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Alban pose une question intéressante
- phil
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- lulu
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me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin ..
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- alban
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ce genre de concepts m’intéresse , comme je suis incapable de me faire un autre programme que celui du site..je vais peut être pour fin 2013 passer par une des formules proposées sur www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin ..
pour les pédales certainement pas avant 2014 le temps d'avoir du fiable et des retours !
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- stam
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Exactement, la différence avec beaucoup de cyclistes, c'est que quand tu leur parles PMA/VMA ça pose des mines de partout à i6/i7. Alors il vaut mieux leur dire de rouler 1000 bornes petit plateau pour ne pas prendre le mur.Si elle est inversée ce n'est bien q'en cyclisme. J'ai tjrs appris comme ça en athlé et je fais ainsi depuis que je fait du vtt.Je pourrais résumer ainsi que en athlé( plus généralement course a pied) le foncier= PMA et assimilé.
Après la PPG/PPS, j'attaque toujours par un cycle PMA. Sauf cette année où mes objectifs sont loin, et où je reprends les bases. Puissance anaérobie lactique et tutti quanti (force) en càp, comme si je préparais un 1500m pour avril. Mais je vais commencer la PMA sur le vélo d'ici 2 semaines, pour préparer les cyclos de juin. Et ensuite seulement j'attaquerai les seuils. Pour l'instant sur le vélo c'est travail de force max, et depuis 2 semaines je densifie les sorties longues dans le domaine i2+.
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- skippy
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ce genre de concepts m’intéresse , comme je suis incapable de me faire un autre programme que celui du site..je vais peut être pour fin 2013 passer par une des formules proposées sur www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin ..
pour les pédales certainement pas avant 2014 le temps d'avoir du fiable et des retours !
Moi je les sens moyen ces pédales ???
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- jfd_
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- skippy
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C'est uniquement moi ou le site Cycles&Forme est hyper lentissisme?
Oui t'as raison. Faudrait prévenir Alban je pense !
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- jfd_
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- alban
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OK. Je le fais. Tout à l'heure, plus de 7 minutes pour charger la page sur les TSS, c'est un peu beaucoup :S :S
Merci pour l'info, ce matin ça semble bon, donc certainement un problème de serveur.
Concernant les pédales encore peu d'infos sur les garmin...c'est l'arlésienne ce projet. D'un autre coté le concept de loger des jauges sur un axe de pédale est beaucoup moins simple qu'un pont sur pédalier ou moyeu...Matsport me déconseille les Keo. Réservé à des utilisateurs avertis, rigoureux dans le montage et surtout ne pas les démonter une fois en place!!! Reste aussi le problème de casse plus fréquent je pense...donc powertap, srm et p2max pour le moment pour ceux qui sont tenter par la puissance!
POur revenir au sujet des Sky encore de l'intox?: velonews.competitor.com/2013/03/news/richie-port...trend-setting_277493
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- phil
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- stam
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- phil
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Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm
cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html
ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.
la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??
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- jfd_
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Et merci pour l'idée de sondage
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- phil
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En fait, ce n'est pas tellement un gain de puissance brut. C'est plus un meilleur rendement, une économie dans les pertes de transmission de la puissance. Parce que quel que soit le pneu, le moteur, c'est le même étalonné au SRM à 315w dans le cas du test.
Et merci pour l'idée de sondage
tu as raison j'ai mal formulé la chose, c'est bien plus une économie de watts qu'un gain, mais au final tu gagne en fatigue
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- lulu
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Alban, comme à son habitude propose des articles intéressant, le dernier en date, à pour titre
Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm
cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html
ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.
la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??
pour moi phil , le plus important reste l'adhérence et la résistance au crevaison ..
rouler avec des pneus (trop) light ou qui font gagné xxx sur montée sèche ou en laboratoire , mai avec lesquels tu crève 10 x l'année n'a pas d'importance dans mes choix. je parle même pas de ceux avec lesquels tu dois descendre 10 km/h moins vite sous la pluie.
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- phil
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Alban, comme à son habitude propose des articles intéressant, le dernier en date, à pour titre
Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm
cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html
ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.
la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??
pour moi phil , le plus important reste l'adhérence et la résistance au crevaison ..
rouler avec des pneus (trop) light ou qui font gagné xxx sur montée sèche ou en laboratoire , mai avec lesquels tu crève 10 x l'année n'a pas d'importance dans mes choix. je parle même pas de ceux avec lesquels tu dois descendre 10 km/h moins vite sous la pluie.
Lulu je partage ton avis,
il est certain que les liaisons au sol pour l'entrainement doivent répondre aux impératifs de resistances aux crevaisons et tenus de route par tous temps, cependant il est possible d'adapter les pneus (ou boyaux) au moment, profil, conditions météo et autres paramètres liès à la journée et aux parcours.
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- albator83
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Après on peut avoir rendement, adhérence tout temps et haute résistance à la crevaison, avec des GP4000S ou des Veloflex Master (voire Ultremo).
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- alban
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- Fredhamster
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- alban
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oui 3 watts minimum. Je l'ai vérifié et on trouve de nombreuses études sur le net le confirmant aussi. Moi je l'ai mis qu'a l'arrière car en bosse ça ne jouera pas d'en avoir une à l'avant. Par contre on sera toujours content d'avoir du butyl à l'avant qui supporte bien mieux les fortes chaleurs des freinages en descente.Tu parles aussi des chambres latex. Y'a un gain de rendement par rapport aux butyl ?
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