- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bon rétablissement Stam !
J'emprunte rarement les pistes cyclables séparées de voies de circulation, trop souvent on doit céder le passage à tout ce qui traverse la piste (de gré où de force...). Et puis je pratique le cyclisme sur route, donc je roule sur la route; je laisse la piste cyclable aux usagers de bicyclettes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pneuplat
- Membre premium
- Remerciements reçus 45
J'ai fait une sortie sur la pause de midi qui m'a valut de me faire klaxonner par 3 voitures d'affilé, car j'ai roulé au centre de la chaussée 5s le temps d'éviter une bouche d'égout...
Sortie faite à jeun. Le dernier repas pris la veille au soir.
Le petit déj' a été sauté, 2 cafés le matin. N'ayant pas faim, je suis parti à midi pour 1h45 de vélo sans intensité et à 16H 2 oranges et 2 pamplemousses plus une part de gâteau indus' type marbré. Le vrai repas a été pris à 19h30, sans avoir faim.
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Sortie faite à jeun. Le dernier repas pris la veille au soir.
Le petit déj' a été sauté, 2 cafés le matin. N'ayant pas faim, je suis parti à midi pour 1h45 de vélo sans intensité...
Si, il y avait des intensités dans ta sortie : 19% en i4, 5% en i5...
Tu auras peut-être un coup de moins bien lors de ta prochaine sortie.
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
After-taf tardif : le froid est revenu donc raccourci à 1h45 alors qu'initialement, c'était prévu pour ~2h. Sensations bôf (mauvaise nuit précédente) mais quel pied de n'avoir qu'1/4 de la circulation habituelle période de vacances oblige (et avec de la neige dans les Pyrénées, ça joue pas mal).
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sortie club hier apm
97 en 3h40 pour 700 dn+
un peu courbaturé de la seance de lundi mais
une fois chaud impeccable
je suis arrivé a accompagner dans les bosses
j'ai récupérer de la force grâce a mes séances a la salle cette hiver je pense faire un rappel pour les jambes chaque mois en plus des séances sur le vélo
je recommence à prendre du plaisir sur le vélo
dimanche grosse journée organisation de la course du club
- gillesF78
- Membre platinium
Mon Quarq a mesuré 560W sur 30 sec, 400W sur 5 min, 348W sur 20 min, donc FTP 331W. Donc j'ai bien progressé... Dépense de réserve de W' = 172% avec ma précédente FTP. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à travailler l'endurance pour me faire plaisir sur les grands parcours.
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Archive FR3-Rhone-Alpes
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ce matin, 1h30 de HT à i2 et ce soir 45' de SST en un bloc à 280w. Presque plus mal à la gorge, RAS sur le vélo, mais de bonnes quintes de toux après l'effort (comme un de mes collègues de vélo qui lui traîne cette toux depuis 1 mois 1/2...).
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Elles annoncent "seulement" le redoux à 3 semaines, pas l'été quand même ! Certains disent qu'ils voient parfois les grues faire des allers-retours pendant l'hiver, qu'elles anticipent un peu trop... Là elles rentrent vraiment tardivement dans leurs quartiers d'été, signe que l'hiver a joué les prolongations.L'hiver s'éloigne si mon interprétation est bonne... mais ce serait pas mal qu'il flotte un peu (voire beaucoup) quand même en prévision de l'été.
Je ne pensais pas que je souhaiterais cela un jour...
Avec quasi 1 mètre de pluies en 2022 ? Il n'y a pas d'aquifère d'ampleur suffisante dans le sous-sol isérois, pour stocker un minimum de toute cette quantité ? Ou il y a une consommation d'eau XXL liée aux industries et agriculture locales ?@stam, Christoph3, Albator83 : L'Isère est un des rares départements à être en alerte sécheresse niveau 3 depuis aujourd'hui "Alerte renforcée".
Je souhaite plutôt qu'il pleuve 3mm toutes les nuits entre 20h et 4h, et qu'il fasse beau tous les jours ! Bizarrement mes prières n'ont pas d'influence sur la météo, tout comme le fait de consacrer 5' de JT aux incantations des agriculteurs... Il faudrait que l'inquiétude change de camp et que ceux qui peuvent se déplacer sans voiture le fassent ; ça, ça aurait une incidence (minime, certes... mais positive) sur le climat (et donc la météo à long terme). On est à +1,5°C, on ne sait déjà pas comment faire pour s'en accommoder, ça aurait aussi tendance à m'inquiéter mais j'essaie de partager la sérénité de ceux qui nous disent tranquillement qu'il va falloir s'adapter à +4°C.On en vient à souhaiter un printemps pourri à pas mettre un cycliste dehors.
