- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- tactiques en courses
Recherche Kunena
tactiques en courses
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #91920
par pym34
C'est pas grave Franck, tu as fait le raton cette fois et cela t'as bien profité. La prochaine fois en cas de moins bien sur le vélo bosses pour tes collègues : faut pas faire le raton à chaque course
Réponse de pym34 sur le sujet Re: tactiques en courses
je déterre le sujet au vue des discussions sur les ratons
perso je suis du genre généreux mais depuis que je le suis moins je trouve que je roules mieux
je reste à l'abri y aura toujours quelqu'un pour rouler,boucher les trous
hier un collègue qui je suis sûr est plus fort que moi, a fait tous ce boulot là jusqu'au 4° tour où j'en ai mis une et le premier à passer par la fenêtre c'est lui.
généreux et naïf est des fois très proche,hier je me suis évertué à m'abriter puisque c'est mon défaut,ensuite j'ai secoué le cocotier pour voir les force en présence puis je suis retourné me caler au chaud,à l'abri et j'ai surveillé jusqu'au sprint et si je fais 2 c'est parce que le premier était plus fort que moi parce que pour une fois j'ai été je pense "malin"et un gros raton...
C'est pas grave Franck, tu as fait le raton cette fois et cela t'as bien profité. La prochaine fois en cas de moins bien sur le vélo bosses pour tes collègues : faut pas faire le raton à chaque course
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icare
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 786
- Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #91924
par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: tactiques en courses
En effet, tout ce que vous dites est à méditer mais pour être capable d'avoir une stratégie encore faut-il avoir les jambes et être capable de "jouer" car sinon on subit tout le long et on est déjà content de tenir... :sick:
Je me souviens de ma seule et unique année, j'avais l'impression le plus souvent qu'on était tous à + ou - avoir le même niveau globalement et que personne ne parvenait à sortir ou à organiser quoique ce soit ! Bref tout le monde roulait après tout le monde et ça finit en sprint "batard".
"
Sinon, j'aimerais bien connaître s'il y a des "trucs" ou des grosses erreurs à éviter pour ne pas tomber en course ? Je parle pas de l'adhérence ou autres erreurs de pilotage en VTT mais en peloton quand ça frotte pour se placer.
Je me souviens de ma seule et unique année, j'avais l'impression le plus souvent qu'on était tous à + ou - avoir le même niveau globalement et que personne ne parvenait à sortir ou à organiser quoique ce soit ! Bref tout le monde roulait après tout le monde et ça finit en sprint "batard".
"
Sinon, j'aimerais bien connaître s'il y a des "trucs" ou des grosses erreurs à éviter pour ne pas tomber en course ? Je parle pas de l'adhérence ou autres erreurs de pilotage en VTT mais en peloton quand ça frotte pour se placer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 177
il y a 11 ans 8 mois #91932
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: tactiques en courses
9 fois sur 10 quand tu touches les fesses de l'autre il s'écarte
sinon à l'entrainement rouler épaule contre épaule c'est formateur même si moi ça me vide
sinon à l'entrainement rouler épaule contre épaule c'est formateur même si moi ça me vide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #91948
par lulu
pour moi le plus important..c'est de rester dans les 10 premier quand cela remonte sur les flancs tu bouge pas même si il klaxonne
et ne pas être trop central dans le peloton il faut toujours avoir une porte de sortie ...bon je parle d'un vire/vire , mais je dirais idem dans un groupe cyclo . maintenant comme tu le dis il faut les jambes , mai si cela n'est pas le cas ou tu t’épuise avec le stress du ventre du peloton et tout les gars qui ne n'arrive pas tenir une ligne ou qui freine sans cesse..ou tu fais le drapeau ou l'élastique a l'arrière et tôt ou tard , tu saute ou tu rate la bonne , le seul avantage de cette position c'est que tu ne rate rien des gamelles .
ce dimanche il avait de vrai coursier dans mon groupe qui mettais des gars dans les cordes quand il prenais les virages ou extérieur ou intérieur , quelque un on pris l'herbe ou la boue , mai seulement une chute en pleine ligne droite avec un c.. qui se retourne avec la têtes et les épaules ..du coup il dévie de sa trajectoire et il prend un autre avec a la relance a plus de 50km/h , heureusement j'ai pas sauté dans cette mine .
Réponse de lulu sur le sujet Re: tactiques en courses
En effet, tout ce que vous dites est à méditer mais pour être capable d'avoir une stratégie encore faut-il avoir les jambes et être capable de "jouer" car sinon on subit tout le long et on est déjà content de tenir... :sick:
Je me souviens de ma seule et unique année, j'avais l'impression le plus souvent qu'on était tous à + ou - avoir le même niveau globalement et que personne ne parvenait à sortir ou à organiser quoique ce soit ! Bref tout le monde roulait après tout le monde et ça finit en sprint "batard".
"
Sinon, j'aimerais bien connaître s'il y a des "trucs" ou des grosses erreurs à éviter pour ne pas tomber en course ? Je parle pas de l'adhérence ou autres erreurs de pilotage en VTT mais en peloton quand ça frotte pour se placer.
pour moi le plus important..c'est de rester dans les 10 premier quand cela remonte sur les flancs tu bouge pas même si il klaxonne
et ne pas être trop central dans le peloton il faut toujours avoir une porte de sortie ...bon je parle d'un vire/vire , mais je dirais idem dans un groupe cyclo . maintenant comme tu le dis il faut les jambes , mai si cela n'est pas le cas ou tu t’épuise avec le stress du ventre du peloton et tout les gars qui ne n'arrive pas tenir une ligne ou qui freine sans cesse..ou tu fais le drapeau ou l'élastique a l'arrière et tôt ou tard , tu saute ou tu rate la bonne , le seul avantage de cette position c'est que tu ne rate rien des gamelles .
ce dimanche il avait de vrai coursier dans mon groupe qui mettais des gars dans les cordes quand il prenais les virages ou extérieur ou intérieur , quelque un on pris l'herbe ou la boue , mai seulement une chute en pleine ligne droite avec un c.. qui se retourne avec la têtes et les épaules ..du coup il dévie de sa trajectoire et il prend un autre avec a la relance a plus de 50km/h , heureusement j'ai pas sauté dans cette mine .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 177
il y a 11 ans 8 mois #91950
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: tactiques en courses
d'accord avec Lucien si t'as pas les jambes tu te caches toute la course,un max à l'abri et dans les 10 pour ne subir qu'un minimum les accoups
"Si t'as pas les jambes tu te prends pas pour Eddy Merckx"
à partir de la mi-course tu te bats contre ce truc qui te dis:
-mets la flèche arrête,c'est trop dur"
à l'emballage final tu pourras jouer ta chance
"Si t'as pas les jambes tu te prends pas pour Eddy Merckx"
à partir de la mi-course tu te bats contre ce truc qui te dis:
-mets la flèche arrête,c'est trop dur"
à l'emballage final tu pourras jouer ta chance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes