- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Pas merci aux experts qui ont conclu qu'il n'était pas utile d'isoler les murs de l'immeuble...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Du coup je me couche avec la nuit et me réveille avec le jour, en gros.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ah oui... donc quand je commence à bouillir parce qu'après 3 jours à 35°C en journée ma chambre atteint les 25°C, 'faut que je pense très fort à vous... Inconvénient des murs en pierre : même s'ils nous préservent de la chaleur un peu plus longtemps, ils vont nous la restituer aussi quelques jours de +.Notre chambre est non climatisée et contre un pignon orienté sud-ouest, il y fait 30°C, donc on utilise le ventilateur pour dormir.
Par ce temps, je n'arrive pas à me convaincre d'aller courir/rouler, surtout en pensant que les efforts du moment seront anéantis par une autre canicule dans 3 ou 4 semaines.
=> week-end consacré à des aménagements dans le jardin : visite et achats chez le scieur local samedi matin, menuiserie à l'ombre l'après-midi, et bricolage dehors à partir de 20h. Hier ça a été beaucoup moins chaud, possible de bosser dehors jusqu'à midi et à partir de 17h à l'ombre. Dans quelques jours je devrais avoir terminé un belle structure pour les tomates, pour abriter par temps de pluie et pour gérer leur croissance sans contrainte. 'Y aura plus qu'à creuser un puits pour l'arrosage facile ...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- gillesF78
- Membre platinium
1) viser la boucle minimale à I3+
2) prolonger pour atteindre un objectif d'une sortie de 1 heure
3) en voyant le compteur afficher 750m de déniv, prolonger pour finir jusqu'au col (1000m)...
4) se satisfaire d'avoir explosé son objectif en 1) et prendre une photo...
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sortie solo en mode balade dans les alpilles
jambes encore dure de samedi mais pas si mal que ça
température 30* a 11h apm je reste sur le canapé 🥵🥵
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ce soir j'ai fait du fartlek : 1h30 750m D+ à 31 de moyenne, 281wNP et 20 PR sur Strava (une belle 5ème place sur un enchaînement de 3 bosses que je faisais pour la première fois). Bien content d'avoir réussi à me décarcasser comme çà vu ma léthargie de ces derniers jours (le retour de T°C plus fraîches m'a fait du bien).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Faire un peu plus de vélo de manque... surtout une sortie longue
En attendant, j'accompagne ma pitchounette à la bibliothèque et il me vient des envies boulimiques...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Un Pyramidal dans la montée au col Porte par Sarcenas
Puis j'ai prolongé avec le Fort du Mt St Eynard
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Edit : Oubli. Etant rentré une grosse heure avant celle initialement prévue, j'ai pris 1/2h pour changer le fluide hydraulique des freins du route. Cela faisait quelque temps que je sentais devenir le freinage un peu plus mollasson. Cela en avait bien besoin (plus tout à fait rose le liquide Shim ). Mais bon, je n'avais rien fait sur ces freins depuis que je m'étais monté le destrier début Septembre 2016. Donc, ça va, c'est largement acceptable.
- Circus
- Membre platinium
Aujourd'hui 2h seul avec 4 séries de 6x30/15 autour de 370w.
- Circus
- Membre platinium
Je n'y étais pas retourné depuis longtemps, l'interface a beaucoup changé, c'est un peu déstabilisant.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Aujourd'hui beaucoup plus d'énergie, T°C normale, mais léger fond de mal de gorge et conjonctivite. La semaine dernière suite au voyage de classe des primaires, quelques cas de covid étaient apparus chez les CM2. Ayant été positif à Omicron en février suite à une brève gastro, je ne doute pas trop de ce qui se passe...
J'ai sorti le vieux rockrider 5.2 dont j'ai re-réglé le dérailleur avant pour aller à la pharmacie récupérer mes tablettes d'anticoagulant et commander de nouvelles chaussettes de contention. Pris une sauce en route, puis l'éclairice se profilant, j'ai prolongé la sortie par des chemins de traverse pour gagner le mont noir. J'ai été un peu déstabilisé par la maniabilité du 26" , et mon poignet gauche a eu du al à se faire à la position la première demi-heure. C'est quand même plus confortable que mon cyclo-cross, mais le vélo pèse un bras Au moins j'ai roulé, et je suis rentré avant le second orage
- jfd_
- Administrateur
Sinon, cette fois, j'ai pu faire in-extenso l'after-taf prévu hier sans me prendre un orage sur la tronche. En sans presque de vent
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Quasi 3h avec 60 kms le long du canal de la Deule et dans le parc nature de Wingles.
La semaine dernière, j’ai pris un KOM et fait un top 10. Aujourd’hui, un nouveau top 10. C’est vraiment une belle machine, l’Origine Théorème bon j'espère que j’y suis un peu pour quelque chose aussi
La semaine prochaine, je serai à Megève pour la MB. J’ai du mal à définir mon état de forme. Je n’ai pas pu m’entrainer comme je le souhaitais en juin avec ma chute et mon doigt, qui va maintenant beaucoup mieux, même s’il reste encore un peu enflé et manque de souplesse. Les contraintes travail ont été un frein aussi avec mon changement de secteur qui se met en place progressivement. Bref, suis pas dans une bonne dynamique, je trouve.
On verra la semaine prochaine. Le mot d’ordre: prendre du plaisir et faire le max. Après le résultat, on verra bien
- Circus
- Membre platinium
Avec un temps super agréable, des super parcours et pleins de cyclistes fort sympathiques Une grande fête du vélo incontournable, un must dans notre région !!
Mais je me suis dis que ça serait trop con de participer à un évènement aussi sympa, j'ai préféré zwifter dans mon garage .
Pas con bibi !!
- jfd_
- Administrateur
Cette année, la participation, sauf erreur de ma part, est en chute libre (+/- /2) par rapport à avant les histoires de virus.
PhilG y était sur ariégeoise XXL et il a terminé un peu avant 17h.
Un des adversaires récurrents d'Albator, PE Lorthior fait 25ième scratch de la XXL
- cyclo13
- Membre platinium
ce matin sortie club dans les monts du vaucluse
toujours pas de jambes a la traîne dans les bosses
toujours fatigué je commence en avoir marre
- Circus
- Membre platinium
Nan, tu déconnes ou c'est sérieux? Tu avais dit que tu partais sur la Mountagnole XXL...
Cette année, la participation, sauf erreur de ma part, est en chute libre (+/- /2) par rapport à avant les histoires de virus.
PhilG y était sur ariégeoise XXL et il a terminé un peu avant 17h.
Un des adversaires récurrents d'Albator, PE Lorthior fait 25ième scratch de la XXL
Non pas du tout. Mais j'étais quand même très ironique bien évidemment.
Je n'ai pas du tout préparé l'Ariégeoise cette année, ayant eu un gros projet professionnel à organiser sur ce printemps et qui avait lieu toute la première semaine de juin. Donc 1 mois avant j'ai décidé de ne pas m'y inscrire, pas même à la Mountagnole. Mais aucun regret.
HT aujoud'hui car pas envie d'aller rouler seul et que je souhaitais faire des exos différents grâce à Zwift.
On attend avec impatience le CR de PhilG
Y avait pas que PELorthior (qui fait 8è et non 25è, le classement final est très différent du classement live que tu as dû regarder) comme adversaire d'Albator sur le grand parcours, puisque Pillon fait 2. Victoire de Stefan Bennet, coureur élite bien connu.