- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- mon test à l'effort
Recherche Kunena
mon test à l\'effort
- skippy
- Visiteur
oui on peut voir cela comme ça aussi mais
Non, on est tous derrière toi, il faut juste être patient.
Quand tu reliras ces posts, tu en rigoleras .
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
une nouvelle question:
y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??
merci d\'avance.
Phil.
- isatri
- Membre premium
- www.velocity.canalblog.com
- Remerciements reçus 0
Ce post me fait penser à quand j\'ai commencer le vélo, quand je pédalais, mes cuisses se touchaient et touchaient mon ventre... je passais des \"bosses\" à l\'arrache à 12km/h, maintenant, je monte çà tranquille à 24km/h ....
Tu vas voir, avec du sérieux et de la volonté, en 3-4 mois, la progression est hallucinante!!!
Courage, courage, et encore courage!
blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
mais où vais je trouver tout cela
une nouvelle question:
quelle est l\'effet du gainage abdominale sur les capacités à rouler ???
Phil.
- isatri
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Sinon, la gainage abdominal, je pense que c\'est pour assurer un bon pédalage, mais c\'est bon pour tout aussi, dans n\'importe quel sport comme dans la vie de tous les jours!!
- skippy
- Visiteur
quelle est l\'effet du gainage abdominale sur les capacités à rouler ???
Oui je confirme, c\'est important. Si tu fixes bien ton bassin sur la selle et que rien ne bouge, alors tu peux transmettre un max de puissance sur les pédales.
Ivan
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
une autre réponse à cette question ??
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
j\'ai une nouvelle question qui me vient en tête.
si je roule en trike, est ce que quelqu\'un saurait analyser les informations d\'un cardio et me diriger pour rouler ??
Phil.
tes pulsations cardiaque seront de 10 a 20 puls plus basse , qu \'en velo droit , les raisons que je trouvent a ce phénoméne sont ; l \'absence de recherche d \'équilibre , la diminution du travail des chaines musculaires hautes du corps ( bras , épaule , dos .. ).
tu auras en revanche une augmentation du travail musculaire des cuisses et mollets , a y prendre garde sérieusement si tu ne veux pas t \'éxploser ( le poids des cuisses ne t\' aide pas pour pousser sur les pédales , tu as donc besoin de plus de watts pour avancer ).
pour ta question sur le seuil optimale du brulage des graisses , tape seuil des graisses dans le moteur de recherche vo2 , et tu trouveras toutes les réponses ( dans la rubrique test d \'éffort il y a un tableau bien éxpliqué ) en gros le seuil optimal se situe a 60- 70% de ta f-c max .
fabien
- fabus80
- Membre platinium
en FC c\'est du 75% environ de ta FCmax, SG (seuil de graisse:yaisse:) , et pour la fréquence de pédalage mouline le plus possible, pour l\'instant.
J\'ai lu aussi que d\'endurance intermittente était bien aussi pour ce que tu recherches... je vais chercher où j\'ai vu ça...
fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
philbon écrit:
j\'ai une nouvelle question qui me vient en tête.
si je roule en trike, est ce que quelqu\'un saurait analyser les informations d\'un cardio et me diriger pour rouler ??
Phil.
pour ta question sur le seuil optimale du brulage des graisses , tape seuil des graisses dans le moteur de recherche vo2 , et tu trouveras toutes les réponses ( dans la rubrique test d \'éffort il y a un tableau bien éxpliqué ) en gros le seuil optimal se situe a 60- 70% de ta f-c max .
fabien
bon ben je suis pas trés bon je sais pas trouver
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
salut
en FC c\'est du 75% environ de ta FCmax, SG (seuil de graisse:yaisse:) , et pour la fréquence de pédalage mouline le plus possible, pour l\'instant.
J\'ai lu aussi que d\'endurance intermittente était bien aussi pour ce que tu recherches... je vais chercher où j\'ai vu ça...
fab
oui ça m\'intéresse beaucoup, pour comprendre et savoir ce que c\'est.
