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Respirer

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il y a 16 ans 1 mois #408 par phil
Respirer a été créé par phil
Bonjour,



un des plus difficile travail est la respiration, il semble qu\'il y ai moyen d\'apprendre cela.



comment faire??

Merci.

Phil.

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il y a 16 ans 1 mois #410 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Respirer
J\'ai un copain qui nous a fait rire un jour avec un capuchon de stylo à bille BIC.

Il nous disait qu\'il faisait des exercices respiratoires.

15 jours plus tard je lis dans la très bonne revue Sport et Vie un article là-dessus.

Mon pote avait raison. Avec son capuchon de stylo BIC, il avait recréé un Powerbreath



C\'est valable jusqu\'à un certain niveau, après, il faut investir dans un appareil plus sophistiqué.

Voir Dernier vélo magazine \"rubrique le grand frère\"

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 16 ans 1 mois #411 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Respirer
Il est certain que bien respirer est un art. Certain pro du Yoga ou les rois de l\'apnée me font rêver.



Après il faut relativiser dans notre sport. Ce n\'est pas (à quelques exception près pour de très gros moteur) ce qui limite la performance.



Pour ma part, je fais régulièrement pendant l\'échauffement ou le retour au calme des exercices de mini apnée !!!



Je respire avec beaucoup d\'amplitude en marquant des temps de pause de 2-3 secondes entre chaque inspiration/expiration. Cela permet je pense de fortifier les muscles respiratoires, de bien vider/remplir les alvéoles pulmonaires etc ...

Après il est clair qu\'un bon système respiratoire sera plus économe d\'un point de vue énergétique, donc favorable à la performance.





Ivan

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il y a 16 ans 1 mois #412 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Respirer
La ventillation n\'est pas un facteur limitant de la performance aérobie au niveau de la mer.

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il y a 16 ans 1 mois #416 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Respirer
En kiné respi pour les personnes ayant perdu de leur capacitée pulmonaire à la suite d\'une maladie par exemple un exercice consiste à souffler dans une bouteille remplie avec un peu d\'eau, mais fais gaffe c\'est assez horrible;)

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il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #417 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Respirer
Ok Stewen, tu marques un point. Effectivement au dessus de 2300 mètres d\'altitude on a plus de mal à amener de l\'O2 à notre corps ;)



Halte aux idées reçues



Ce n\'est pas tellement la raréfaction de l\'oxygène qui est le problème au dessus de 2000 m , en % le mélange gazeux air/O2 est le même mais la pression atmosphérique diminuant, le volume d\'air à absorber pour avoir la même quantité d\'O2 augmente. De plus facteur aggravant, cette chute de pression rend l\'échange gazeux au niveau des alvéoles moins performant.



Bon ça ne change rien, en finalité en altitude tout est plus dur :S



Ivan
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par skippy.

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il y a 16 ans 1 mois #418 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Respirer
Bon ben en fin de compte ça m\'arrange ça, je vais pas aller à plus de 2000 m



comme ça ce sera moins dur



Phil.

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il y a 16 ans 1 mois #421 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Respirer
Pourquoi la ventilation n\'est pas limitatif au niveau de la mer :

Hyperventilation à l’exercice maximal

• VE continue d’augmenter alors même que la VO2 max.

plafonne

. .

• PAO2 à 120 mmHg et PACO2 à 30 mmHg

• Pas de désaturation artérielle : le CaO2 reste maximal

Débits et pressions nettement infra maximaux

• Courbes débit - volume loin de l’enveloppe maximale

• Réserves ventilatoires de l’ordre de 50 à 60 % des capacités

théoriques

• P inspiratoires d’environ 15 à 30 % PI max.

• P expiratoires au maximum de l’ordre de 3 % PE max.

• Puissance de l’ordre de 30 % de celle qui est développée en

hyperventilation volontaire

Pas de signe EMG de fatigue des muscles respiratoires



J\'espere avoir été claire.

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il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Respirer
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

En clair on risque un empoisonnement à l\'O2 au niveau de la mer. Il faudrait raréfier l\'O2 donc:


  1. oui au diesel

  2. à l\'énergie fossile

  3. à l\'industrie

  4. à la déforestation




:laugh:



Ivan
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par skippy.

