- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Monter haut dans les tours ...
Recherche Kunena
Monter haut dans les tours ...
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Le fort vent notamment fait devenir fou certains cardios. D\'autre part, j\'ai pu constater lors de mon dernier test d\'effort chez le cardiologue que la fiabilité de tous ces cardios, certes très pratiques car portables, n\'était bien évidemment pas la même que celle des équipements que l\'on trouve en milieu médical.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
- skippy
- Visiteur
Voilà alors j\'ai recu mon cardio, j\'ai sauté sur le vélo et j\'ai été pédaler à fond. Je reviens à la maison, je transfère tt sa vers le pc et ... FCMaximale 215bpm sois 106% de ma FCMAX théorique et FCM de 167 bpm sois 78 % de ma vraie FCMAX donc 215 ( enfin je pense ). Donc sa m\'inquiète un peu, je trouve ses chiffres quand même un peu haut, est-ce que je me trompe ?
Si tu regardes l\'enregistrement, c\'est peut-être un pic parasite non ?
Ivan
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
je pense que ton pb vient de la
j\'avais comme un \"point\" dans toute la poitrine et une FCM de 88% sois 183, normal ?
mais comment es tu partie, a fond? bien échauffer? comment as tu géré la course?
tu a pas dépassé une fois le 88%?
donne nous un peut plus d\'info:icon_ohwell
à bloc!!!
- Sheppard59
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
J\'ai un rx800 polar, et des qu\'il y a beaucoup de vent 105/110% il délire complet j\'adore ce cardio mais à ce prix, polar pourrais faire mieux!!!
je pense que ton pb vient de la
Effectivement c\'est bien possible
Charly42 écrit:
mais comment es tu partie, a fond? bien échauffer? comment as tu géré la course?
tu a pas dépassé une fois le 88%?
donne nous un peut plus d\'info:icon_ohwell
Je suis parti à fond, en essayant de rattraper le ploton car je suis resté coincé derrière des trainards. Je me suis échauffé tranquilou mais j\'ai du fair un 10aine de kils donc sa doit pas venir de la. J\'ai assez bien géré la course, en essayant de ne pas penser à la douleur qui m\'empêchait d\'avancer. A la fin sa allait mieux j\'ai trouvé l\'énergie pour dépasser une 10aine de personne mais je suis arrivé j\'étais vidé, avec en plus les 30° avec pas un coin d\'ombre ... Ma FC est restée étonnament régulière toutes les montées à 91% env. mais j\'arrivais pas à recup dans le descente donc sa a tourné tout le long par là autour. C\'est peut-être le fait de rester non-stop à fond, ce dont j\'ai pas l\'habitude car à l\'entrainement y\'a toujours les petites pauses pour récupérer et sa change tout vis à vis de la course ...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
pas ou peut d\'entrainement intervaltraining\" à des intensités fortes(SV2/PMA)....
LE cardio, comme répété plein de fois dans le forum est a prendre avec des pincettes, ta fc varie suivant beaucoup de paramètres: fatigue, sommeil,chaleur....
rester non-stop à fond, ce dont j\'ai pas l\'habitude car à l\'entrainement y\'a toujours les petites pauses pour récupérer et sa change tout vis à vis de la course ...
Effectivement, tu aurais peut-être du parfois \"ralentir\" te mettre un peut en dessous d u max que tu pouvais pour reprendre, parfois, cela permet de gagner du temps à la fin : gérer!!!!
à bloc!!!