- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Amélioration de la VO2max et performances
Recherche Kunena
Amélioration de la VO2max et performances
- Forza!!!
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Je suis tombé sur un article de chirurgie thoracique montrant une amélioration de la VO2max chez des patients ayant subi une opération.
(Ils avaient des déformations de la poitrine).
Si un de ces patients était cycliste, entraîné, et qu'il gagne 10% de VO2max, cela signifie qu'il améliore sa puissance au seuil de 10% aussi ?
Ses moyennes de 10% ? (28 => 30,2)
Puisque c'est le "même" cycliste, et qu'on écarte ainsi toutes les dispositions propres à chaque individu à exploiter un même chiffre de VO2max.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- albator83
- Membre platinium
- Forza!!!
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
On dit que la VO2max est fixée quasi-génétiquement, et que le meilleur entrainement du monde n'aboutira qu'à approcher cette valeur maxi théorique.
Mais si le patient dont je parlais subit l'opération qui lui "débride" sa VO2max qui lui était fixée (tests avant/après à l'appui), sur le vélo de laboratoire, il ira plus vite en proportion de son gain de VO2max ?
Du moins il développera d'autant plus de puissance ?
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
OK, je sors...
- Forza!!!
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Là, c'est ce genre de malformations : en.wikipedia.org/wiki/Pectus_excavatum
Certains ne se plaignent que de l'esthétique, mais d'autres déclarent une vraie limitation physique, à cause du coeur compressé (essoufflements, manque d'endurance...).
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Ça augmente la capacité pulmonaire ? parce que 10%, c'est énorme !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1241
Je colle ici la photo de Wikipedia pour mettre en clair le but de l'opération : réparer ceci :
Il est aisé de se rendre compte que la capacité& pulmonaire du gars est réduite.
Sinon, oui, à l'origine, l'Eau-Pastis-Olives est un médicament faire pour lutter contre les anémies liées aux mises en dialyse.
- Forza!!!
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Ca consiste à sectionner un peu toutes les parties osseuses "enfoncées" et à les recoudre dans la position plus en avant.
Pour éviter d'appuyer sur le coeur, qui ne peut pas se dilater.
En fait, je ne suis largement pas comme ça, n'empêche que j'ai la corrélation thorax vraiment pas épais et "assez" enfoncé / essoufflement notablement plus rapide que la moyenne.
Mais bon, pour avoir plus de certitudes, faudrait voir le médecin pour des examens.
Comme des études montrent une VO2max améliorée, si ça peut jouer sensiblement sur "l'aisance", sur le confort à l'effort (si on peut associer ces 2 mots), ce serait pas mal.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Vous dites "à l'origine". Je m'insurge !
Cela n'a rien à faire dans la phrase. Depuis que ça existe, et encore aujourd'hui, c'est fait pour des malades, point barre.
Je sais que vous avez bien compris, et que vous ne me contredirez pas, mais j'avais juste envie de l'écrire noir blanc.
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Le dopage ne représente pas une marché assez grand pour supporter le coût de la recherche, enfin ça reste à espérer, parce que ça serait la fin des haricots :huh:
- jfd_
- Administrateur
Je comprends ta réaction. Le seul souci (et c'est la raison pour laquelle j'ai mis "à l'origine"), c'est que par rapport au nombre d'unités d'EPO produites (enfin, déclarées être produites pas les labos ) et la consommation hospitalière, il y a plus de la moitié de la production qui s'évanouit dans la nature...Euh, juste pour rappel à propos de l'EPO...
Cela n'a rien à faire dans la phrase. Depuis que ça existe, et encore aujourd'hui, c'est fait pour des malades, point barre.
Je sais que vous avez bien compris, et que vous ne me contredirez pas, mais j'avais juste envie de l'écrire noir blanc.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Concernant le sujet je me demande même comment on peut se poser ce genre de question en étant "sain" de corps et "d'esprit"
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
C'est excellent Philbon mais en l'occurence il s'agit d'une "coureuse" je crois
Concernant le sujet je me demande même comment on peut se poser ce genre de question en étant "sain" de corps et "d'esprit"
oui j'ai bien vu que c'est une "madame"
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je ne m'étais pas renseigné plus que ça. Merci pour l'info.... mais comme tu dis,
Je comprends ta réaction. Le seul souci (et c'est la raison pour laquelle j'ai mis "à l'origine"), c'est que par rapport au nombre d'unités d'EPO produites (enfin, déclarées être produites pas les labos ) et la consommation hospitalière, il y a plus de la moitié de la production qui s'évanouit dans la nature...Euh, juste pour rappel à propos de l'EPO...
- jfd_
- Administrateur
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227