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Choix version powertap
- bastien
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ou la version pro + a 949 euros qui pese lui 466 g
sa fait quasiment 300 euros de difference pour 158 g
je compte le faire monter sur ma roue easton ea 90 slx qui sont legere pour des roues alu ma questions est est ce que la diference de poids va etre vraiment visible vu que s est au moyeux pas en peripherie
merci d avance
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- mfmik
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- skippy
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Le pro permet d\'afficher des stats lorsque tu roules sur 30\" 1\' 5\' etc ... Ceci tu l\'as avec le Garmin.
Apparemment le poids serait l\'élément différenciateur.
Pour l\'entraînement Elite pas de discussion. Si tu le prends en course alors c\'est le portemonnaie qui décide
Ivan
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- bastien
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- skippy
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S est juste pour l entrainement pour les courses on vas perdre encore quelques ( beaucoup) de kilos !!!! S est juste pour pouvoir s entrainer mieux et pouvoir mesurer les progres . Avec le polar j ai eu une bonne introduction aux entrainement avec la puissance maintenant que j ai vu que de m entrainer de cette facon me plaisait beaucoup je veux quelque chose de plus precis
Alors prend l\'Elite+
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- mfmik
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1. La méthode de mesure. Selon celle qui est employée, la mesure est plus ou moins exacte. Cela peut prendre des proportion variables.
2. L\'appareil de mesure. Il regroupe à lui seul deux \"sous-sources\" d\'erreurs, celle due à sa fabrication (globalement +/- constante) et celle due à son étalonnage.
Donc, en combinant cela, même si ta phrase est un peu ... curieuse (un watt, c\'est un watt quoi ), on peut en gros répondre oui à ta question.
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- mfmik
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- jfd_
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- skippy
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ce que je veux dire c\'est que lors du test a l\'effort si par exemple tu sort 350w à sv2 quand tu roule avec le powertape a 350 watt pas sur que tu soit également a sv2 vu comme tu le dit les méthodes de mesure différente et la marge d\'erreur des 2 appareils
Oui mais si l\'appareil est bien calibré l\'erreur est quand même minime, qqs pourcents je pense.
De même en Powertap tu as une perte de 2/3% selon la littérature par rapport à SRM. Perte de puissance dans la transmission !!
Le plus flagrant sur certains HT qui sont complétement à la rue !!!
Si tu as un cardio qui fait vitesse et altimètre alors tu peux te tester sur une pente et passer par la calculateur dur site: www.vo2cycling.fr/index.php?/calculateurs-php/PH...ur-de-puissance.html
Ivan
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- serment
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mais pour moi qui ai peu d\'expérience en cyclisme l\'achat d\'un powertap il y a 3-4 mois m\'apporte beaucoup.
Si en course a pied je savais quel rythme prendre pour pas etre cramé après 3 efforts dans des séries de travaille, pour le velo c\'est une autre histoire.
Avoir une idée de la puissance a développer lors de séries, en attendant que le palpitant monte pour les mêmes efforts dans la zone voulu au bout d\'un certain temps, est bien pratique, surtout que la plupart du temps on a l\'impression d\'etre facile au départ, et, en tout cas pour moi, ça dur pas très longtemps (la sensation de facilité )
De plus, ton test d\'effort tu le fais en milieu particulier, une piece au chaud, bonne humidité... pas sur que de toute façon la puissance développé lors du test soi la même en ce moment, dehors par 10°
donc, non seulement les appareils de mesure ne sont pas les mêmes mais les conditions non plus
C\'est la l\'avantage du Powertap
Perso je le cale sur le home trainer et me fait un test triangulaire de temps en temps.
Puis sur la route c\'est toujours le même appareil de mesure donc impec.
Dernière chose, comme avec le cardio, tu t\'entraines dans une plage de puissance
Si tu vois un peu ce que donne comme réponse un capteur de puissance c\'est inexploitable en direct seconde par seconde, ça varie trop avec le cycle de pédalage
tu utilises un lissage sur quelques secondes
exemple sans lissage, il y a plus de 30 watts de différence entre valeur haute et basse lors de la période de travail :
et avec lissage :
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- skippy
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Hop un petit point de karma
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- serment
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Hop un petit point de karma
Merci Skippy
une petite précision concernant justement les changements de conditions extérieurs,
il est recommandé de faire la calibration du powertap avant chaque sortie, ça prend une poignée de secondes
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- bakounine
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- mfmik
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c\'est quoi un CFM?Oui, c\'est cela. Et c\'est aussi une des raisons pour lesquelles si on veut vraiment rouler à SV2 quand on le connait, il vaut mieux faire confiance à un CFM qu\'à une mesure de puissance développée. Surtout sachant que les écarts (normaux) de mesure d\'une méthode à l\'autre sont quand même conséquents.
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- skippy
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- mfmik
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c\'est un peu hs mais dans le calculateur la vitesse tu mets la vitese moyenne de l\'ascension? et pour le poids du cycliste c\'est avec l\'équipement habillé comme tu roule quoi?mfmik écrit:
ce que je veux dire c\'est que lors du test a l\'effort si par exemple tu sort 350w à sv2 quand tu roule avec le powertape a 350 watt pas sur que tu soit également a sv2 vu comme tu le dit les méthodes de mesure différente et la marge d\'erreur des 2 appareils
Oui mais si l\'appareil est bien calibré l\'erreur est quand même minime, qqs pourcents je pense.
De même en Powertap tu as une perte de 2/3% selon la littérature par rapport à SRM. Perte de puissance dans la transmission !!
Le plus flagrant sur certains HT qui sont complétement à la rue !!!
Si tu as un cardio qui fait vitesse et altimètre alors tu peux te tester sur une pente et passer par la calculateur dur site: www.vo2cycling.fr/index.php?/calculateurs-php/PH...ur-de-puissance.html
Ivan
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- bakounine
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C\'est long à faire cette calibration ? Ça consiste en quoi exactement ?
Suis pas spécialiste de la chose mais en fait d\'une calibration c\'est plus une remise a zero semble-t-il.
tu le fais après avoir sortie le velo et éventuellement roulé un peu.
Pour le Garmin il y a un menu Reglage => Bike1 => Ant+ => calibration
en 3 secondes c\'est fait, et pendant la sortie il doit si je ne me trompe pas \"s\'auto calibrer\" les périodes ou tu ne pédale pas lorsque l\'option est coché dans le dit menu
j\'avais a l\'époque trouvé des vidéos sur google pour visualiser ça
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- bakounine
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