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Meilleures roues carbone pneu (tubless) à patin ?
- gillesF78
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Rhôoooo... le cliché !- quand tu les utiliseras, n'oublie pas ton téléphone portable pour appeler à l'aide en cas de crevaison !
J'ai, bien entendu, déjà crevé à boyau. Je me suis toujours - heureusement ! - dépanné tout seul. Je privilégie un boyau de rechange qui te permet à coup sûr de rentrer.
Sinon je peux raconter deux fois où j'ai pas pu rentrer alors qu'à pneu : (1) gomme cisaillée, j'avais bien une chambre de rechange mais elle faisait une hernie à cet endroit... et (2) un deuxième silex pas senti dans le pneu, donc après avoir enlevé le premier et changé la chambre, la seconde de secours a immanquablement pétée au gonflage...
EDIT : sinon, on peut parler du montage facile des tubeless
1) tu repare durablement un pneu entaillé avec un patch lezyne ou park tool ou un emballage de pompotte (comme au weekend vo2 2018)
2) tu mets une rustine...
Sinon, nombreux sont les utilisateurs de boyaux qui finissent en voiture
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...0&start=23740#171042
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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Sinon, nombreux sont les utilisateurs de boyaux qui finissent en voiture
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...0&start=23740#171042
Tu parles de Maurice au pluriel ?
Si sur l'ensemble de ces CR VO2, ça lui est arrivé une (et une seule) fois, alors on peut dire que c'est fiable !
Sinon, c'est pour cela que je racontais mes mésaventures à pneus, il y aura toujours le jour où "ça ne veut pas le faire" malgré les précautions...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- gillesF78
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Autant partir sans rechange et vraiment profiter des roues légères....
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Tsst, nan Faut être très précis là! Je t'avais filé un emballage de barre Gerblé Banane que je venais de m'enfiler pour que tu puisses rentrer Du coté de La Motte Chalençon si ma mémoire ne me fait pas défaut..../...
1) tu repare durablement un pneu entaillé avec un patch lezyne ou park tool ou un emballage de pompotte (comme au weekend vo2 2018)
.../...
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- pasqup01
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Il n'y a pas que Maurice, et puis à quoi ça sert de gagner 300g sur les roues, si c'est pour trimballer 300g de boyau de rechange ?
Autant partir sans rechange et vraiment profiter des roues légères....
Rhôooo bis, t'es en mode [MAUVAISE FOIS ON] ?
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer que : 300g en périphérie des roues est très (très) différent de 300g sous la selle
(et même que 300g sur le moyeu)
Non, bien sûr les boyaux ont des inconvénients (comme tous les systèmes), mais surtout pas celui-là !
Pour le boyau de rechange je choisis un modèle light, plutôt vers 200g car je lui demande juste de finir de me ramener
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- gillesF78
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www.cyclesetforme.fr/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse/On entend encore dire qu’économiser 400 g sur
une paire de roue c’est comme si on montait avec le double en moins soit 800 g
sur le vélo. Un folklore de plus dans le cyclisme que j’ai voulu démontré une nouvelle
fois.
Autre test d'Adrien Gontier : 1,2w d'économisé pour passer de 0 à 30 km/h :
www.rouesartisanales.com/article-53429272.html
Ca peut aussi se démontrer mécaniquement.
Donc 300g dans les roues = 300g sous la selle.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Donc l'accélération de 0 à 30 km/h ne se produit jamais, en pratique (et le gain en périphérie encore plus infinétisimal ).
Lightweight pourquoi pas, à condition de garder à l'esprit les limites : produit très pointu donc entretien très soigné, pas réparable en cas de casse rayon, freinage très moyen sous la pluie (de ce point de vue je préfère largement mes RAR carbone à pneus); et profil V pas top en cas de vent latéral (stabilité du vélo).
Quant au débat boyau/TLR/pneus : chacun ses avantages/inconvénients également, je m'en sors et suis autonome en pneus/tubeless donc je ne vois pas plus loin... au-delà du montage/remplacement (qui requiert une certaine dextérité et ne s'improvise pas du jour au lendemain), rien que le fait de devoir faire de la couture pour réparer un boyau percé (ou devoir compter sur quelqu'un tiers) est un point bloquant pour moi.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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- albator83
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chez les pros y'a en plus la composante sponsor/marketing qui s'ajoute
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- lebad
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(et un pneu qui a un peu roulé finit toujours par se monter à la main au bord de la route au cas où une crevaison ne se réparerait pas même avec une mèche)
Sinon, la stabilité des lightweight, c'est bon ? J'ai un doute... car sur jantes un peu hautes, si le profil est un instable ça te brise tout le plaisir de rouler. A moins d'habiter dans un no-wind land.