Phil.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
je vous expose le pourquoi.
il faut investir dans un de ces produits (pas à moins de 1000 €uros)
ensuite pour transporter le moyen le plus simple est la remorque ( pas à moins de 500 €uros si contruction personnelle)
Mon boulot de Chargé de clientéle, m\'impose de voyager sur 20 départements donc pas simple, un vélo droit c\'est bien plus simple je peux le mettre dans le coffre de mon touran de fonction.
et ainsi je peux rouler au moins 2 à 3 fois par semaine hors week end bien sur.
Qu\'en pensez vous.
et en attendant je vais trouver une roue avec une roue libre bien plus étagée vers le haut
Et avec les économies réalisées, par le non achat vélo ou trike couché, la remorque, les cigarettes que je ne fume plus, je pourrais en 2010 m\'offrir un vélo sympa je pense.
Phil.
- isatri
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Tiens, c\'est une bonne motivation qui encourage à rouler çà, non?
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...
mais............mais............. je suis pisté
tain j\'ai des gouts de luxe et un portefeuille de sdf, j\'aime le RXR de chez time, le BH G5 etc....
Phil.
- skippy
- Visiteur
isatri écrit:
Ouais, tu pourra t\'offrir bh pour lequel tu as ouvert un post sur le site de jul...
tain j\'ai des gouts de luxe et un portefeuille de sdf, j\'aime le RXR de chez time, le BH G5 etc....
Phil.
Surtout si on utilise le même pseudo
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
philbon écrit:
isatri écrit:
Phil.
Surtout si on utilise le même pseudo
ah c\'est donc ça l\'indice!!!!
bon et ma question plus haut hein ??
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
une nouvelle question:
y a t il une fréquence de pédalage et cardiaque qui soit bien plus efficace pour bruler les graisses ??
merci d\'avance.
Phil.
- skippy
- Visiteur
Ivan j\'aimerais bien avoir ton avis la dessus
une nouvelle question:
merci d\'avance.
Phil.
Je dirais il vaut mieux mouliner et être en aisance respiratoire.
Mouliner, car en surpoids il vaut mieux ne pas trop solliciter les tendons et laisser un peu de temps pou acquérir une musculature de cycliste. de plus tu grilles plus d\'énergie pour une puissance équivalente.
Pour ce qui est de l\'aspect cardiaque, il faut pouvoir discuter. Très simple.
Avec le temps, naturellement ton corps va métaboliser les graisses à des intensités plus hautes.
Après, plus tard on peut exploiter d\'autres pistes: sorties a jeun et les intensités. Lors d\'une sortie intense on tape plus dans le glycogène que dans les graisses mais les jours d\'après tu augmentes ton métabolisme de base. Pour ma part, seuls les intensités et les fractionnés me permettent d\'atteindre mon poids de forme.
Il faut aussi comprendre, pour perdre du poids, le sport seul ne suffit pas. Sauf si on fait 8/10 heures par semaine avec 5/6 sorties. Il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie.
Ivan
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Donc un conseil, te focalise pas (surtout au début) sur ta balance.... Car il est pas impossible que ton poids ne diminue pas très très vite au début. Car si tu roules 4 fois par semaine (ce qui est déjà très bien), tu vas commencer à prendre un peu de muscle, et donc un peu de poids....
De plus, cetaines périodes de l\'annéee sont plus proprices à la perte de poids que d\'autres. Je sais par exemple, que lorsqu\'il fait chaud, je fonds littéralement, mon organisme dépensant énormément d\'énérgie à me maintenir à une bonne température. Résultat en ce moment je suis à63 kilos... Mias au mois d\'avril, en roulant autant, je suis à 66 kilos car la pluie et le froid ne me causesnt pas de soucis particulier....
Et pour finir, au début, l\'essentiel est de rechercher (et de trouver) le plaisir de rouler, sans se prendre la tête.... Après le reste viendra....
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Phil.