- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Il faisait un peu moins chaud qu'hier (31°C de moyenne).
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- albator83
- Membre platinium
Ces jours-ci je n'y arrive pas/plus sur les hautes intensités, en pleine chaleur.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Ouais respect parce que Planfay plein soleil à midi... le ressenti doit supérieur à 31°C.
Ces jours-ci je n'y arrive pas/plus sur les hautes intensités, en pleine chaleur.
Idem : pas moyen de soutenir des efforts max au-dessus de Z3.
Le dieselisation est en marche.
- gillesF78
- Membre platinium
C'est tout le système qui ralentit, bien que je ne sois pas tant déshydraté que cela.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- albator83
- Membre platinium
Je suis resté en mode canicule ce jour. Donc, nouvel avant-taf. Départ un peu après 7h : il faisait déjà 24°C (et 31°C au retour vers 9h15).
Pareil, l'amplitude 25-30°C autour de Grenoble entre 7h-9h est optimale (encore plus côté Chartreuse, encore à l'ombre)... même s'il faut se faire violence pour se lever à 6h-6h15 et avaler quelque chose avant de partir (ça permet au moins de mettre en route l'organisme).
Par contre un peu étonné du trafic déjà présent à 7h, malgré les vacances... en fait ça roule tout le temps et à toute heure : à l'aube, le midi, le soir, etc.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
De mon côté on poursuit la série des avant-taf, dans le Vercors, au frais :
www.strava.com/activities/12041402025
Du D+ facile et rythmé, surpris par les 15-20°C vertacos à l'ombre (le seul moment frais dans la journée).
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
Point positif c’est à l’ombre dans la forêt il ne fait « que » 28 degrès ( ressenti bien plus supérieur )
Musculairement bien, j’ai apprécié la cassette en 32 pour assumer la pente ( 9,7kms à ~9% )
À 1,5kms du sommet je commence subir, et le bidon commence à être à sec. Au sommet c’est la foire, tous viennent en voiture pour faire de la rando, les parkings sont complets. Bilan hyper encourageant, +6’ sur mes meilleurs chrono.
Retour dans la fournaise grenobloise pénible, tous en voiture avec la clim, traffic saturé en milieu de journée
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Très surpris aussi du trafic de ce début août, sensiblement moins dense qu'un été classique. Effet JO des Français qui sont partis très loin, à l'étranger, ou au contraire se sont concentrés sur les sites olympiques, et des étrangers qui se sont dit que c'était l'année à ne pas aller bronzer en France ?Ah, par contre dans la périphérie Toulousaine, c'est plutôt tendance désert actuellement. C'en est même frappant le peu de trafic, même vers 9h. Et du coup, c'est vraiment pas mal du tout pour rouler.
Pas grand-chose pendant ma semaine pyrénéenne, juste un petit footing de récup dimanche dernier et une séance de 30/30 avec les runnings jeudi. Tout ça + la marche m'ont bien entretenu, j'ai fait 1h de càp ce matin à SST voire i4 dans les montées et j'ai ressenti une aisance pas habituelle à ce niveau de charge.
Cardio très très bas, 142bpm moy... à l'image de la FC au repos du moment (33bpm un après-midi en sortant du bain de récup dans le gave).
- gillesF78
- Membre platinium
www.strava.com/activities/12062639320
Lac de Grandmaison
En direction du Glandon
Un des rares moments où je suis devant dans la montée au col de la Cx de Fer
Lac du laitelet dans la montée au col de la Croix de fer
Col de la Croix de fer
Vaujany
Col du Sabot
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Descente du col du Sabot
Vue sur le lac de Grandmaison depuis le col du Sabot
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Perso reprise tranquille en fin d'apm après une semaine de côte atlantique avec la petite troupe. l'occasion de cocher mes dernières tuiles pas "loin" (< 3h A/R). Comme souvent après ces petites coupures, je ne suis pas si mal... 85 rpm, 27 de moy le tout sans forcer même si je me suis fait plaisir sur qqes efforts. L'occasion de constater que le palpitant peut encore aller chercher 185 bpm
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/12060212528
On s'en rend pas trop compte mais on est sur profil type Luitel, avec +5-6 bornes et l'altitude
Les paysages étaient à la hauteur de l'effort , pour ceux qui montent là-haut en vélo de route ça vaut le coup de marcher quelques hectomètres sur le chemin (ou dans l'herbe à côté) pour voir le barrage de l'autre côté du col (le goudron s'arrête un peu avant). Gardez aussi de la lucidité pour la descente, c'est carrossable mais pas là et assez cassant (on est beaucoup sur le freins).
Largement plus intéressant et sauvage que l'Alpe-d'Huez voisine
Mardi, 6 mois jour pour jour après mon accident je me décide d’aller affronter le redoutée Col du Luitel
Point positif c’est à l’ombre dans la forêt il ne fait « que » 28 degrès ( ressenti bien plus supérieur )
Musculairement bien, j’ai apprécié la cassette en 32 pour assumer la pente ( 9,7kms à ~9% )
À 1,5kms du sommet je commence subir, et le bidon commence à être à sec. Au sommet c’est la foire, tous viennent en voiture pour faire de la rando, les parkings sont complets. Bilan hyper encourageant, +6’ sur mes meilleurs chrono.
Retour dans la fournaise grenobloise pénible, tous en voiture avec la clim, traffic saturé en milieu de journée
Bravo, je suis ton chemin parcouru depuis 6 mois sans forcément le commenter... chapeau pour tout ce que tu as accompli jusqu'ici
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ce matin, avant d'entamer un petit cycle axé VMA en càp, j'ai posé les fondations : 10x[1' i6/3' i1] sur 1h05 de càp. Le genre de séance indispensable pour augmenter mon W'bal de mollusque, et sans laquelle je plafonne vite dans le développement de la VMA/PMA.
- gillesF78
- Membre platinium
www.strava.com/activities/12087053925
Pièces jointes :