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- dramatique et surréaliste
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dramatique et surréaliste
- pasqup01
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						il y a 11 ans 7 mois		 -  il y a 11 ans 7 mois		#107533
		par pasqup01
	
	
		
			
					
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
					
	
	
			 		
													
	
				dramatique et surréaliste a été créé par pasqup01			
			
				www.ledauphine.com/france-monde/2014/03/17/mulho...e-encastre-a-l-avant
Je cite :
Le cadavre d’un cycliste de 48 ans, tué lors d’une collision avec un TGV dimanche près de Belfort, est resté encastré plus de 40 km à l’avant du train avant d’être découvert lors de l’arrivée de la rame en gare de Mulhouse, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF et de la police.
Les enquêteurs n’étaient pas en mesure de préciser lundi s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide. L’homme a été percuté par le TGV à un passage à niveau sur la commune de Petit-Croix (Territoire-de-Belfort). Mais ce n’est qu’en gare de Mulhouse, soit une quarantaine de kilomètres plus loin, que des agents SNCF, et également des usagers et certains passagers qui descendaient du train, ont découvert le corps, accroché «à l’avant-droit de la locomotive, non visible du conducteur», selon une porte-parole de la SNCF. Le matériel ferroviaire a été sérieusement endommagé.
Selon cette porte-parole, il est «relativement rare» que le corps d’une personne percutée par un train ne soit repéré que lors de l’arrivée en gare. A Petit-Croix, à l’endroit supposé de la collision, les gendarmes ont retrouvé les restes du vélo de la victime.
							Je cite :
Le cadavre d’un cycliste de 48 ans, tué lors d’une collision avec un TGV dimanche près de Belfort, est resté encastré plus de 40 km à l’avant du train avant d’être découvert lors de l’arrivée de la rame en gare de Mulhouse, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF et de la police.
Les enquêteurs n’étaient pas en mesure de préciser lundi s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide. L’homme a été percuté par le TGV à un passage à niveau sur la commune de Petit-Croix (Territoire-de-Belfort). Mais ce n’est qu’en gare de Mulhouse, soit une quarantaine de kilomètres plus loin, que des agents SNCF, et également des usagers et certains passagers qui descendaient du train, ont découvert le corps, accroché «à l’avant-droit de la locomotive, non visible du conducteur», selon une porte-parole de la SNCF. Le matériel ferroviaire a été sérieusement endommagé.
Selon cette porte-parole, il est «relativement rare» que le corps d’une personne percutée par un train ne soit repéré que lors de l’arrivée en gare. A Petit-Croix, à l’endroit supposé de la collision, les gendarmes ont retrouvé les restes du vélo de la victime.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
		Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois  par pasqup01.			
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- teamdindon
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						il y a 11 ans 7 mois				#107535
		par teamdindon
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de teamdindon sur le sujet dramatique et surréaliste			
			
				L'approximation journalistique dans toute sa splendeur pour faire du sensationnel.
Si la collision a eu lieu sur un passage à niveau, ça ne peut être en aucun cas sur une ligne à grande vitesse donc il aurait été plus judicieux d'utiliser le terme général "train" plutôt que "TGV" (même si c'est bien une rame TGV) qui laisse penser que le gars s'est fait décalquer à plus de 300 km/h. Là c'est au max 160 km/h (Charly confirmera).
Bon, ça reste malheureux mais en général on n'arrive pas au beau milieu d'un passage à niveau quand un train arrive par inadvertance. Darwin a encore frappé.
					Si la collision a eu lieu sur un passage à niveau, ça ne peut être en aucun cas sur une ligne à grande vitesse donc il aurait été plus judicieux d'utiliser le terme général "train" plutôt que "TGV" (même si c'est bien une rame TGV) qui laisse penser que le gars s'est fait décalquer à plus de 300 km/h. Là c'est au max 160 km/h (Charly confirmera).
Bon, ça reste malheureux mais en général on n'arrive pas au beau milieu d'un passage à niveau quand un train arrive par inadvertance. Darwin a encore frappé.
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- albator83
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						il y a 11 ans 7 mois				#107537
		par albator83
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de albator83 sur le sujet dramatique et surréaliste			
			
				En effet, pas de ligne grande vitesse entre Belfort et Mulhouse (j'étudiais à Belfort, je confirme ^^).
Comme toi je crois malheureusement (hors suicide) au "passage en force" entre les barrières fermées, et là... je plains juste le conducteur du train qui doit être dans un état psychologique lamentable 
			
							
					Comme toi je crois malheureusement (hors suicide) au "passage en force" entre les barrières fermées, et là... je plains juste le conducteur du train qui doit être dans un état psychologique lamentable
 
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- Charly42
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						il y a 11 ans 7 mois				#107538
		par Charly42
	
	
		
			
				
un tgv peux rouler sur des lignes classiques, mais alors à vitesse "classique" suivant la limitation en vigueur sur la dite ligne. cela peux aller jusqu'à 160 oui. mais on est plus souvent sur du 90/110 me semble t'il. Je suis pas spécialiste dans le domaine.
A savoir que, dans une cabine de conduite d'un TGV, tu vois pas juste devant le nez du train, si le gars a force le passgae au dernier moment...
							
					
à bloc!!!
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Charly42 sur le sujet dramatique et surréaliste			
			tout à fait, aucun passage à niveau sur lgv(ligne à grande vitesse).L'approximation journalistique dans toute sa splendeur pour faire du sensationnel.
Si la collision a eu lieu sur un passage à niveau, ça ne peut être en aucun cas sur une ligne à grande vitesse donc il aurait été plus judicieux d'utiliser le terme général "train" plutôt que "TGV" (même si c'est bien une rame TGV) qui laisse penser que le gars s'est fait décalquer à plus de 300 km/h. Là c'est au max 160 km/h (Charly confirmera).
un tgv peux rouler sur des lignes classiques, mais alors à vitesse "classique" suivant la limitation en vigueur sur la dite ligne. cela peux aller jusqu'à 160 oui. mais on est plus souvent sur du 90/110 me semble t'il. Je suis pas spécialiste dans le domaine.
A savoir que, dans une cabine de conduite d'un TGV, tu vois pas juste devant le nez du train, si le gars a force le passgae au dernier moment...
à bloc!!!
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