Retour sur les chemins hier, la mise en route a été rude, le bas du dos était bien bloqué, ça s'est détendu au fur et à mesure. Sortie de 55' avec 7x[30" i7 en côte/4' i1], puis vélotaf retour.
Ce matin j'ai boycotté la piste cyclable, et ça n'a pas loupé : au premier dépassement, la gentille conductrice m'a indiqué la piste du doigt... J'ai fait "merci, mais non", elle a été sympa elle n'a pas klaxonné. C'est fou ce qu'il y a comme vocations de policiers dans la population... dommage qu'ils ne connaissent pas la loi.
- gillesF78
- Membre platinium
Avec quasi 1 mètre de pluies en 2022 ? Il n'y a pas d'aquifère d'ampleur suffisante dans le sous-sol isérois, pour stocker un minimum de toute cette quantité ? Ou il y a une consommation d'eau XXL liée aux industries et agriculture locales ?@stam, Christoph3, Albator83 : L'Isère est un des rares départements à être en alerte sécheresse niveau 3 depuis aujourd'hui "Alerte renforcée".
Je n'en sais rien.
Mais j'ai vérifié, et j'avais mal lu. L'alerte renforcée avait été décidée en Isère fin décembre, et jusqu'au 28 février. Et elle ne touchait qu'une petite zone au sud de Beaurepaire.
Maintenant, ce sont les Dombes (un comble), qui sont déclarés secs...
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Maintenant,
ce sont lesc'est la Dombes (un comble), qui est déclarée sèchesont déclarés secs...
- gillesF78
- Membre platinium
Après tout, on dit : l'abbaye des Dombes, et Villars les Dombes...
- stam
- Membre platinium
Piscine hier + vélotaf tranquillou ; ce matin càp 60', SST avec du travail Fmax sur chaque raidard (donc env. 8 sprints). Les sensations étaient mauvaises, mais bizarrement l'allure bien meilleure que sur le même parcours la semaine dernière. Normalement c'est le signe d'une forme qui s'améliore ... en tout cas c'est comme ça que j'ai envie de le voir.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Comme ces derniers jours sur le HT, je constate que les pulses sont hautes pour l'effort consenti. Sans doute que je traine une fatigue liée à mon infection d'il y a dix jours et dont je fini le traitement mardi prochain...
Donc sensation mauvaises et - pour faire écho à Stam - c'est un signe d'une forme qui s'éloigne... en tout cas même si c'est pas comme ça que j'ai envie de le voir...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
Moi je ne suis qu'un touriste là-dedans, je ne fais que répéter, j'avais bien envie de dire "les" Dombes aussi ...
La Dombes, ses étangs, ses grenouilles, sa tradition piscicole. Tout fout l'camp...
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
hier sortie solo dans les alpilles avec mon copain le mistral
83 kms en 3h30 pour 1050 dn+
rentré un peu fatigué
aujourd'hui organisation de la course d'ouverture de la saison dans le sud 240 coureurs au départ dans
les différentes catg
une réussite soleil et 15*pas de vent
je suis autant fatigué que hier mais le trésorier du c a le sourire 😀
- gillesF78
- Membre platinium
J'avais zappé que Romain s'était offert un Aeroad avec des disques qui fonctionnent et la paire d'Asterion ça doit envoyer le pâté...
Ouaip. Je trouve qu'il roule plus vite en descente. Ou alors c'est peut-être moi qui me traine... Il me semble qu'un cadre rigide donne plus de confiance en descente.
J'ai fait une belle virée dans le Trièves aujourd'hui. Il faisait chaud au départ, puis glacial dans la descente de Gresse en Vercors.
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Y'a pas, va falloir perdre 2/3 kg rapidement. Sur les bosses courtes, ça passe. Sur 20', c'est rédhibitoire.
Aujourd'hui, sortie à 2. 0°C dans le brouillard en haut des 1000 Martyrs. La descente fut vivifiante.