- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- paris-nice
Recherche Kunena
paris-nice
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Galopin en gros progrès depuis 2 ans mais il garde son tempérament d'attaquant. Ça fait plaisir à voir!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Demain tout reste à faire, mais 3" au km c'est jouable... surtout sur Porte et Thomas qui risquent d'avoir des courbatures de leur glissade du jour :-P
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
380w sur 20mn Kwiatkowski en début de saison (sur vélo de chrono) > www.strava.com/activities/245050873/analysis/0/1236
(réalisé à fond, il avait fait 2e de mémoire)
Mtn je pense qu'il doit être entre 390 et 400w à ce stade de la saison.
Aux monde TTT 340w sur 60mn
www.strava.com/activities/197639839/analysis/0/3462
Le Stelvio en 90mn@300w (mais comme il était au milieu d'un stage et remettais des exos @300w sur près d'une heure après on peut penser que son CP90 est plus haut en réalité).
Son strava est très intéressant:
il fait ses contre-exo de lactique à 350w le monstre!!
5x(2mn30s@350w - 30s@600w) (et la dernière en générale à 800-900w, certainement pour simuler le fait que sur une fin de course pour aller chercher la gagne il faut vraiment tout donner) qu'il répète 2 ou 3x dans la sortie.
je l'ai déjà vu faire plusieurs fois ces blocs
ex ici : www.strava.com/activities/261505542/analysis
ou ici : www.strava.com/activities/260105987/overview
C'est intéressant de voir que même en lactique sur des 5x30" et 2'30 de "recup" il est pas du tout a fond...j'ai tendance a etre bcp plus a fond
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
quel est votre avis. ??
- albator83
- Membre platinium
Il a toutes les qualités pour devenir un redoutable chasseur de classiques, mais surtout qu'il ne s'entête pas à vouloir briller à tout prix sur les courses par étapes en sacrifiant les courses d'un jour (la récupération d'un jour à l'autre semble être son talon d'Achille).
Mecacote a réagi au coup de pédale dans l'autre sujet
- Thomas_G
- Membre elite
(il y avait pas une étape le matin avant le CLM)
16-03-1969. Nice-Col d'Èze, 9.5 km (clm) 20'40"
1970 20'14"
197 20'44"
1972 20'04"
1973 20'44"
...
1976 étape 7 2ieme secteur CLM 9,5 km col d'éze 20'51'
...
1978 20'14"
...
1984 11km 20'41"
...
2013 9.6km 19'16"
...
2015 9.6km 20'23"
Si c'est bien toujours la même montée qui est réalisé, je m’interroge sur le gain du matériel moderne et des "méthodes de préparation physique actuelles".
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
a 90 RPM je ne pense pas. les 30 dernières secondes correspondent à un effort maximum quoi qu'il en soit oui.Ce n'est pas plus tôt travail force ss max avec les derniers 30¨ en force Max ?
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
dans ce cas là c'est dur de comparer...ne pas oublier non plus que le déroulement de l'étape du Samedi n'a pas forcément été très favorable, j'ai souvent vu des étapes du Samedi complètement paralysées (forcément avec un dernier col à 40km de l'arrivée ) alors que cette fois c'était à fond les manettes et les leaders qui doivent faire des efforts déjà loin de l'arrivée...ça ne justifie pas une différence d'une minute le lendemain mais certainement encore qq secondes de déficit...à cumuler aux conditions météos défavorables.
avec 15° et vent faible + étape moins dure le samedi nul doute que ça aurait été un peu plus rapide comme chrono
- Thomas_G
- Membre elite
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
2013 = bonnes conditions = temps qui explose les anciens temps.
2015 = même matériel/méthodes de prépa mais très mauvaises conditions
bref on retombe un peu sur nos pattes, ou bien je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir ? ;)
- Thomas_G
- Membre elite
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Non mais c'est vrai que ça parait pas non plus extraordinaire mais c'est bien la première fois que je vois des temps des annéeds 80 qui rivaliseraient avec des temps des années actuelles.
je sors du sujet mais ça on en fait quoi ?
www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/faster-...#9LboiYTJTRp0bqBj.99
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Si pas le même versant impossible de comparer quoi que ce soit! Un historien chevronné est apellé à la rescousse du coup
Chrisapapeur confirmera s'il passe par ici car il a fait ce col bien plus souvent que moi, mais sauf à emprunter des toutes petites routes, très raides, partant de la moyenne corniche et qui raccourciraient plutôt l'ascension, je ne vois pas d'autre itinéraire de montée depuis Nice.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Thomas_G
- Membre elite
çà c'est à mettre dans le topic "dopage çà va mieux" :)
je sors du sujet mais ça on en fait quoi ?
www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/faster-...#9LboiYTJTRp0bqBj.99
@Gawain, donc il reste possible que des coureurs des années 80 aient au moins égalés ceux de maintenant.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Copié-collé de l'an dernier avec de nouveau Contador qui échoue à 2 secondes de la clique Sky. (pas la grosse armada c'est vrai)
On peut dire ce qu'on veut d'Alberto mais ça va faire un sacré vide quand il prendra sa retraite. Ils sont pas nombreux les leaders qui attaquent à 50km du but.
Sinon belle semaine avec beaucoup de rebondissements (la mauvaise météo aidant). ASO a réussi à redresser la barre vis à vis de Tirreno-Adriatico qui avait pris l'ascendant il y a quelques années en terme de plateau.
- albator83
- Membre platinium
Comme tu dis une fois parti il laissera un grand vide ; vu son sourire après l'arrivée ("j'ai perdu de deux secondes mais je m'en fous, j'ai fait le max") ça sent effectivement la fin de carrière.
Ces derniers jours j'ai jonglé entre Paris-Nice et Tirreno-Adriatico à la TV : dans les deux cas de très belles étapes, disputées par un plateau de choix... ça fait plaisir tout comme la deuxième place en mode "puncheur" de Pinot derrière un Sagan imprenable en haut du mur de Fermo (j'ai hâte de voir sa prestation sur le chrono final)