- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Après une matinée de PPG (bûcheronnage à fendre à l'ancienne (hache, coins, merlin) du bois tronçonné il y a 15 jours environ), sortie de 2h30 de VTT sur le piémont central Pyrénéen. Sortie qui sonne la fin de la pause d'une semaine qui est tombée pile poil la semaine de mauvais temps.
La dernière : .../....
Homme blanc coupé beaucoup bois, hiver sera froid! (proverbe indien)
Ben, en fait, c'est du taf pas vraiment prévu. Lors du dernier épisode orageux (très) violent sur le piémont pyrénéen central, je me suis retrouvé avec deux acacias d'environ 25m enfourchés sur des arbres voisins sur une petite parcelle de forêt qui nous vient de mes arrière grands-parent paternels. Donc, ben, il a fallu finir le taf de mettre les deux complètement à terre, tout découper, transporter sur un pré avec une grange et, avant de stocker pour séchage, fendre..../...
pas un peu tôt pour la ppg 😂😂
Là, c'était la dernière brouette de ce que j'ai pu sortir la dernière fois où j'ai pu aller tirer avec le tracteur d'un paysan voisin. Il en reste encore à sortir...
Donc ouais, ce n'est pas vraiment la période de ppg mais bon, c'en est quand même compte tenu de l'activité physique radicalement différente du pédalage
Cet après-midi, nouvelle sortie VTT. Prévu plutôt roulante, je suis parti avec le 'vieux' titane 26" monté en fourche rigide et... Vlan, première de l'année : là où je voulais aller, battue au grand gibier... donc je suis allé ailleurs mais cela a fini dans du sentier très karstique à plus de 15%. Évidemment, pas l'idéal avec un VTT 26" tout rigide .... M'enfin, bon, pas grave. 1h48, 28km ou juste 490m d+
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/7900014596
Watts habituels, nouveau PR sur la montée mais le start façon cyclo-cross m'a mis hors jeu pour le podium au bout de 500m de course (rater l'enclenchement de la pédale n'a pas aidé non plus). Course poursuite jusqu'à la flamme rouge pour jouer la quatrième place à quatre => je fais 7. Dans la mesure où j'ai lâché 7.5 W/kg d'entrée pour revoir le groupe de chasse, le réservoir "lactique" était vide à l'arrivée.
Gagne en moins de 20min (à 1'30" devant moi), ça devient très compliqué d'exister quand les jeunes grimpeurs de FFC se pointent (sachant que la plupart jouaient déjà tout devant au CLM de Paladru la veille). Dernière au col du Coq dimanche prochain, au moins deux fois plus long donc ça devrait mieux me convenir, à voir...
PS : sinon faites gaffe à vos vélos, même sur des grimpées au fin fond de la campagne... hier midi à Montaud village un gars s'est fait tirer son Canyon Ultimate CF SL8 (bleu clair à patins, ultegra méca et roues carbones) pendant la remise des prix
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
PS : sinon faites gaffe à vos vélos, même sur des grimpées au fin fond de la campagne... hier midi à Montaud village un gars s'est fait tirer son Canyon Ultimate CF SL8 (bleu clair à patins, ultegra méca et roues carbones) pendant la remise des prix
Triste époque... une connaissance s'est fait tirer son vtt alors qu'il buvait une chope post-ride avec ses potes. Vaut mieux avoir une assurance complémentaire pour son vélo et les dommages subis (ce que je n'ai pas).
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Thibaut
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Région Grenobloise
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- jfd_
- Administrateur
Donc j'ai quasiment fait deux heures sur le petit plateau. Pas toujours commode avec un dév max en 34*14 (plus petit, pas possible car trop de frottement chaine sur la fourchette).
- cyclo13
- Membre platinium
sortie club 90 kms sous une pluie fine
j'a teste les disques bof et en plus
î boucan d'enfer décidément je regrette fortement
- jfd_
- Administrateur
- cyclo13
- Membre platinium
Si tu le jettes, dis moi où est la décharge hein
un peu loin pour toi😂😂
mais sérieusement c'est normal
- Circus
- Membre platinium
On va prier maintenant pour que la semaine prochaine le temps soit beau et pas trop froid...
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
Résultat : suis resté @home et ai fait une sortie de 3h dans les coteaux bien rythmée. La super-patate, je ne sais pas pourquoi...
- cyclo13
- Membre platinium
Je voulais aller faire un tour en Montagne Noire histoire de profiter du beau temps mais me suis fait "attraper" par le président du CS de ma résidence en sortant les ordures de bonne heure. Personne âgée oblige (il a 84 balais), je me fais avoir à chaque fois . J'ai donc fait ~1h30 d'électricité sur l'éclairage extérieur de la résidence pour mettre hors circuit certains lampadaires extérieurs. Bon, j'y ai mon intérêt aussi car cela baisse les charges à tt le monde au lieu de mandater un électricien pour ce faire
Résultat : suis resté @home et ai fait une sortie de 3h dans les coteaux bien rythmée. La super-patate, je ne sais pas pourquoi...
ton bon cœur te perdra 🤩🤩
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Du coup, 19 PR sur 21 segments trouvés par Strava. Les 2 "ratés" étant dus au départ arrêté au pied.
Rapidement dans un brouillard assez épais, je ne me suis pas attardé en haut pour les podiums vu qu'une certaine attente était annoncée et qu'il faisait assez frais.
(et s'il y a moyen de trouver les classements quelque part, je suis preneur)
- albator83
- Membre platinium
Côté classement je n'ai que le podium scratch en tête.
Grimpée sympa, bien difficile (12 bornes @ 9%), à refaire même si c'était un coup de poker niveau météo :
www.strava.com/activities/7935690508
Et grosse satisfaction d'avoir saisi l'opportunité pour remporter une belle grimpée, et clore la saison sur une victoire (quelques gros poissons étaient absents, mais y'a eu grosse lutte)