- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- sortie 70% comment?
Recherche Kunena
sortie 70% comment?
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
je roule avec un cardiologue presque tous les samedis
il est en fin de carrière et connait le vélo
il me fait un test d'effort par an
pour lui je ne crains rien, j'ai un bon cœur
mini 45 à 50 pulses
maxi 200 à 205 pulses
j'ai 43 ans et un bilan sanguin complet impeccable.
Pour lui si je dois avoir un problème, il ne viendra pas du cœur
Il y a quelques années, le problème aurait pu venir du zizi sexuel
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Oui mais Stéf n'a aucun souci de surcharge pondérale (ou alors, il a bien changé ). Dans ce cas, il n'y a rien à gagner sur le plan physique à faire des choses à jeun du point de vue fonctionnement de l'organisme.
Je ne roule plus à jeun depuis qu'un hématologue que j'ai rencontré à l'hosto m'a dit que le bénéfice de l'entrainement à jeun était plus nocif finalement.
En clair : le jeu n'en vaut pas le coup, il y a trop d'effets négatifs après coup.
Pour lui, nous martyrisons beaucoup trop notre organisme avec cet entrainement.
stef...quand je dis a mon médecin de famille que je tourne des heures a plus de 160 puls de moyenne il dis la même chose,et quand je lui dis que je tape a 193 puls dans un sprint et cela a 43 ans ...il ma dis que j'était complètement fou et que je jouais a chaque coup a la roulette russe .
Par rapport à ce que t'indique ton médecin de famille, il se peut (très probablement même je pense) qu'il prenne aussi le souci de surcharge pondérale que tu indiques avoir et des retentissements induits sur le système cardio-vasculaire
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
Des études ont clairement montrer que le Qr est moins élevé en roulant à jeun. DOnc on tape plsu dans les graisses mais bon la nature ayant horreur du vide le métabolisme doit compenser après. Autant avoir le bon mélange sucre/graisse lors de la sortie.
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Par contre, pour revenir au sujet, les sorties cool à jeun, je ne vois pas l'intérêt : le but, c'est bien d'entraîner l'organisme à fonctionner avec la double carburation le plus longtemps possible, non ? Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...
Oohh la vailaine caricature
c'est tourner 3 heures avec un carburant qui ne soit pas du type sucre 'rapide'. Bref, pour moi, c'est m'entraîner à ouvrir des vannes que tu vas utiliser en fin de parcours de cyclosportive.
- skippy
- Visiteur
Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...
Oohh la vailaine caricature
c'est tourner 3 heures avec un carburant qui ne soit pas du type sucre 'rapide'. Bref, pour moi, c'est m'entraîner à ouvrir des vannes que tu vas utiliser en fin de parcours de cyclosportive.
Salut Ricky,
Il y a qqs points qui me chagrinent dans ton raisonnement:
1) Il faut considérer qu'à faible intensité on tourne proportionnellement plus sur les apports exogènes, on entraîne donc moins la filière endogène. Donc privilégier le seuil SG
vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...e/Les-substrats.html
2) Il n'y a pas de discontinuité au niveau des filières énergétiques, on tourne donc toujours sur un mélange sucre/graisse.
3) En fin de cyclo, la fatigue neuromusculaire est probablement le facteur le plus limitant selon moi.
Ivqn
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Lorsque tu roules deux heures en étant à jeun, tu vas par la force des choses utilisés le substrat exogène (y a plus rien dans le muscle). Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.
Il est un fait qu'en fin de cyclosportive la fatigue neuromusculaire est un facteur limitant important mais si à ce moement en plus de cette fatigue tu n'arrives pas à puisser de l'énergie dans toute les fillières disponibles bein t'es encore plus dans la merde
- skippy
- Visiteur
Lorsque tu roules deux heures en étant à jeun, tu vas par la force des choses utilisés le substrat exogène (y a plus rien dans le muscle)
Ben non !!! quand tu roules à jeun c'est juste que tu utilises moins le glucose en fabrication ( avant stockage) dans le sang donc de facto tu tapes plus dans les graisses !!!
Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.
Oui mais c'est surtout l'alimentation liquide ( boisson isotonic, gel, etc ...) pendant l'effort qui va influencer ce paramètre !
Ivan
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.
Oui mais c'est surtout l'alimentation liquide ( boisson isotonic, gel, etc ...) pendant l'effort qui va influencer ce paramètre !
Ivan
Ce qui n'est pas le plus compliquer à gérer si les apports sont réguliers.
A ce propos à mon avis pour gérer au mieux l'alimentation au long court sur des épreuves longues durées et eviter les risques d'hypoglycémie, rouler à l'eau deux heures à jeun me parait au mieux inutile.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Je précise que ce type d'entraînement n'a aucune utilité pour une course XC faite 90% FCmax de moyenne.