- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Préparation pour raid vtt de 110km
Recherche Kunena
Préparation pour raid vtt de 110km
- ZATZEWAY
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon,je m\'y prends certainement un peu tard,mais ce sera pour les prochains raids à venir....Donc,j\'aurai voulu avoir quelques suggestions au niveau de la préparation tant alimentaire que physique,à entreprendre durant la semaine précédent le \"Raid\",de la gestion de l\'effort durant cette épreuve,car c\'est la 1ère fois que je vais effectuer un raid vtt de 11okm.J\'ai 1450km( d\'entrainements+ randos confondus)depuis le début de l\'année,je roule le mercredi et dimanche,environ 85km par semaine sur terrain vallonné.En ce moment,je me sens bien,j\'ai effectué un test d\'effort,il y a 3 semaines,assez encourageant,mais je sais que pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver.Merci d\'avance pour vos conseils à venir.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
pour la semaine avant l\'épreuve bien recuprer pour faire du jus
Moi je fait un entrainement court 3 à 5 jours avant avec de l\'intensité mais sur des efforts courts.
Pour le raid : surtout ne pas se mettre ni dans le rouge ni dans l\'orange m^me pour passer un petit raidar, il faut à VTT savoir poser pied à terre :S
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
il me semble qu\' en épluchant le site et le forum tu devrais trouver chaussure a ton pied, on a évoqué toutes les questions que tu te pose ; alimentaire , pré-compétition , gestion de la course , adaptation a longue distance .......
je te souhaite de bonne nuit blanche en perspective , car il y a de quoi lire.
ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches :unsure: ..
fabien
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
La dernière semaine c\'est en général la plus facile car pour ce genre d\'épreuves, les dés sont déjà largement jetés à ce moment proche de l\'épreuve.
Tu devrais plutôt t\'interroger sur ce qui vient avant. Mais peut-être poses-tu la question de la dernière semaine car ton raid est programmé le week-end prochain?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Bonjour!
Bon,je m\'y prends certainement un peu tard,mais ce sera pour les prochains raids à venir....Donc,j\'aurai voulu avoir quelques suggestions au niveau de la préparation tant alimentaire que physique,à entreprendre durant la semaine précédent le \"Raid\",de la gestion de l\'effort durant cette épreuve,car c\'est la 1ère fois que je vais effectuer un raid vtt de 11okm.J\'ai 1450km( d\'entrainements+ randos confondus)depuis le début de l\'année,je roule le mercredi et dimanche,environ 85km par semaine sur terrain vallonné.En ce moment,je me sens bien,j\'ai effectué un test d\'effort,il y a 3 semaines,assez encourageant,mais je sais que pour de telles distances en vtt,il faut savoir gérer,et faire le plein d\'énergie pour y arriver.Merci d\'avance pour vos conseils à venir.
Cordialement
Pour la diététique avant, pendant et après course voir ici:
www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/dietet...menu-68/Courses.html
Ivan
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
tout d\'abord je te souhaite la bienvenu ( charly , encore un vttiste ) .
il me semble qu\' en épluchant le site et le forum tu devrais trouver chaussure a ton pied, on a évoqué toutes les questions que tu te pose ; alimentaire , pré-compétition , gestion de la course , adaptation a longue distance .......
je te souhaite de bonne nuit blanche en perspective , car il y a de quoi lire.
ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches :unsure: ..
fabien[/q:woohoo: vive les vttistes............ je m\'égard, il vrai que je fais un peut de route aussi!!!!!!! mais avec des jambes poilues..........
Si non bien venu à toi sur ce site ZAZTEWAY........ lis , lis et relis \"Maitre\" yvan toutes les infos sur sur le site........
bon courage
à bloc!!!
- ZATZEWAY
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon courage pour la suite
Cordialement
- skippy
- Visiteur
Tu dis:
ivan se serrait cool de ré-organiser les thémes , afin faciliter les recherches
Comment organiserais-tu les thèmes ?
Ivan
- dejief
- Visiteur