je suis invité à un anniversaire et bien je me serais organisé pour avoir fait une séance le jours d\'avant et/ou le jours même et récupérer au moins le jours suivant si ce n\'est 2 jours suivant si peu de sommeil et arrosé dans la limite du raisonnable...
De plus si periode de travail intense au bouleau, peut de someil dans les 2 ou 3 semaines à venir on accordera plus d\'attention à la récupération alors que si l\'on est en vacance qu\'on se fait des jus de fruits tous les matins, légumes sommeil adéquat on pourra corser l\'entraînement sans problème.
Bref les plans d\'ivan servent de socle de construction et d\'idées de séances sur lesquelles on en rajoute enlèves modifies etc mais je pense que ce n\'est pas une bonne idée de le calquer.
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- guillaumedu17
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- skippy
- Visiteur
La preuve par l\'exemple dans le mode d\'emploi des plans que chacun devrait lire avant emploi. C\'est même inscrit en rouge !!!
www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainem...%20semaine%20v10.htm
Ivan
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