- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- R2PH
Recherche Kunena
R2PH
- Lippes
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
Aujourd'hui, en vtt je suis parti en faire un (30"I5-2'I4-3'I3/4...apres ce fut une montée record , maintien et acc la derniere minute ) Pas évident a gérer. La montée total de 12' je pense etre ds les clous avec une bonne solicitation... et record égalé! 12'29" (bon là c'est moyen car l'ancien test sur cette montée est du 24/03/2012).
merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Lippes
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
Je cherche un liens!! je tombe que sur des liens brisée!!
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- albator83
- Membre platinium
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ah! Merci pour l'info. J'aurai l'air moins ignorant.
Je demande à cette Mme ou Melle de bien vouloir m'excuser :)
Attention les gars, vous allez vous faire traiter d'affreux phallocrates par les féministes.
Aujourd'hui c'est "Mme", sans distinction. Quelle époque!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
L'idée de base c'est de solliciter des intensités >i4 et <i5, avec des contre-exercices à intensité i2 ou i3, sur des volumes de temps assez importants. Typiquement des enchaînements 1' i4+ / 30" i2, mais c'est uniquement ce que j'en applique et c'est sans doute très restrictif de la diversité des séances que V. Billat propose à ses "cobayes".
Il y avait un sujet sur le forum (l'ancien), comme là je suis sur un Mac je ne sais même pas faire un copié-collé de l'url :huh: ...
Sinon par rapport au Gimenez, c'est beaucoup moins dur à soutenir, j'utilise ces séances quasiment toute l'année en jouant sur le temps d'exercice : je démarre sur des 14x(54" i4+/26" i2) et j'arrive en période de compétition à 28-30 répétitions, et là l'effort global est proche d'un Gimenez (beaucoup moins traumatisant à J+1 et J+2 malgré tout). Ce que j'apprécie dans ces séances, c'est justement leur efficacité combinée à un temps de récupération très faible : le lendemain je peux très souvent caser des exos de PMA.
- stam
- Membre platinium
Gimenez = j'apprends à gérer les lactates sur une durée d'effort proche de Tlim à SV2. Je franchis la ligne rouge à chaque répétition et ensuite je reviens au niveau max où j'arrive à les gérer.
R2PH = je flirte en permanence avec la hausse des lactates, pour maximiser le Tlim-vVO2max. J'évite de franchir la ligne rouge et la récup me maintient au dernier état stable avant l'explosion.
L'un d'entre nous (Brain Dass ?) se posait la question de placer des mini-Gimenez en phase foncière ; je pense que l'idéal serait plutôt des exos type R2PH : pas besoin d'avoir bossé la PMA, un minimum de PPG et PPS suffit à se lancer.
- erp
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- stam
- Membre platinium
Pour les durées, ce que j'en fais (cf + haut) est une seule version des séances de V. Billat, il vaut mieux intégrer le cercle d'entraînement pour prétendre utiliser toutes les séances qu'elle a conçues et qui ne sont pas publiées. Pour les FC, oublie : il faut travailler avec l'échelle ESIEE, ça reste du fractionné avec une dérive cardiaque importante. L'idée c'est malgré tout après les 8-10 premières répétitions d'être en permanence à >88-90% FCmax avec des pointes à 95% après les fractions d'effort. Mais ça reste un calage aux sensations : si tu sens que les jambes piquent et que cette sensation dérive trop, c'est que tu y vas trop fort. Si tu te sens confortable, c'est que tu ne vas pas assez fort.je testerais bien le r2ph
quelqu'un aurait les durées de période et les % de frequences cardiaques associées ?
Oui, ça fait progresser le temps de soutien de l'intensité i4. Pas la PMA.et si vous avez testé , ca fait vraiment progresser ?
- erp
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
30’’ : niveau 5 = intensité «maximale» -
4’ : niveau 4 = difficulté «très dure»
4’ : niveau 3,5 = difficulté «dure»
4’ : niveau 3 = difficulté «assez dure» -
2’ : niveau 3,5
voir ici => www.courseapied.net/forum/msg/85898.htm
ou bien c'est un autre type de fractionné ?
- stam
- Membre platinium
Alors soit je ne pige pas bien les intensités, soit c'est un exercice de recyclage des lactates et là je trouve le Gimenez plus efficace et plus facile à conduire.
Ce que je fais : Nx[54" i4+ / 26" i2], N=14 en début de cycle, puis 18, 21, jusqu'à 24.