- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Planification des séances en multi-sports
Recherche Kunena
Planification des séances en multi-sports
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1804
il y a 9 ans 4 mois #123243
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Planification des séances en multi-sports
Skippy : t'as oublié un "L" à "Build period" sur ton powerpoint
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #123247
par skippy
Merci
Réponse de skippy sur le sujet Planification des séances en multi-sports
Skippy : t'as oublié un "L" à "Build period" sur ton powerpoint
Merci
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1245
il y a 9 ans 4 mois #123248
par stam
Réponse de stam sur le sujet Planification des séances en multi-sports
Perso j'attends toujours la sortie de WKO+ 4.0 pour pouvoir bénéficier de ces données ultimes ! (d'ailleurs j'ai bien fait d'investir quelques journées dans l'amélioration de mon carnet d'entraînement il y a 2 ans)
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un rythme de croisière intéressant sur ce schéma, en cette période de reprise où je sanctuarise le repos :
- lundi : piscine/récup
- mardi : repos
- mercredi : i2 et/ou travail VO2max (type R2PH) en càp
- jeudi : récup sur le vélo
- vendredi : repos
- samedi : càp, travail de puissance/capacité anaérobie ou VMA selon la dominante du moment
- dimanche : sortie longue à vélo, avec du travail "de tout", du travail à VO2max, du seuil, du SST.
Ca fait 5 séances par semaine et c'est assez pour tenir la route. Dans les semaines à venir, si je sens que je peux augmenter le volume, ce sera avec du bi-quotidien sur le mercredi et le jeudi.
Dans une lecture récente sur le blog d'Hunter Allen, il dit qu'en période de charge la structuration optimale c'est 4 jours intensifs / 2jours de repos (passif en priorité, actif s'il faut vraiment nourrir le cheval). Je n'en suis pas au stade de pouvoir enchaîner les sorties à 120-150 TSS... J'ai même beaucoup de mal à concevoir la chose !...
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un rythme de croisière intéressant sur ce schéma, en cette période de reprise où je sanctuarise le repos :
- samedi : càp, travail de puissance/capacité anaérobie ou VMA selon la dominante du moment
- dimanche : sortie longue à vélo, avec du travail "de tout", du travail à VO2max, du seuil, du SST.
Ca fait 5 séances par semaine et c'est assez pour tenir la route. Dans les semaines à venir, si je sens que je peux augmenter le volume, ce sera avec du bi-quotidien sur le mercredi et le jeudi.
Dans une lecture récente sur le blog d'Hunter Allen, il dit qu'en période de charge la structuration optimale c'est 4 jours intensifs / 2jours de repos (passif en priorité, actif s'il faut vraiment nourrir le cheval). Je n'en suis pas au stade de pouvoir enchaîner les sorties à 120-150 TSS... J'ai même beaucoup de mal à concevoir la chose !...
- skippy
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #123250
par skippy
Chaque athlète est différente et il est très difficile de "s'inspirer" des plans tout fait. C'est là que la pilotage intervient
Réponse de skippy sur le sujet Planification des séances en multi-sports
Perso j'attends toujours la sortie de WKO+ 4.0 pour pouvoir bénéficier de ces données ultimes ! (d'ailleurs j'ai bien fait d'investir quelques journées dans l'amélioration de mon carnet d'entraînement il y a 2 ans)
Chaque athlète est différente et il est très difficile de "s'inspirer" des plans tout fait. C'est là que la pilotage intervient
Temps de génération de la page : 0.087 secondes