- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- force/vélocité
Recherche Kunena
force/vélocité
- caroux
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
Tu alternes 3' en force avec 5' en vélocité. , le tout répété 4 ou 5 fois :
La semaine dernière j'ai fais 4 x 5'/5' sur un faux-plat :
je montais pendant 5' en force (entre 50 et 60tr/mn) tout à droite voir 1 ou 2 dents de +, suivant la pente, puis....
je descendais pendant 5' en vélocité (+ de 100tr/mn) en 39 x 15 ou 17 (en fait je redescendais à peu prêt à mon point de départ à chaque fois !)
Je ne sais pas si mon travail était efficace mais le lendemain, je "sentais" encore mes cuisses
bien sur que ton travail a du être efficace , si tu peux, essayer de tourner plus vite en vélocité,
pour rappel, ne vous occupé pas du cardio pendant ces exo de force/vélocité, ce n'ai pas le but, peux importe de savoir si on est à 65% ou 90.
J'essaie de tourner + vite mais pour le moment c'est pas ça :S Je plafonne à 130 !
110 - 115 ça va après je ne réponds plus de rien :sick: :sick: :sick:
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Pour le cardio, ok pour ne pas le surveiller, mais quand même je pense qu'il ne faut pas monter trop haut, ça reste un travail musculaire en prioritié (90%, ça me semble beaucoup) !
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Toutafé !... et ce bien que beaucoup d'entraîneurs conseillent de ne pas dépasser i3 (je pense que c'est pour ne pas aller dans le lactique, et donc pour ne pas générer des toxines sur un exercice où les muscles et tendons sont en tension). Perso, avec une FC-SV2 très basse à vélo par rapport à la càp, je suis presque à i4 pour un exercice de force bien fait (~90% FCmax) ; si je reste à i3 j'ai l'impression de monter au ralenti, sans vraiment forcer.pour rappel, ne vous occupé pas du cardio pendant ces exo de force/vélocité, ce n'ai pas le but, peux importe de savoir si on est à 65% ou 90.
- caroux
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
bref un moment on as fait dans un faux-plat montant:
6 x 1' (en 39 x 17) en accélération progressive de 50tr/mn jusqu'au max possible (récup à la descente) ....les 4 premières, ça allait mais après, j'ai cru mourrir :huh:
Pym 34
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Enfin là, ce n'est plus de la force, c'est de la puissance !...La semaine précédente je suis sorti avec une fille du haut niveau, en profitant des séances de reprise pour la suivre (après c'est plus la peine ! ! !)
bref un moment on as fait dans un faux-plat montant:
6 x 1' (en 39 x 17) en accélération progressive de 50tr/mn jusqu'au max possible (récup à la descente) ....les 4 premières, ça allait mais après, j'ai cru mourrir :huh:
- linshaam
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je fais 3' de force ( tout à droite ) puis repos ? ou directe 5 ' de vélocité ?
C'est pour de suite car pendant 3 mois je fais de l'endurance de base mais bon j'aimerai bien comprendre ces mécanismes
- caroux
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
Alors Je m'échauffe pendant 15 min après :
C'est pour de suite car pendant 3 mois je fais de l'endurance de base mais bon j'aimerai bien comprendre ces mécanismes
tu enchaînes !
3' de force + 5' de vélocité et ça autant de fois que noté sur le plan (3 ou 4, je crois) et ensuite retour au calme en rentrant à la maison le tout pour une séance d'env. une heure
Pym 34
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Alors Je m'échauffe pendant 15 min après :
tu enchaînes !
3' de force + 5' de vélocité et ça autant de fois que noté sur le plan (3 ou 4, je crois) et ensuite retour au calme en rentrant à la maison le tout pour une séance d'env. une heure
et surtout ne pas utiliser le dos et tirer sur les bras pendant la séances...tout dois passer par les jambes. sans déhanchement autrement tu tire une dent .
exercice encore plus bénéfique physiquement si il est réalisé sur HT .
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Dans ce cas, c'est que tu dois travailler la vélocité !
Pour le cardio, ok pour ne pas le surveiller, mais quand même je pense qu'il ne faut pas monter trop haut, ça reste un travail musculaire en prioritié (90%, ça me semble beaucoup) !
90 j'ai exagéré volontairement
vous pouvez aussi variez l'exo en pédalant sur une seul jambe à la fois....
