- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Erwann Menthéour se fait Didier Deschamps !!!
Recherche Kunena
Erwann Menthéour se fait Didier Deschamps !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Plusieurs fois, j'ai rappelé le fait que le taux d'hématocrites de Didier Deschamps avait été à supérieur à 51,5 % et ce, plusieurs mois durant comme l'a démontrée l'expertise du médecin italien qui était l'expert lors du procès de la Juve citée par L’Équipe (27 novembre 2004, ndlr). Il y a quand même une sérieuse suspicion de prise d'EPO. Nous savons qu'il fut à plus de 51 pendant des mois, alors que ses valeurs moyennes, comme l'a rappelé L’Équipe et la Gazetta dello Sport, étaient entre 40 et 42 en temps normal
www.newsring.fr/sport/cyclisme/1071/49577-erwann...en-matiere-de-dopage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stfox
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je "traîne" à plus de 50 d'hématocrite, et pourtant je ne prends rien, je le jure :mrgreen: ! (et avec mon NDM, ça me ferait mal )
Avant de reprendre le sport sérieusement, j'étais à 43-44. Par contre, en discutant au sein de la famille, j'ai trouvé un grand'oncle atteint d'hémochromatose héréditaire, et 2 autres situations avec des symptômes qui laissent penser que...
Cf vo2cycling.fr/SANTE-/-PHYSIO-/-BOBOS-/-BLESSURES...par-leurs-genes.html
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Qd je me suis marié, test sanguin obligatoire et là surprise : presque 52 % d'hématocrite ! Et tout pareil sans prendre d'EPO je le jure !! ça serait un comble vu mon niveau de très modeste amateur local !
La seule chose à prendre en considération peut être, serait qu'à l'époque je roulais déjà mais je n'avais pas encore arrêté de fumer et on m'a dit que la clope augmentait ce taux... s'il y en a que ça tente pour voir moi j'ai arrêté depuis et je pense que je suis plus fort qu'avant il faudrait aussi refaire un test sanguin maintenant. Je crois aussi que le taux d'hématocrite est sujet à variation selon des paramètres tel que le volume d'entrainement par ex...
- albator83
- Membre platinium
Mais pour le reste je suis d'accord avec Menthéour : certains sports continuent d'avoir droit à un traitement de faveur, c'est inacceptable.
Je m'en fous que Pierre-Paul-Jacques soit un VIP dans son sport... c'est même encore pire à ce niveau de responsabilité s'il faute.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour preuve avec quelques manips, les pros peuvent faire chuter leur taux en 30' !
Un coureur du TDF sans EPO ou transfusion sanguine !
Toutes les infos ici:
vo2cycling.fr/physiologie-sportive/Entrainement/...le-nerf/Le-sang.html