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TEST PMA
- Rocky Rider
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Forcément depuis que j'ai reçu mon P2M je m'y intéresse beaucoup plus
Je connais le protocole pour faire un test sur une bosse régulière de 6'....mais je suis en ce moment en stage dans le loiret et si je trouve une bosse de 2' je serais déjà content :S
Je voulais donc savoir si je pouvais faire ce test sur HT et si les résultats seraient fiables.
Si oui quel est alors le protocole ?
Je pensais m'échauffer 20', me mettre minable (mais régulièrement) sur 6'...et retour au calme. Ensuite faire la moyenne de la puissance de ces 6'.
Pour un premier test, quand on a aucune idée de sa PMA, mieux faut-il commencer doucement et monter en puissance ou partir fort dès le début ?
Selon vous il faut faire un test de PMA tout les combien ? Car je suppose qu'il y a quand même moyen de faire évoluer ces chiffres au cours de la saison.
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- skippy
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- Rocky Rider
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Je me disais aussi que c'était étrange que ce sujet n'ait jamais été traité sur ce forum
Du coup sur HT je m’inspirerai du protocole de grappe :
Départ à 100W et augmenter de 30w toutes les 2'....
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- alban
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Au temps pour moi, je m'étais servi du moteur de recherche de Kunena qui ne me donnait aucune réponse
Je me disais aussi que c'était étrange que ce sujet n'ait jamais été traité sur ce forum
Du coup sur HT je m’inspirerai du protocole de grappe :
Départ à 100W et augmenter de 30w toutes les 2'....
Test PMA sur HT pour s’entraîner sur HT, Test PMA sur route pour les entraînements dehors! Sujets déjà abordé mais pas inutile en rappel, il peut y avoir jusqu'à 10 % d'écart suivant Ht et capteur utilisé, par rapport à la route. Donc c'est prouvé, utilité de faire un 2 tests pour des zones d'entrainements cohérentes. Egalement sur le choix du terrain. SI tu n'as pas de bosses d'entrainement inutile d'en chercher une pour faire un test! entre du plat et du 10 % , il y a jusqu'a 7 % d'écart en puissance. On choisit donc son terrain de test en fonction de son terrain d'entrainement de prédilection!
Alban
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- Rocky Rider
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- alban
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Pour les 10% d'écart entre test ht et terrain c'est aussi valable quand on à un capteur sur le vélo type srm ou P2M ?
oui 5 % sur SRM/P2max quelques soit le rouleau et jusqu’à 10 % avec powertap selon l'inertie du rouleau ( traitement de l'information mesurée au moyeu perturbé ).
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- skippy
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- arnaud1515
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j'ai fait un test pma sur home trainer (Tacx Genius) avec mon vélo équipé d'un power2max. Pas très en forme et pour éviter de trop solliciter mon cadre carbone sur le HT j'ai stoppé à 340W sur HT.
J'ai pu comparer les résultats des mesures de puissance et voici ce que ça donne.
protocole : départ 100W + 30W / 2 mns (protocole F. Grappe)
pneu gonflé à 7,5 bars
calibrage Genius : 4,7
On remarquera que l'écart augmente avec la puissance (+20W avec le HT par rapport au p2max à 340W). Les droites de régression permettent d'extrapoler vers des valeurs plus importantes bien sur.
on remarque aussi que les variations sont plus importantes sur le capteur de puissance p2max (le pic à chaque changement de palier est plus élevé), ce qui a une importance pour les niveaux de puissance type sprints.
Cela peut répondre à votre question ?
Personnellement, je me base sur les valeurs pma obtenues sur HT pour les exercices sur HT et la valeur pma obtenue par le p2max (test sur HT) pour les entrainements sur route. Pour compléter le test il faudrait encore vérifier le niveau pma à partir d'un test sur route et vérifier si la valeur obtenue sur HT (valeur mesurée par p2max) est identique ou différente.
Qu'en pensez vous ?
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- skippy
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Très intéressant ton test.
Une question as-tu fait ce test à cadence de pédalage constante ? TE si oui à quelle fréquence ?
Ivan
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- arnaud1515
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le test a été fait entre 70 et 90 rpm environ (pas très haut ne voulant pas trop solliciter le cadre carbone
du vélo).
le graphe du test en fichier joint
Arnaud
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- lulu
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comme je disais a un ami hier ..un bon HT c'est déjà top pour commencer a jouer avec les watts.
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- skippy
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Il y avait aussi un autre sujet intéressant
vo2cycling.fr/GENERAL/85482-Quid-des-watts-sur-r...et-Home-Trainer.html
Ivan
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