- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Bonne forme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Logiquement, je n'ai pas résisté à la pause photo ci-dessous - juré, c'est sans effets spéciaux
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/9423211027
www.strava.com/activities/9429621484
www.strava.com/activities/9442878055
www.strava.com/activities/9448531482
www.strava.com/activities/9455084873
www.strava.com/activities/9460216215
Cela faisait quasiment 2 ans que je n'y avais pas remis les roues... je me suis largement rattrapé avec la (re)découverte de beaux cols et fonds de vallée : samedi j'ai pris une claque au Pré de Mme Carle, incroyable de beauté aux portes des Ecrins idem à Vars et Ubaye au lendemain d'un orage.
PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Rentré bien crevé, mais j'ai tenu à aller courir 1h aujourd'hui pour me remettre la tête à l'endroit ; 10' d'éducatifs, 6-7 sprints Fmax. Ça fait 3 séances càp cette semaine, longtemps que ça n'était pas arrivé.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Pour moi : régime cyclotouriste et moindre distance pour cause de gros rhume et de fatigue.
0% du temps au dessus de la FTP.
En 3 jours, j'ai fait 3 fois le col de Porte par la Placette, avec Charmant Som en prime hier et aujourd'hui...
Mon fiston a eu son premier vélo à pédale il y a 7 jours, et il pédale/tourne/freine déjà comme un grand (sans roulettes et sans assistance). En fait il se débrouillait déjà dès sa première sortie où il préférait juste que je le pousse pour démarrer et que je le tienne par le col en roulant à son côté.
J'ai pesé son vélo 6,3 kg avec éclairage...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
J'accompagne un coup en fin de 3ème tour, on fait une partie du 4ème tour échappés en contre derrière un homme seul (qui va gagner, un colosse à la Nils Politt).
Je ressors dans la fin du 6ème tour accompagné par une connaissance du club de Pont/Sambre, on se relaye pendant 2 minutes avant de se faire rattraper. Comme on approche de la fin du circuit où ma compagne et mon fils sont postés, je conserve la tête du peloton pour la photo près de l'arrivée En fin de course je fais l'effort pour ramener sur deux coureurs sortis en contre derrière l'échappé, mais personne ne me relaye alors que nous n'étions qu'à 100m. Bizarrement à l'approche du sprint tout le monde retrouve des jambes... Bilan plus satisfaisant qu'à Bavay, l'allègement de charge et les séances spécifiques ont fait du bien. 280wNP sur 1h34, on a roulé à 40,4km/h (le circuit ne faisait pas tout à fait 8km)
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)
Pour vraiment profiter des avantages du cyclotourisme, il faudrait que tu t'offre un mini smartphone qui fait des belles photos.
J'ai rafraichis le sujet ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-sim?start=40#184488
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Et puis c'est bien aussi de partir rouler sans autre intention que de profiter du moment, sans impératif de partager.PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)
- gillesF78
- Membre platinium
Les photos n'ont pas pour unique but d'épater la gallerie avec strava, facebook, whatsapp, et vo2cycling
Et puis c'est bien aussi de partir rouler sans autre intention que de profiter du moment, sans impératif de partager.PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)
Faire de la photographie est un plaisir en soi...
Et avec la géolocalisation, on peut retrouver ses photos sur une carte.
Cela permet de contempler des photos d'un endroit à diverses époques, saisons...
- albator83
- Membre platinium
Avant de reprendre sérieusement le vélo j'ai eu ma période photographique (avec un modeste réflex Nikon D50, que je ne ressors que trop peu souvent), mais c'est bien loin.
Chacun fait comme il veut, les images restent enregistrées dans ma tête et ça me suffit... alors que d'un autre côté j'écris un CR de toutes mes compétitions pour le partager, certes... le but premier étant de m'en rappeler en me relisant quelques années plus tard
- stam
- Membre platinium
Je ne voulais pas exprimer de critique envers ceux qui le font - d'autant que j'apprécie les CR illustrés et que je le fais moi-même épisodiquement. Simplement, c'est pas mal non plus de se dire, parfois, "quoi qu'il arrive aujourd'hui, c'est pour moi et personne d'autre".Les photos n'ont pas pour unique but d'épater la gallerie avec strava, facebook, whatsapp, et vo2cycling
Faire de la photographie est un plaisir en soi...
Et avec la géolocalisation, on peut retrouver ses photos sur une carte.
Cela permet de contempler des photos d'un endroit à diverses époques, saisons...
- Thomkart
- Membre premium
- Remerciements reçus 89
- jfd_
- Administrateur
- pasqup01
- Membre platinium
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Réjouissons-nous de n'en avoir qu'une seule, il faisait 24°C hier PM, 17°C ce matin, et demain matin retour prévu à 13°C.Aujourd'hui, sortie touristique (désentrainement oblige) dans des coins pas loin mais où je ne mets en général pas mes boyaux. Bilan 86 bornes et 1318 de D+, le matin avant la grosse chaleur prévue
Petite sortie i1 hier soir après le vélotaf retour, et pour aujourd'hui je me contenterai d'un vélotaf aller, ayant "récupéré" une voiture ce matin pour faire taxi, mon autre métier ...
- pasqup01
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Mardi, 1h à 280w au plat. Mercredi, récup 45' en famille. Ce soir, 4 séries de 8x(30"/15") au Mont des Cats, efforts à 408w. Cuit à la fin de la 3ème série, j'en refait une 4ème au mental...
- jfd_
- Administrateur
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
Mercredi matin petit PR involontaire sur une des montées classico de chez nous ( un peu de vent ? un peu motivé par une route à rattraper au loin ? ) à jeun au petit matin, ça fait plaisir
jeudi après retour taff vent dans le dos, je rentre un peu les coudes et joue avec le tram ! bien i2/i3 en jouant avec les feux de circulation en ma faveur ça permet de faire quelques minutes rapides.
Ce matin je m'évite une belle averse sous un abri bus et donc 20' de perdu ( j'aurai pu dormir plus ... ) je me rattrape donc sur bel effort de 5' en côte, objectif qualité de pédalage assis, finalement ça passe bien j'en remet une couche dans la dernière bosse avant d'arriver au bureau, les vacances approchent et j'ai bien quelques projets de longue distance à caler donc je reste sur quelques exos variés par ci par la !