- Vous êtes ici :
- 
											Accueil
					
											
							  
- 
											Forum
					
											
							  
- 
											VO2 CYCLING
					
											
							  
- 
											GENERAL
					
											
							  
- pourquoi
Recherche Kunena
pourquoi
- phil
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57272
		par phil
	
	
		
	
			
			 		
													
	Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- 
				  
- Visiteur
- 
				  
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57273
		par skippy
	
	
		
			
				
A qui le dis-tu !!! Je me suis souvent posé la question !!!
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de skippy sur le sujet Re: pourquoi			
			les petites questions qui me taraudent l'esprit:
pourquoi en VTT on ne trouve que très peu de pédalier avec des manivelles en 172,5 ??
alors qu'en route ça parait très important (ces 2,5 mm)
il y en aura d'autres avec le temps je pense
A qui le dis-tu !!! Je me suis souvent posé la question !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- 
				  
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57274
		par Seb-@.
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: pourquoi			
			
				P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?			
					Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- 
				  
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 6449
- Remerciements reçus 817
			
	
						il y a 14 ans 4 mois		 -  il y a 14 ans 4 mois		#57276
		par lebad
	
	
		
			
				
D'ailleurs, je roule en 172,5 en route, alors que mes VTT sont en 175. Je me sens bien comme ça, et ça doit aider sur les passages à cadence faible.
					
	
	
			 		
													
	
				Réponse de lebad sur le sujet Re: pourquoi			
			Moi je serais de cet avis aussi.P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?
D'ailleurs, je roule en 172,5 en route, alors que mes VTT sont en 175. Je me sens bien comme ça, et ça doit aider sur les passages à cadence faible.
		Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois  par lebad.			
			Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- 
				  
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57279
		par albator83
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi			
			
				même avis que Seb... on reste très peu statique sur un VTT, donc ces 2.5 mm d'écart sont moins cruciaux que sur route.
idem pour la hauteur de selle.
sur mon ancien VTT je roulais en 175 ; aujourd'hui en 170 et franchement je n'ai pas vu la différence (peut-être que je ne pratique pas assez souvent non plus)... alors que sur route mes genoux crieraient au secours illico si je m'amusais à de tels changements ;)
							
					idem pour la hauteur de selle.
sur mon ancien VTT je roulais en 175 ; aujourd'hui en 170 et franchement je n'ai pas vu la différence (peut-être que je ne pratique pas assez souvent non plus)... alors que sur route mes genoux crieraient au secours illico si je m'amusais à de tels changements ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- 
				  
- Hors Ligne
- Administrateur
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57287
		par Gawain
	
	
		
			
					
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Gawain sur le sujet Re: pourquoi			
			
				Je suis de l'avis de feu Sheldon Brown...170, 172,5, 175...c'est surtout une question d'habitude et d'accoutumance au geste de pédalage.
Je suis passé du 175 au 170 en route il y a un an...je n'ai pas vraiment senti de diminution du bras de levier. Aujourd'hui tous mes vélos sont en 170 ce qui est une incohérence totale par rapport à ma morphologie, si j'en crois les études posturales. ben ça n’empêche que je préfère les manivelles plus courtes.
							Je suis passé du 175 au 170 en route il y a un an...je n'ai pas vraiment senti de diminution du bras de levier. Aujourd'hui tous mes vélos sont en 170 ce qui est une incohérence totale par rapport à ma morphologie, si j'en crois les études posturales. ben ça n’empêche que je préfère les manivelles plus courtes.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
			
	
						il y a 14 ans 4 mois		 -  il y a 14 ans 4 mois		#57288
		par phil
	
	
		
			
				 je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions
  je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions  
			
					
	
	
			 		
													
	
				Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi			
			 je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions
  je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions  
			
		Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois  par phil.			
			Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57296
		par phil
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi			
			
				une autre question:
c'est quoi un dérailleur arrière non inverse ??
(me dites pas que c'est le contraire d'un inverse ça m'avancera pas )
 )			
					c'est quoi un dérailleur arrière non inverse ??

(me dites pas que c'est le contraire d'un inverse ça m'avancera pas
 )
 )			Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- 
				  
- Hors Ligne
- Membre platinium
- 
				  
			
	
						il y a 14 ans 4 mois				#57298
		par albator83
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi			
			
				inversé = on tend le câble pour descendre les dents
non-inversé = on tend le câble pour monter les dents
j'ai découvert le distingo en arrivant dans le VTT ; sur route tous les dérailleurs sont "non-inversés" il me semble...
							
					non-inversé = on tend le câble pour monter les dents
j'ai découvert le distingo en arrivant dans le VTT ; sur route tous les dérailleurs sont "non-inversés" il me semble...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
		Temps de génération de la page : 0.090 secondes	
 
													 
						 
			