- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Bigorexie again...
Recherche Kunena
Bigorexie again...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1046
Merci !
Ce que je retiens de cet article de synthèse, c'est que la mortalité est minimale (-39% par rapport à un sédentaire) chez les individus pratiquant entre 100 minutes et 171 minutes de sport pépère par jour(ou entre 600 et 1100 minutes par semaine).
La recommandation de l'OMS est de 200 minutes hebdo, mais le gain n'est que de -31%...
Cependant, pour le vélo, je pense que la mortalité augmente à cause des accidents de la route...
Entre 600 et 1100 minutes (=18 h) par semaine pour un hypothétique maximal au-delà duquel on perd les effets bénéfiques, ça laisse quand même une belle marge. Je me fais la même remarque concernant les accidents de la route...
Du même auteur (Guillaume Millet), je vous invite aussi à suivre son projet "0 to 100" qui vise à prendre un groupe de sédentaires et à la entrainer pendant 18 mois pour leur faire courir un trail de 100 km : www.univ-st-etienne.fr/fr/tous-les-faits-marquan...projet-0-to-100.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2468
En tout cas, je ne les ai pas trouvées dans scholar.google.com/citations?hl=fr&user=BblLoZ8A...works&sortby=pubdate ...
Région Grenobloise, GillesF78
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 332
En gros, si je veux optimiser mes bénéfices santé sans passer trop de temps à m'entrainer, je cible une fenêtre 3 à 6h hebdomadaire. Mais si je peux y passer 15 à 20h, je serai plus performant, même si les gains pour la santé deviendront de plus en plus marginaux.
Evidement, on parle pour des individus régulièrement entrainés. Un sédentaire qui du jour au lendemain passe à 20h semaine n'encaissera pas la charge de travail et ce sera nuisible pour lui. Mais là, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes...
- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 827
A mon avis, connaissant les chercheurs derrière, c'est en cours mais il est trop tôt avec le process d'analyse, écriture, review...C'est dommage que ce projet scientifique "0 to 100" n'ait donné aucune publication scientifique...
En tout cas, je ne les ai pas trouvées dans scholar.google.com/citations?hl=fr&user=BblLoZ8A...works&sortby=pubdate ...
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1475
En tt cas, même sans publications, c'est déjà utilisé. Mais pour le moment, juste à des fins d'encouragement pour se lancer dans une activité physique de base pour des diabétiques de type 2 sédentaires au niveau du service de diabéto du CHU de Toulouse.
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 416
A l'époque où je consacrais beaucoup de temps au vélo (8h à 10h /semaine) j'avais déjà l'impression d'en faire beaucoup avec des épisodes de fatigue importants et un vie sociale limitée par mon activité.
Et pourtant j'étais célibataire et sans enfants!
18h/semaine avec un boulot et des enfants je ne vois pas comment ça peut passer...
- albator83
-
- Membre platinium
-
personne n'est câblé pareil, mais j'ai testé très récemment ce régime (sans vraiment faire gaffe) avec boulot mais sans enfants... mon corps m'a rappelé violemment à l'ordre
même sans faire d'intensités folles pendant les séances, ni de compétition (c'est un peu le piège d'ailleurs, car il n'y a plus ce "garde-fou" pour éviter d'en faire trop semaine après semaine).
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 353
Parfois je vois les conseils "rouler plus pour gagner plus". OK mais pour gagner quoi ?
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1475
Vraiment intéressant
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
... moi non plus.
personne n'est câblé pareil, mais j'ai testé très récemment ce régime (sans vraiment faire gaffe) avec boulot mais sans enfants... mon corps m'a rappelé violemment à l'ordre
même sans faire d'intensités folles pendant les séances, ni de compétition (c'est un peu le piège d'ailleurs, car il n'y a plus ce "garde-fou" pour éviter d'en faire trop semaine après semaine).
A la maison, les infections virales transmises par les enfants sont bien pires que le "surentrainement".
Sophie et les enfants, qui ne font pas autant de sport que moi, sont peut-être plus malades et plus fatigués que moi...
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 332
Ça me semble fou ces chiffres !
A l'époque où je consacrais beaucoup de temps au vélo (8h à 10h /semaine) j'avais déjà l'impression d'en faire beaucoup avec des épisodes de fatigue importants et un vie sociale limitée par mon activité.
Et pourtant j'étais célibataire et sans enfants!
18h/semaine avec un boulot et des enfants je ne vois pas comment ça peut passer...
Je suis à ce régime depuis plus de 40 ans (voir plus sur la période 20-35 ans). J'ai eu 3 enfants dont je pense m'être bien occupé (et je continue
Après, j'adapte mes entrainements pour 1) continuer à me faire plaisir, 2) arriver à récupérer d'un jour à l'autre, 3) que cela reste le plus "transparent" possible pour la petite famille.
Chacun son truc. Et comme aime à me le rappeler une ami psy, sous antidépresseurs et en burn-out, j'assume être "bigorexique" (terme sans pertinence à mes yeux -cf post précédents-). Pourvu que ça dure