- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- sv1
Recherche Kunena
sv1
- capounet13
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
je suis nouveau membre et j\'ai 46 ans, j\'ai besoin de quelques eclairssissement j\'ai un seuil sv1 a 141bpm et sv2 a 172bpm une fc max a 182 et une vo2 max de 50 quand j\'ai passe le test a l\'effort on m\'a dis de faire de longue sortie a 141bpm afin d\'ameliore mon endurance mais je voudrai savoir dans les plans d\'entrainement vu sur le site a quelle intensite doit on travaille quand on dit( type continue endurance haute 30 mn a sv1).
dois je travaille a 141 pendant 30 mn ou alors plus haut et a quelle intensite travaille la resistance
merci de vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
tout d\'abord si tu le souhaites tu peux nous parler un peut plus de toi la :
présentation nouveau
Après, je trouve ton seuil SV1 bien bas...... cela correspond plus à SG : 75%
Si tu travail SV1, le but étant de reculer le seuil et de le maintenir le plus longtemps possible, il faut travailler à SV1 et au dessu jusqu\'a SV2 ,sens dépasser ce dernier. Mais, encore une fois, cela dépand fortement de ton niveau actuelle, de ton passé sportif....
pas compriset a quelle intensite travaille la resistance
à bloc!!!
- bastien
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Tu as un SV2 assez haut, bien, par contre ton SV1 me semble bas. Tu es sur qu\'il ne parlait pas du seuil des graisses plutot ?
Moi même j\'ai toujours entendu par les passé que le seuil aérobie était autour de 75% de FCM, et le seuil anaérobie entre 88 et 95%. Sauf que sur des sites comlme sur VO², on parle de SV1 et SV2 avec SV1 autour de 85%, qualifié lui aussi de seuil aérobie...
Donc je pense que si tu veux travailler à SV1, fais le à 85% de FCM.
à 77% de FCM tu es en endurance fondamentale et là tu peux y aller plusieurs heures ;)
- capounet13
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Visiteur
salut a tous
je suis nouveau membre et j\'ai 46 ans, j\'ai besoin de quelques eclairssissement j\'ai un seuil sv1 a 141bpm et sv2 a 172bpm une fc max a 182 et une vo2 max de 50 quand j\'ai passe le test a l\'effort on m\'a dis de faire de longue sortie a 141bpm afin d\'ameliore mon endurance mais je voudrai savoir dans les plans d\'entrainement vu sur le site a quelle intensite doit on travaille quand on dit( type continue endurance haute 30 mn a sv1).
dois je travaille a 141 pendant 30 mn ou alors plus haut et a quelle intensite travaille la resistance
merci de vos conseils
Tout d\'abord bienvenue sur VO2
Effectivement ton SV1 est un peu bas !!! A travailler comme dominante mais n\'oubli pas le reste
- capounet13
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
pourrez tu m aider et me dire comment bien travaille mon sv1
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
salut skippy
pourrez tu m aider et me dire comment bien travaille mon sv1
Si je me trompe, ivan me corrigera, mais comme je t\'ai dis plus haut, de 141 à 170, mais progressivement, par exemple du peux faire les premières séance 10\' 145, puis 10\'155 puis 10\' 165 avec 5\' de recup entre chaque.
à bloc!!!
- capounet13
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0