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Sinon, ils vont s'exploser !
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Bien sûr, Charly, je sais que tu fais ça très bien. Mais faudra pas être pris au pied de la lettre par des gens de passage.
Sinon, ils vont s'exploser !
....
à bloc!!!
- jjb
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Vue que le pédalage n'est pas identique : plus verticale a cause de la dimension du cadre.
je voulais travailler la force au niveau des cuisse : séance force vélocité mais plus tôt force et un peu de squat dans les 2 semaines a venir.
qu'en dites vous ?
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
jusqu'à combien de tour es ce utile?
pendant combien de temps maxi?
je me suis aperçu que ma fc était entre 65-70% pendant ces sorties donc travail (en,à?) lipolyses
intéressant,utile ou pas ???
- skoa
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Je vois que sur ce forum on conseille de faire du travail en force à I2 alors que F.Grappe et A.Sassi eux préconisent les séances à I3 pour atteindre les mêmes niveaux de force qu'à I4.
I2 ou I3 peut importe en fait.
Faut faire travailler ses cuisses avec le braquet le plus gros possible (y aller progressif quand même) en restant en dessous de son seuil, rien n'interdit de moduler sa cadence pour travailler à I2 puis I3 puis I2...
Au seuil et au-dessus, tu fais un travail de puissance.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
j'ai pas de chance
allez salut...
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
j'en profite de ne plus avoir d'objectif particulier pour faire des sorties que en vélocité, 105-110 est déjà difficile à tenir 39*23
jusqu'à combien de tour es ce utile?
pendant combien de temps maxi?
je me suis aperçu que ma fc était entre 65-70% pendant ces sorties donc travail (en,à?) lipolyses
intéressant,utile ou pas ???
C'est que pas évident!!
Pour ma part apres mes objectifs en fin de saison, je coupe total 1 semaine et apres autre sport + velo sans prise de tete + reflexion sur la saison d'apres( 1 mois).
Je pense que 100-110 et suffisant. Pour le tps2 x 15' ?
A 65-70 % pour moi c'est impec( en reprise), c'est l'aérobie qui libere la puissance.
Bien sur c'est tjrs pareil, c'est la diversité des exo qui permet au corps de progresser, c'est pourquoi je prend le tps de le réflexion pour un nouveau prog, et la vélocité/ force s'integre ds celui ci en parrallele a d'autres type de sorties.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Je vois que sur ce forum on conseille de faire du travail en force à I2 alors que F.Grappe et A.Sassi eux préconisent les séances à I3 pour atteindre les mêmes niveaux de force qu'à I4.
pour moi ( 43 ans -famille et boulot) les intensités de grappe ( j'ai essayé ) et j'ai pris le mur ,j'ai plus régressé avec sa méthode qu'autre chose , il conseille de toujours avoir une impression de jambe qui ( appuie ) et du coup je suis resté pendant des mois sur le 50 dents pour toute mes séances ,aussi bien sur route que sur ht ,et bien j'ai régressé .l'année prochaine je replace des séances rècup ou je pédale a 100 coups dans le vide a 120 puls .
bon le système grappe pour les + de 400 watts et qui possède une très bonne récup ,c'est certainement une autre histoire.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
70 visites pas une réponse
j'ai pas de chance
allez salut...
il attende comme toi une réponse les 70 gars ( le problème ...il a pas vraiment de rèponse a ta question mai plein de solution .
certain te conseillerons de pas te tracasser sur les puls et d'autre te dirons de ne pas monter a sv1 .
l'année passée j'ai bien travaillé la souplesse en parallèle avec la force...du style 10x 5' + 5' a sv1 , et j'ai fait un début de saison de tonnerre ( je montais fort et souple ) ,je compte remettre cela cette année.
au niveau hypervélocité , je travaille seulement cela dans les sprints ( +- 130 coups) ,suis pas convaincu pour nous que cela sois profitable ,sauf pour ce blesser.
comme te dis très bien pym ...Au seuil et au-dessus, tu fais un travail de puissance.
par contre la force je la bosse souvent sur HT et de temps a autre sur une côte de 3km régulières de 4-5% ( que je monte 5-6x .... j'adore )la réponse de phil aussi est pleine de bonne chose .
- skippy
- Visiteur
Concernant une tendance de dominante des qualités à travailler sur une saison tu peux voir ici:
vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ode-en-8-etapes.html
Ivan