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le seuil SV1...
- Oliwood
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En effet après avoir lu que rouler à SV1 semblait facile pour les uns, dur dur pour les autres je me demandais un peu si nous parlions bien tous de la même chose.
Je suis aussi plus adepte de l\'échelle d\'intensité pour doser mon effort que le cardio mais j\'admets que le cardio, même si je ne suis pas un grand utilisateur ni un grand fan, aide parfois à mettre une valeur concrète sur une sensation. Cela permet aussi de voir que cette valeur varie dans le temps.
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- skippy
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En effet après avoir lu que rouler à SV1 semblait facile pour les uns, dur dur pour les autres je me demandais un peu si nous parlions bien tous de la même chose.
Je suis aussi plus adepte de l\'échelle d\'intensité pour doser mon effort que le cardio mais j\'admets que le cardio, même si je ne suis pas un grand utilisateur ni un grand fan, aide parfois à mettre une valeur concrète sur une sensation. Cela permet aussi de voir que cette valeur varie dans le temps.
Je radote mais pour moi la vraie valeur du cardio c\'est ça: www.vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclis...uencem%C3%A8tre.html
Ivan
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- Oliwood
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Je radote mais pour moi la vraie valeur du cardio c\'est ça: www.vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclis...uencem%C3%A8tre.html
Ivan
Heu...non je ne trouve pas que tu radotes. C\'est très pertinent à mon humble avis. Surtout les points 4 et 6! Pas toujours si facile de sentir et de bien interpréter les signaux de son corps. Une sortie de temps en temps avec le palpitomètre ça aide. Et il n\'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir une mesure fiable.
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- erp
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pour le sv2 , c'est le meme principe. en accelerant doucement la respiration devient de plus en plus forte et a un moment elle est incontrolable. on a dépassé le sv2. il suffit de ralentir un peu
en faisant ca on sait tout de suite ou on en est au jour le jour
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- skippy
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pour le sv1 , c'est facile : ca correspond au moment ou on commence a respirer profondément. Pour travailler sv1 et trouver ce seuil il suffit d'accelerer de maniere continue et lente ( sur 5-10 minutes par exemple ) . quand on sent qu'on commence a respirer profondément , on a passé le sv1. il suffit de ralentir un peu
pour le sv2 , c'est le meme principe. en accelerant doucement la respiration devient de plus en plus forte et a un moment elle est incontrolable. on a dépassé le sv2. il suffit de ralentir un peu
en faisant ca on sait tout de suite ou on en est au jour le jour
Cela me fait penser au décalage qu'il peut y avoir entre l'aisance respiratoire, la FC et les watts que l'on dégage !
En cas de fatigue souvent ces 3 paramètres ne sont plus raccords. Des indicateurs facilement mesurables qui permettent de détecter la fatigue
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