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Boyaux
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il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #145626
par Zeo
Franchement pour qu'un boyau se décolle faut vraiment l'avoir collé n'importe comment. (je met dans le sac les mécanos d'équipe pro qui doivent en avoir ras le bol de coller des boyaux à longueur d'années)
Je me fais toujours cette réflexion quand je décolle les miens.
Au passage un truc pratique pour le décollage :
- Prendre un démonte pneu (en plastique de préférence) et le faire passer sous le boyau à l'endroit sans colle.
- Faire levier pour commencer à décoller un peu
- Dès que possible, pousser le démonte pneu pour qu'il ressorte de chaque côté du boyau.
- Ensuite faire levier avec les paumes des mains un coup à gauche, un coup à droite tout le long du boyau.
Avec cette technique ça me prend environ 1 à 2 minutes et ça laisse la surface de la colle régulière sur la jante.
Je me fais toujours cette réflexion quand je décolle les miens.
Au passage un truc pratique pour le décollage :
- Prendre un démonte pneu (en plastique de préférence) et le faire passer sous le boyau à l'endroit sans colle.
- Faire levier pour commencer à décoller un peu
- Dès que possible, pousser le démonte pneu pour qu'il ressorte de chaque côté du boyau.
- Ensuite faire levier avec les paumes des mains un coup à gauche, un coup à droite tout le long du boyau.
Avec cette technique ça me prend environ 1 à 2 minutes et ça laisse la surface de la colle régulière sur la jante.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Zeo.
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- albator83
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il y a 7 ans 3 semaines #145627
par albator83
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il y a 7 ans 3 semaines #145634
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Boyaux
Ce n'est pas moi sur la photo. C'est Sylvain Garde, qui n'a pas réussi à l'éviter, est reparti bon dernier et a quand même réussi à terminer 2ème.
Bon, à noter que le collage des boyaux est quand même plus critique en cyclocross car avec moins de 2 bar de pression il ne faut pas compter sur la pression de gonflage pour aider à la tenue en place.
Bon, à noter que le collage des boyaux est quand même plus critique en cyclocross car avec moins de 2 bar de pression il ne faut pas compter sur la pression de gonflage pour aider à la tenue en place.
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- lebad
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il y a 7 ans 3 semaines #145645
par lebad
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- lulu
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il y a 7 ans 3 semaines #145650
par lulu
malgré les disques les deux gars de derrière suive apparemment
dsl pour le HS
HS : c'est un ancien de mon club ! Y a du cuissot et du W, là...
(malgré son gabarit, il me tient en grimpée chrono raide quand je suis au mieux de ma forme)
malgré les disques les deux gars de derrière suive apparemment
dsl pour le HS
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- laurent.a
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il y a 7 ans 3 semaines #145651
par laurent.a
On voit clairement l'inconvénient des disques sur cette photo, ils sont derrières et semblent mieux souffrir, par contre les boyaux collent mieux sur les roues à disque
HS : c'est un ancien de mon club ! Y a du cuissot et du W, là...
(malgré son gabarit, il me tient en grimpée chrono raide quand je suis au mieux de ma forme)
malgré les disques les deux gars de derrière suive apparemment
dsl pour le HS
On voit clairement l'inconvénient des disques sur cette photo, ils sont derrières et semblent mieux souffrir, par contre les boyaux collent mieux sur les roues à disque
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- jfd_
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