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- A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?
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A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?
- albator83
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						il y a 11 ans 7 mois				#107762
		par albator83
	
	
		
			
				
La fonte musculaire doit être minime sur une dizaine de jours, non ?
							
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de albator83 sur le sujet A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?			
			
Tu es sur de
Note : on perd très peu de poids en s'enlevant des dents
Au contraire:
4 mars, extraction d'une dent de sagesse...
suivi de 9 jours de repos sportif complet....
perdu 1,8 kg
? Je penserais plus à de la fonte musculaire
La fonte musculaire doit être minime sur une dizaine de jours, non ?
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- teamdindon
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						il y a 11 ans 7 mois		 -  il y a 11 ans 7 mois		#107763
		par teamdindon
	
	
		
			
				
Impossible, ça voudrait dire que l'UCI admet que le vélo répond aux lois de la physique et que donc les calculs de puissance réalisés à partir de ces mêmes lois ont un sens
L'autre intérêt ce serait qu'on connaitrait enfin la vraie masse des coureurs pros et qu'on arrêterait enfin de nous embrouiller là-dessus (cf argumentaire Armstrong à l'époque).
De toute façon, vues les masses actuelles des vélos de série haut de gamme, généralement en-dessous de la limite UCI, L'UCI devrait en toute logique céder devant la pression des constructeurs et revoir sa limite réglementaire à la baisse. On retombera donc sur le schéma classique : vélo ultra-léger pour les crevettes et un peu plus lourd pour les bourrins de 80 kg histoire qu'ils puissent voir la ligne d'arrivée sans problème matériel.
					
	
	
			 		
													
	
				Réponse de teamdindon sur le sujet A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?			
			
Bien d'accord avec ça, il devrait d'ailleurs y avoir une limite UCI variable, en fonction du poids du gugusse.Par contre, je suis supris que l'auteur oublie ce truc : pour quelqu'un comme moi, avec ses petits 58 kg, 1 kg de moins sur le vélo, ça ne représente pas la même chose que pour une personne de 80-90 kg !
Pour ma part, le light à tout prix, niet : trop cher pour un gain minime. Par contre, quand on fait l'effort tous les jours d'être au top sur le bonhomme, c'est pas mal de savoir que le vélo est au top lui aussi. Je ne parle pas de 5 ou 6kg, mais pour moi 7kg avec mon titane sans carbone (sauf les jantes) je trouve ça (vél)optimal. Quand je reprends mon acier qui flirte avec les 10kg, je sens la différence.
Impossible, ça voudrait dire que l'UCI admet que le vélo répond aux lois de la physique et que donc les calculs de puissance réalisés à partir de ces mêmes lois ont un sens

L'autre intérêt ce serait qu'on connaitrait enfin la vraie masse des coureurs pros et qu'on arrêterait enfin de nous embrouiller là-dessus (cf argumentaire Armstrong à l'époque).
De toute façon, vues les masses actuelles des vélos de série haut de gamme, généralement en-dessous de la limite UCI, L'UCI devrait en toute logique céder devant la pression des constructeurs et revoir sa limite réglementaire à la baisse. On retombera donc sur le schéma classique : vélo ultra-léger pour les crevettes et un peu plus lourd pour les bourrins de 80 kg histoire qu'ils puissent voir la ligne d'arrivée sans problème matériel.
		Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois  par teamdindon.			
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- pasqup01
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						il y a 11 ans 7 mois				#107764
		par pasqup01
	
	
		
			
					
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de pasqup01 sur le sujet A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?			
			
				ce principe du matériel / physique existe déjà dans certains sports comme le saut à ski, pour éviter les anorexies. Je crois que cela s'appelle le BMI (bio mass index) qui dit le poids minimum / taille du compétiteur. La taille dit aussi la longueur des skis			
							"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Cricridamour
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						il y a 11 ans 7 mois				#107770
		par Cricridamour
	
	
		
			
				
