- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Sinon pour ma petite personne au total ça donne 114 bornes, 26.1 de moyenne et une fc moy à 149.
Encore un peu de mal à suivre les meilleurs en bosses mais avec l\'arrivée de la phase pré-comp j\'espère casser un peu l\'effet foncier de ces derniers mois...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Il s\'agissait de couronner une grosse semaine (pour moi ). No prob, j\'ai même le sentiment d\'avoir bien progressé sur la vélocité, beaucoup plus à l\'aise à 120 rpm
Semaine plus cool à venir et, si le temps le permet, peut-être une première course le WE prochain
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Départ sous le crachin, terrain détrempé , je part pour une succession de cotes a répétitions afin d\'augmenter les d+ et diminuer les kil
1er cote de 5 répétitions ; une cote trés accidenté, trés grasse, a la limite de l\'adérence .
Trés chaude en descente avec mes crossmark presque slick , bonne vitesse ascentionel (stabilisation par rapport a d\'hab) , mais les puls plus hautes que ces derniéres semaines
2eme cote aprés 5 kil de liaison
Gras sur le premier tiers avec un gros raidar , puis piste forestiére gravilloné , cote longue avec un peut plus de d+ . Je me la suis imposé 6 fois , a la 4eme reprise les cuisses ont commencé a faire de la resistance .J\'ai tout de meme réussi a consever ma vitesse ascentionnel , j\'ai embrayé pour le fun sur un gros raidar en macadam ,
en me reservant pour la fin une bonne grosse bosse en single gras et gros raidar, tout en limite adhérence , super sensation sans chute de moyenne , mais en haut les cuisses avaient fuis cette fois ci . Elles m\'ont laché ( j\'éxagére un peut , pte meme beaucoup) , mais j\'ai fini les derniers 5 kil tout a la tronche
Un bon 54 km en 3h40, avec 1300d+ , a 154 bpm de moyenne ,entre 600 et 700 m de vitesse ascentionnel , a endurance- sv1 pour toutes les ascentions .
Les sensations étaient pas mal, mais y a encore du travail pour atteindre mes objectifs de rendement de course 2011
@romain , la derniére bosse était celle avec les deux arbres en tunnel .
fabien
- albator83
- Membre platinium
le CR plus détaillé viendra dans la section idoine ; voici un petit aperçu :
connect.garmin.com/activity/72938367
pas grand chose à en tirer, si ce n\'est qu\'en 2/3 FFC, ben ça roule vite y compris dans les côtes... j\'ai quand même fait un bon fractionné au début, avec de bonnes intensités max malgré la météo.
peu de coureurs à l\'arrivée à mon avis.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Aujourd\'hui 1h de recup le temps de midi avec quelques sprint pour élliminer les \"toxines\"...
à bloc!!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Temps de chien, départ sous la bruine fine, je me dis \"si ça tiens comme ça, ça ira\", et ça a tenu 5 minutes. Après c\'était l\'Ecosse, et j\'ai fini trempé comme une soupe.
Dans ces cas-là, on est content de l\'avoir fait, on a l\'impression d\'avoir évité de perdre un jour dans le planning...!
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Et voilà, il ne pleut plus, il a flotté tout le weekend et là il va faire beau la semaine.
Crise d\'optimisme que les diverses prévisions de météo limousine pourraient anéantir à court terme. Mais ce n\'est pas à toi que je vais expliquer que, par chez nous, il ne fait (presque) jamais beau ou pluie trois jours de suite...
Maintenant, pour ceux qui n\'ont que le WE pour rouler, cette semaine a effectivement été
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Sadeness
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Et bien, pour la première fois de ma vie un brevet cyclo réalisé avec Montauban Veloce club.
150 kilomêtres pour 5 H 30 pour 27.5 de moyenne.
Et je tenais à vous remercier pour les conseils en alimentation et entrainement.
Merci à vous.
Frédéric.
- kikigeos
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- brubru
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Encore beaucoup de vent j\'etait content de rentrer fc moyenne de la sortie 134 puls.
- Marsup
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Après 7 semaines de foncier, 4 semaines de force, j\'attaquait aujourd\'hui un cycle de 4 semaines au seuil...
La sortie de 47km sur route s\'est finie en auto-desctruction, un enchainement de 3 cols, ou je montait entre 18 et 22km/h
en fonction des endroits, et retour a la maison a 4 pattes...
Mais au final, sa fait du bien !
- skippy
- Visiteur
- Fireblade07
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
J\'ai un peu stagné sur la deuxième série (dans les 5 dernières répétitions).
connect.garmin.com/activity/73078879
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- stam
- Membre platinium
Aujourd\'hui les jambes ont bien récupéré des efforts du week-end, mais le boulot risque de ne pas me laisser aller faire la séance SV2 (6x3\' à i4+, R=2\' ) qui s\'imposerait...
- LeoS
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- stam
- Membre platinium
Je le constate également ces dernières semaines : difficulté à faire monter le coeur sur les premières répétitions de séries à i3 ou plus, et finalement ça monte.Aujourd\'hui, 35\' SV1… J\'ai eu dur à monter sur les 5/10 premières minutes, j\'ai pensé à la fatigue, puis ça a fini par se stabilise là où je voulais. Je sais pas trop quoi en penser… En tout cas, j\'ai été bien meilleur que la semaine passée, mais il y avait aussi moins de vent.
2 explications pour moi :
-une plus grande inertie cardiaque liée à une meilleure endurance : en 3\' à SV2 je ne monte plus instantanément à 92% FCmax, ça vient à la 2ème ou 3ème répétition ;
-la fatigue dans la mesure où je programme beaucoup en récupération incomplète sur plusieurs jours consécutifs, avant de faire 2 jours plus légers. Exemple : sortie longue avec des intensités jeudi, pyramide SV2 vendredi, 1h i2 càp samedi (et c\'est plus fatiguant qu\'1h à vélo), 2h30 vélo dimanche avec 2x 6x(1\'-1\' ) PMA... Ca laisse des traces et le dimanche, je n\'ai pas dépassé 90% FCmax à i5, alors que je suis monté à 94% 3 jours avant.
Tant que les entraînements se passent bien, que je sens la progression, et que le Ruffier-Dickson évolue bien (et même très bien), je continue avec le même équilibre récup/intensités. Par contre je réfléchis toujours à mieux placer mes jours de récup et à mieux gérer les enchaînements d\'efforts.
Sachant que je suis encore en phase foncière, le contenu des séances intenses n\'est de toute façon pas \"hardcore\". L\'un des objectifs de cette phase est justement d\'apprendre à gérer des volumes rapprochés pour mieux récupérer entre les séances et pour pouvoir enchaîner quand le contenu va devenir un peu plus étoffé.
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
j\'étais bien