- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Le Grand Raid ouvert au vélo électrique !
Recherche Kunena
Le Grand Raid ouvert au vélo électrique !
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 924
- Remerciements reçus 19
Le GR est ouvert au vélo électrique depuis Evolène et Hérémence depuis cette année !
Qu'en pensez-vous !
Pour ma part j'estime que l'on est en train de vendre l'âme de cette course !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Ces épreuves devraient être séparées déjà dans les dates ou dans les horaires au minima.
Je suppose que ce n'est que l'aspect financier et rapport qui est pris en compte malheureusement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
C'est quoi le but? (à part faire de l'argent)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Sinon, effectivement, permettre des inscriptions au vulgus pecus, c'est bien une hérésie que de permettre cela à mes yeux. Espérons que le classement se fera à part (il existe des courses où les VTTAE sont classés indistinctement ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Est ce que faire une catégorie va changer fondamentalement le nombre de participants? Je vais poser la question à ma femme à qui j'ai offert un vtt VAE... mais sérieusement, s'envoyer le pas de lona avec une enclume de 15-20 kg, je crois que ça va en rebuter plus d'un
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Je ne donne pas mon avis, tu le connais déjà. En 2010, donc en version rallongée depuis Verbier, il y avait - comme le rappelle JF- eu une tentative test.
Ils étaient partis à fond...le problème : je les ai doublé dans la montée sur Tracouet. Plus de batterie ! Alors avec un vélo de 15kg et sans le physique nécessaire, c'était l'abandon assuré.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Ça fait plusieurs éditions que la course est ouverte aux VAE, mais sans avoir droit à un classement - donc hors catégorie.
Est ce que faire une catégorie va changer fondamentalement le nombre de participants? Je vais poser la question à ma femme à qui j'ai offert un vtt VAE... mais sérieusement, s'envoyer le pas de lona avec une enclume de 15-20 kg, je crois que ça va en rebuter plus d'un
Tu peux rajouter 5 kg pour être dans le vrai. Mais de toute façon, il me semble que certains VTTAE ont un mode "poussette" où le vélo avance tout seul au pas. En bricolant un peu, on pourrait même en faire un mode "tire-fesse". De toute façon, comme pour les changements de batteries à volonté, si le parcours n'est pas suffisamment adapté aux machines, on les montera au sommet en véhicule à la prochaine édition.
Ça risque d'être rigolo également au niveau des vélos car la puissance des VAE est limitée à 500 W en Suisse contre 250 W dans l'UE.
J'attends avec impatience qu'on renomme les courses de Segway en course à pieds à assistance électrique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries
Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Pour ce qui est des règles, j'attends la mise à jour du règlement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
J'espère que tu vas bien.
Outre le fait que c'est vendre son âme au diable et que ça dénature l'esprit du GR ( c'est juste une histoire de fric ça) je pense que
ça risque d'être un beau bazar quand même, surtout dans les descentes ou les parties un poil techniques où il faut porter/soulever le vélo ....25 kg à soulever des dizaines de fois .
Et je n'ose pas imaginer le bordel dans le Pas si il n'y a plus de batterie au milieu....le mec part à la renverse et se casse la figure
Et même avec l'assistance ils vont faire comment dans le Pas ....se faire tirer par le vélo qui avance à 10 km/h avec la roue arrière qui dérape Imagine le tableau .
De plus pour les autres épreuves qui vont revenir sur ces vélos, déjà que c'est galère sans VAE ...qu'est ce que ça va donner avec des VAE dans le Mandelon ou le Pas.
Amicalement Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
C'est toutafé ça que je voulais dire
Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries
Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?
@eric : Dans les descentes, je ne vois pas trop le problème que tu évoques Par contre, les gros soucis que je vois, ce sont les pannes sèches ou Le Mandelon (que ce soient les fusées en montée ou dans la partie technique). Pour ce qui est de soulever le biclou, faut bien qu'ils fassent un peu exercice physique quand même.
Si panne dans le Pas, rien d'autre à faire que retour sur St Martin. Na !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
C'est toutafé ça que je voulais dire
Pis sinon, la PMA du moteur ne fait pas tout car avec 500w, va falloir une belle logistique batteries
Tu veux dire qu'il faut prévoir une assistance pour remplacer la batterie de l'assistance
Cette première assistance va-t-elle se déplacer sur le parcours par ses propres moyens ou bénéficiera-t-elle d'une assistance de la part de l'organisateur (ou de son assistant) ?
Bon, j'ironisais que le terme "assistance", mais je viens de découvrir dans le dernier numéro du magazine Vélo Vert que leur interprétation du sigle "VTTAE" était désormais "VTT à énergie".
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vaco
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 612
- Remerciements reçus 0
mais ce n est plus un sport d'endurance mais sport mécanique donc très onéreux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.