Le 4 mars: 81.7 kg, 16.0 % masse grasse (ouais je sais, c'est trop la honte!), 41.6 de muscles et 21.5 de BMI (ou IMC pour les francophones)
Le 13 mars: 79.9 kg, 15.3 % de gras, 42.1 de muscles et 21.0 de BMI
Et je n'ai fait que quelques marches derrière la maison pour m'aérer un peu. Et bien sûr, très peu mangé
Les dents, c'est vraiment hyper important, et pas seulement parce que on s'en sert pour manger.
Faudrait demander à teamdindon:
www.vo2cycling.fr/forum/sante-physio-bobos-bless...-ce-moment?start=160
Je pense souvent à toi, teamdindon, ces derniers temps. Je suis passé par là il y a longtemps, et pour toi, malgré ton sourire sur la photo, ça doit être très dur par moment, si on te fait des implants ou autres interventions très pénibles. Je suis quasi sûr que tu as aussi perdu du poids, ou bien me trompe-je?
Pour en revenir au sujet, c'est bien parce que je tiens à mes vrais dents restantes ( et aux fausses aussi!) que j'ai des disques de 185 sur mes VTT!! 
   
			
							
					
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Cricridamour sur le sujet A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?			
			
Tu es sur de
Note : on perd très peu de poids en s'enlevant des dents
Au contraire:
4 mars, extraction d'une dent de sagesse...
suivi de 9 jours de repos sportif complet....
perdu 1,8 kg
? Je penserais plus à de la fonte musculaire
La fonte musculaire doit être minime sur une dizaine de jours, non ?
Le 4 mars: 81.7 kg, 16.0 % masse grasse (ouais je sais, c'est trop la honte!), 41.6 de muscles et 21.5 de BMI (ou IMC pour les francophones)
Le 13 mars: 79.9 kg, 15.3 % de gras, 42.1 de muscles et 21.0 de BMI
Et je n'ai fait que quelques marches derrière la maison pour m'aérer un peu. Et bien sûr, très peu mangé

Les dents, c'est vraiment hyper important, et pas seulement parce que on s'en sert pour manger.
Faudrait demander à teamdindon:
www.vo2cycling.fr/forum/sante-physio-bobos-bless...-ce-moment?start=160
Je pense souvent à toi, teamdindon, ces derniers temps. Je suis passé par là il y a longtemps, et pour toi, malgré ton sourire sur la photo, ça doit être très dur par moment, si on te fait des implants ou autres interventions très pénibles. Je suis quasi sûr que tu as aussi perdu du poids, ou bien me trompe-je?
Pour en revenir au sujet, c'est bien parce que je tiens à mes vrais dents restantes ( et aux fausses aussi!) que j'ai des disques de 185 sur mes VTT!!
 
   
			Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- pym34
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						il y a 11 ans 7 mois				#107787
		par pym34
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de pym34 sur le sujet A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?			
			
				Bien sur le poids est très important surtout dans les ascensions.  
Encore plus lorsqu'on est limité en capacité ou en force (merci Fredhamster). Mais des critères comme la sécurité, la durabilité des composants sont également à prendre en compte surtout pour les premiers et la gagne.
J'accorde plus d'importance maintenant à la qualité du vélo : être bien posé dessus, comme le sur mesure et faire corps avec son destrier, peu importe son poids en fait.
A choisir entre un vélo hyper light et un FKC : c'est vite fait pour moi mais dans les 2 cas du domaine du rêve 
			
							
					
Encore plus lorsqu'on est limité en capacité ou en force (merci Fredhamster). Mais des critères comme la sécurité, la durabilité des composants sont également à prendre en compte surtout pour les premiers et la gagne.
J'accorde plus d'importance maintenant à la qualité du vélo : être bien posé dessus, comme le sur mesure et faire corps avec son destrier, peu importe son poids en fait.
A choisir entre un vélo hyper light et un FKC : c'est vite fait pour moi mais dans les 2 cas du domaine du rêve
 
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