Rouler avec des roues si légères et rigides doit être jouissif en grimpée, tout de même !
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- PEB
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Je comprends bien qu'après plus de 30 ans de pneu (et plus récemment de tubless) me lancer dans le boyau implique de franchir une barrière psychologique mais je les ai neuves avec l'équivalent de 40% de remise, donc quasiment au même prix que les Legend.
NB: Les lightweight sont de la dernière génération (meilenstein avec roulement céramique).
P**ain je suis déchiré par ce choix (vous connaissez tous l'histoire de l'âne qui hésite entre l'avoine et la carotte...)
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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Ben voilà. La vrai richesse, c'est la diversité pour coller aux réalités et aux sensations de chacun. Il n'y a pas d'arme ultime, c'est pas un jeu vidéo !Bah je pense qu'il a tous les éléments sous la main pour comprendre pourquoi, chez les pros, on trouve aussi bien des tubeless à disques que des carbones boyaux à patins.
Très justeben c'est simple : "ça dépend"
chez les pros y'a en plus la composante sponsor/marketing qui s'ajoute
Mouais... Si tu joues la "gagne", que tu perces à ce que tu voudras (pneu, tubules, boyau) -> t'as perdu... sauf si t'as la voiture d'assistance (et là faut pas avoir de disque ). Donc le temps de réparation comme argument, bof bof... Qui plus est c'est pas tous les jours.au-delà du montage/remplacement (qui requiert une certaine dextérité et ne s'improvise pas du jour au lendemain), rien que le fait de devoir faire de la couture pour réparer un boyau percé (ou devoir compter sur quelqu'un tiers) est un point bloquant pour moi.
Sur le montage, franchement, à part la première fois parce que je n'avais pas détendu un conti, j'ai jamais galéré. Depuis que je détends les boyaux, c'est même "sympa" et assez "facile" de le faire soi-même. ça fait partie de ma petite prépa psy hivernale
Pour la couture : si boyau neuf (et cher) il existe des réparateurs sur le troc (compter 15€ avec le port), si c'est un boyau usé alors pitstop pour le finir (donc pas couture) et s'il est très usé, alors poubelle comme avec un pneu... Il faut donc le cas particulier de percer avec un boyau neuf HdG. ça arrive, mais c'est rare, et vu le budget, sur une vie de cycliste... Perso ça m'est arrivé une fois en plus de 10 de boyaux...
C'est peut-être aussi simplement parce qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ces possibilités - 2 bonnes options, différentes mais bonnes. "choisir c'est renoncer"P**ain je suis déchiré par ce choix (vous connaissez tous l'histoire de l'âne qui hésite entre l'avoine et la carotte...)
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- cyclo13
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Sinon, nombreux sont les utilisateurs de boyaux qui finissent en voiture
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Tu parles de Maurice au pluriel ?
Si sur l'ensemble de ces CR VO2, ça lui est arrivé une (et une seule) fois, alors on peut dire que c'est fiable !
Sinon, c'est pour cela que je racontais mes mésaventures à pneus, il y aura toujours le jour où "ça ne veut pas le faire" malgré les précautions...
j'ai jamais crever au cours d'un weekend vo2 ,vous voulez parler de laurent
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- laurent.a
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Tu trouveras aisément un monteur qui te fera ton bonheur assez rapidement (je peux te mettre en relation avec un ami serieux et très pro qui pourra te dire ce qu'il peut te proposer et sur quel délai)
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- PEB
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J'ai une solution : prends les 2, et revends celle qui te plait le moins
Le pire, c'est que j'y ai pensé...
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- PEB
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C'est peut-être aussi simplement parce qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ces possibilités - 2 bonnes options, différentes mais bonnes. "choisir c'est renoncer"
Les choix cornéliens du cycliste
Comment fait un cycliste qui ne renonce jamais ?
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- gillesF78
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C'est peut-être aussi simplement parce qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ces possibilités - 2 bonnes options, différentes mais bonnes. "choisir c'est renoncer"
Les choix cornéliens du cycliste
Comment fait un cycliste qui ne renonce jamais ?
Un amateur de matériel qui ne renonce jamais monte son musée du vélo dans son garage...
Le plus difficile sera ensuite de gérer les scènes de ménage et de rédiger son testament
Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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Depuis que je détends les boyaux, c'est même "sympa" et assez "facile" de le faire soi-même. ça fait partie de ma petite prépa psy hivernale
Imaginez ce que l'on peut faire dire à cette phrase si on la sort de son contexte...
En tout cas, merci encore pour vos contributions
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