- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- High Roads by Guillaume Presbois !!!
Recherche Kunena
High Roads by Guillaume Presbois !!!
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
La question c'est pas de savoir s'il fait partie ou non de ses collègues d'entrainement ( personnellement je ne remets pas en cause l'intégrité de Charmette ) mais "pourquoi est il allé baver ça ?" ! C'était évident que ça allait retomber sur lui, même s'il n'était pas visé.
Certainement que son besoin maladif de reconnaissance et de mise en avant médiatique y est pour quelques choses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Si Bassons, par exemple, faisait la même chose, avec sa renommée autrement plus grande que celle de Prébois, ce serait un coin sérieux dans la crédibilité des détracteurs du dopage.
Si on veut lutter contre le dopage, il faut commencer par s'attaquer aux conduites dopantes, en commençant par la prise de vitamine C. Sinon on ouvre la porte à toutes pratiques qui, au nom de la santé des sportifs, amènent à ingurgiter tout et n'importe quoi ; parfois, tout et n'importe quoi c'est sur la liste rouge, parfois non. Mais tout est "pris" sous le prétexte de soigner.
- albator83
- Membre platinium
Par exemple la vitamine C et autres compléments sont autorisés, à part en intraveineuse (sauf erreur de ma part).
Mais je suis 100% d'accord sur le fond (j'ai toujours eu du mal à ingérer le moindre cacheton pour me soigner), surtout quand on prétend laver plus blanc que blanc... Si les faits sont avérés c'est pas top de sa part, même si j'apprécie de rouler "par procuration" via ses nombreux récits.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Pour ce qui est de Guillaume Prébois (je précise que je n'ai pas lu ses écrits et que je ne le connais pas, je me contente de ce que vous en dites et qui m'a l'air assez cohérent avec son auto-présentation sur son site) : quand on a une position morale comme la sienne, son comportement doit y être conforme sous peine de discrédit. Et en matière de lutte anti-dopage, la réflexion la plus élémentaire doit conduire à bannir tout recours à la pharmacie si ce n'est pas pour se soigner. (et si on est amené à se soigner, on n'est probablement pas en état de faire du sport)
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Maintenant, chacun est capable de se faire sa propre opinion et de juger si le discours tenu dans ses ouvrages est cohérent ou pas.
- Gawain
- Administrateur
Le dopage, pour moi, ce n'est pas juste une question juridique. C'est une question d'éthique.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Complètement d'accord avec Stam...je ne suis même pas surpris au final. Presbois est un cycliste professionnel (au sens où c'est son moyen de subsister économiquement) comme un autre. Peut-être même pire qu'un autre, car lui nous assène sa morale depuis le début de sa petite entreprise.
100 % en ligne...
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Ah oui, c'est certain, en termes de droit, il pourrait même s'envoyer des doses de cheval de tout ce qui lui passe sous la main, il n'y aurait rien de répréhensible. Là il s'agit juste de cohérence par rapport à sa démarche.
Le dopage, pour moi, ce n'est pas juste une question juridique. C'est une question d'éthique.
100 % en ligne...
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
MAIS le diamox utilisé contre le mal aiguë des montagnes est avant tout un diurétique, c est pour cela qu'il est interdit!!!! Et en haute montagne le risque majeur est la déshydratation
Donc prendre du diamox n est pas un réel avantage!!!!!
De plus le Mal aigu des montagnes est lié à la vitesse ascensionnelle donc encore plus nécessaire en vélo qu'en marchant !!!
Pour ma part j ai pris 3 x du diamox pour monter entre 5 et 6500m et je n avais pas vraiment l impression de me doper
- victor
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- teamdindon
- Membre platinium
Moi ce sont les classements qui apparaissent à 21' qui me font délirer. C'est le salon de la chaudière
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur