- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- coggan VS daniels
Recherche Kunena
coggan VS daniels
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #71251
par Charly42
à bloc!!!
coggan VS daniels a été créé par Charly42
Comme je m'intéresse à la puissance... je me documente et j'ai lu que WKO(et VO²cycling ) ce base sur coggan, mais il existe aussi le "model" de daniels utilisé avec goldensheeta...
j'ai bien trouvé cette , discussion ... comme je faisais craquer tous les cours d'anglais au lycée je pige rien....
j'ai bien trouvé cette , discussion ... comme je faisais craquer tous les cours d'anglais au lycée je pige rien....
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 788
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #71252
par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: coggan VS daniels
Dans GoldenCheetah, tu as aussi Skiba...
Et tu l'as peut-être lu dans le post powertap ou un truc du genre : je disais que
Bikescore (Skiba) = TSS (Coggan)
xPower (Skiba) = NP (Coggan)
Relative intensity = intensity factor.
L'article "bikescore.pdf" (mis en ligne dans le post dont je parle et en 1er résultat sur google) compare le travail de Skiba à celui de Coggan. Pas mieux, pas moins bien. C'est plus que très proche.
De mémoire, il me semble avoir lu que Daniels était plus approprié à la CàP, mais je peux confondre avec autre chose.
Et tu l'as peut-être lu dans le post powertap ou un truc du genre : je disais que
Bikescore (Skiba) = TSS (Coggan)
xPower (Skiba) = NP (Coggan)
Relative intensity = intensity factor.
L'article "bikescore.pdf" (mis en ligne dans le post dont je parle et en 1er résultat sur google) compare le travail de Skiba à celui de Coggan. Pas mieux, pas moins bien. C'est plus que très proche.
De mémoire, il me semble avoir lu que Daniels était plus approprié à la CàP, mais je peux confondre avec autre chose.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.
- skippy
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #71256
par skippy
Voici la compréhension après une lecture attentive !!!
C'est juste une autre méthode pour évaluer la charge d'entarînement. Très juste Pierre !!! A la base c'est pour de la CAP.
Voici les points importants:
L'échelle de Daniels est du même ordre que Coggan. Des puissances d'ordre 4 !!!
L'échelle de Daniels donne 33 pour 1 heure à FTP selon Coggan c'est 100 !
Daniels score beaucoup moins pour les longues sorties. Paie peu pour les longues sorties de 4h sur un vélo. Qui courre 4h en CAP à l'entraînement ????
Daniels donne le même score entre 2 sorties de 1h qu'une sortie aux même intensités de 2h. Pas vrai pour Coggan/Bikescore.
Daniels néglige les pics d'intensités < 1'. Cela ne me plait pas. :S
Bref une autre méthode pour évaluer la charge d'entraînement. Par contre je ne sais pas s'il existe l'équivalent du Performance Manager avec Coggan ?
Voilou, juste une autre méthode pour mesurer la charge d'entraînement mais rien de révolutionnaire. Bon ça date des années 60.
Ivan
Réponse de skippy sur le sujet Re: coggan VS daniels
Comme je m'intéresse à la puissance... je me documente et j'ai lu que WKO(et VO²cycling ) ce base sur coggan, mais il existe aussi le "model" de daniels utilisé avec goldensheeta...
Voici la compréhension après une lecture attentive !!!
C'est juste une autre méthode pour évaluer la charge d'entarînement. Très juste Pierre !!! A la base c'est pour de la CAP.
Voici les points importants:
L'échelle de Daniels est du même ordre que Coggan. Des puissances d'ordre 4 !!!
L'échelle de Daniels donne 33 pour 1 heure à FTP selon Coggan c'est 100 !
Daniels score beaucoup moins pour les longues sorties. Paie peu pour les longues sorties de 4h sur un vélo. Qui courre 4h en CAP à l'entraînement ????
Daniels donne le même score entre 2 sorties de 1h qu'une sortie aux même intensités de 2h. Pas vrai pour Coggan/Bikescore.
Daniels néglige les pics d'intensités < 1'. Cela ne me plait pas. :S
Bref une autre méthode pour évaluer la charge d'entraînement. Par contre je ne sais pas s'il existe l'équivalent du Performance Manager avec Coggan ?
Voilou, juste une autre méthode pour mesurer la charge d'entraînement mais rien de révolutionnaire. Bon ça date des années 60.
Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #71259
par Charly42
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: coggan VS daniels
....
ok cela répond a ma question.
j'avais bien compris que c'étais pour évaluer la charge... mais pas pigé la différence.
Merci
ok cela répond a ma question.
j'avais bien compris que c'étais pour évaluer la charge... mais pas pigé la différence.
Merci
à bloc!!!
Temps de génération de la page : 0.071 secondes