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il y a 16 ans 1 mois #530 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Respirer
Bonjour,

qui aurait déjà utilisé cela



vu là

http://www.crc-cycles.com/catalog/product_info.php?products_id=49&osCsid=3155d61b343c1d46667c53884e63f5ce

est ce un bon otuil ??

merci.
Phil.

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il y a 16 ans 1 mois #531 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Respirer
Euh c\'est un produit interdit au moins de 18 ans :lol:

Le jour où tu n\'as plus que cela à améliorer !!! Pour moi c\'est du marketing :S

Ivan

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il y a 16 ans 1 mois #533 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Respirer
Ben voilà moi qui cherchait à me rassurer, là je suis servi :woohoo:

je suis découvert j\'ai tout à travailler :silly:

Phil.

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il y a 16 ans 1 mois #535 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Respirer
Je sais pas trop ce que tu recherches mais il existe un exercice que tu peux faire qui est relativement simple: tu inspires très lentement en gonflant non seulement tes poumons mais aussi ton ventre comme si \"tes poumons et tout ton appareil respiratoire descendaient\". Cet exercice fais travailler le diaphragmme dans toute son amplitude, de plus il facilite la récup après une sortie violente, baisse la FC et peu t\'aider à dormir si tu le fais juste avant de te coucher!! A terme tu arriveras à expirer (par la bouche) de plus en lontemps et tu gagneras la capacité pulmonaire et sa marche!!;)

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il y a 16 ans 2 semaines #753 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Respirer
Bon pour vous j\'ai étudié le sujet.

Etudes:
L’ENTRAINEMENT DES MUSCLES INPIRATOIRE AUGMENTE LA PREFORMANCE AU CONTRE LA MONTRE, LA CAPACITE ANAEROBIE, MAIS PAS LA PUISSANCE CRITIQUE EN CYCLISME. M.A. Johnson. G. R . Shape P.I Brown School of science and technology, Nottingham.

Ce qu\'on peu retenir de l\'étude :
IMT améliore la puissance constante des cyclistes (intensité modéré et haute 70-100% PMA) + Perf CLM 20 et 40 Km.

Fonction pulmonaire et pression inspiratoire maximale.
IMT =
Augmentation de 8,4%, 10,6%, 17% après 2, 4, 6 semaines.
Augmentation rapide dès 2 semaines (8,4%) attribuée aux adaptations neural accompagnés d’altérations structurales par épaisseur du diaphragme et Fibres de type 2 dans intercostaux externes. Augmentation rapide dès 2 semaines (8,4%) attribuée aux adaptations neural accompagnés d’altérations structurales par épaisseur du diaphragme et Fibres de type 2 dans intercostaux externes.

CLM 25 Km et réponses physiologiques.
IMT =
Diminution du temps de 2,66% (prés vs post: 36,29 vs 35,33 min. puissance moyenne 274 vs 290W).
Aucun changement VE VO2, VCO2, Fc à égale distance pour les deux groupes. (IMT-Placebo)
Réponses physiologiques restent inchangées malgré une augmentation de puissance. Diminution de demande cardiovasculaire et métabolique pour une + haute intensité d’exo à puissance constante.

Amélioration CLM25 non corrélée avec changements de MIP ou AWC.
Augmentation de MIP non corrélée avec changements Tlim EX1, EX2 ou augmentation de AWC.
Augmentation de AWC corrélée avec changements Tlim EX1 (r=0,73) mais pas Tlim EX2 et EX3.

Travail ventilatoire contribue accumulation métabolites qui aggrave fatigue respiratoire et musculaire membres inf.
IMT = Réduction [La] origine inconnue. Changement favorable équilibre acide/base et/ou délais accumulation fatigue induit par métabolites en parti responsable d’augmentation de AWC.

Tolérance à l’exercice pas exclusivement déterminée par facteur physiologiques = perception de l’effort et sentiment d’inconfort.

IMT = diminution de la perception et dyspnée durant l’exo = Augmentation d’exploitation d’AWC.


Conclusion :

IMT =
Amélioration de perf au CLM 25 Km chez cyclistes compétiteurs.
Pas expliquée par amélioration de CP mais en partie par amélioration AWC.
Mécanismes inconnu mais en partie rapportés par une réduction/retard dans l’accumulation de la fatigue induit par métabolites.

Je peux filer la publie pour ceux qui veulent. Attention c\'est de l\'anglais. Il est tard j\'vais au lit

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