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- Charly42
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Cadre noname Fm056
transmission: XO
K7: XX
Tds, potence, cintre: ritchey WCS carbone
Frein: magura marta SL
Fourche: SID XX WC
roue: moyeux Chris King, jantes Crest avant, archEX arrière, rayons sapim CX ray
Pneu: Rara 2.25 snakskin arrière, Conti X-King 2.1 protection avant.
Selle : SMP
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- skippy
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- Charly42
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Hé Charly y a pas de photo ???
regarde bien....
(comme avec firefox on ne peux mettre de photo, je passe par un autre navigateur sous linux, mais fonctionne qu'avec touche racourcis...)
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- kikinou16
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sinon très joli vélo
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- skippy
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Hé Charly y a pas de photo ???
regarde bien....
(comme avec firefox on ne peux mettre de photo, je passe par un autre navigateur sous linux, mais fonctionne qu'avec touche racourcis...)
Ok magnifique. Un peu mode furtif je trouve
Joindre des photos ne marchent qu'avec une version de Firefox 17 ou antérieure !
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- Charly42
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le rouleau de plastique vert y a quoi derrière, j'aimerai habiller le grillage parce que les gens qui passe ça me gave qu'ils regardent tous chez moi?
sinon très joli vélo
HS :
jardin du voisin, et 10m après la rue... c'est top, cela doit coûter 25/30€ les 25m à leroymerlin, c'est normalement pour le sol... mais les rouleau spéciaux (bris vue) cela coûte 100€ les10m... alors calcul vite fait
FIN HS
@Ivan: oui c'est pour ne pas me voir quand je double...
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- jfd_
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- Charly42
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- jfd_
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- wwwfabien
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T'aurais pas un problème de position ? Ta selle me semble bien en arrière de la boîte de pédalier non ?
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- lebad
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Toi tu vas avoir des problèmesDans la suite des blagues à 2 balles...
T'aurais pas un problème de position ? Ta selle me semble bien en arrière de la boîte de pédalier non ?
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- jfd_
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- Seb-@.
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Dans la suite des blagues à 2 balles...
T'aurais pas un problème de position ? Ta selle me semble bien en arrière de la boîte de pédalier non ?
C'est peut-être dû, au moins pour partie, à la façon de pédaler de Charly ? Plutôt en force, je crois.
A un autre niveau que lui, je roule aussi plutôt en force et j'ai également un recul plutôt important.
A l'inverse, tu as une vélocité importante il me semble et tu sembles être plus sur l'avant du BdP.
Question : la position est-elle liée à la façon de pédaler, ou la façon de pédaler à la position ?
Question subsidiaire : qui de la poule ou de l'oeuf ? (et devinez la question, démerdez-vous quoi )
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- Charly42
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la "nouvelle" position... j'ai ressortie le fil à plomb, et hop j'ai avancé la selle de 1.5cm.... j'ai aps voule changer la tds pour une sans recul, on verra si je valide la position...
Si non , Seb oui je pédale comme un Golgote... connais pas la moulinette
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- pym34
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Il lui manque juste les autocollants VO2cycling
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- Lippes
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- Seb-@.
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....et encore et surtout
la "nouvelle" position... j'ai ressortie le fil à plomb, et hop j'ai avancé la selle de 1.5cm.... j'ai aps voule changer la tds pour une sans recul, on verra si je valide la position...
Si non , Seb oui je pédale comme un Golgote... connais pas la moulinette
Ah oui quand même, une bourde de 15mm, ça commence à faire !
Bon, espérons que cela résolve tes petits soucis !
Pédaler en force, il y a 10 ans, je pensais que c'était une mauvaise idée. Du coup, j'avais bien bossé la vélocité et avec un peu de force parfois quand même, ça avançait globalement plutôt pas mal.
Désormais, j'ai perdu ma vélocité et pour la retrouver... macache. En revanche j'ai beaucoup augmenté ma force. Et du coup, je roule en force.
L'intérêt que j'y vois, c'est que s'il me faut repartir de très bas, par ex. 30 rpm, je vais y arriver généralement sans problème, alors qu'avant le moteur calait. Je conserve la possibilité de tourner une trentaine de secondes à haute cadence, on va dire >130. Cela donne donc une plage exploitable assez intéressante, mais la plage efficace est située essentiellement dans le bas du compte-tours. J'ai en parallèle gagné en vitesse dans les montées et en efficacité dans les relances. Ce n'est pas le seul facteur qui l'explique, mais ça compte.
L'inconvénient, en étant désormais incapable de tenir des cadences élevées, ma pointe de vitesse pure a beaucoup diminué. J'étais super véloce à 17 ans avec un vtt de base et des pneus merdiques, à 32 ans maintenant et avec une machine bien plus performante j'accroche très péniblement les 55 sur sol plat et lisse (bitume ou chemin très propre). Autre problème, si je suis déjà à 100 rpm et que je dois accélérer, je n'ai aucun peps alors qu'avant ça partait fort.
Au global, le gros gain de peps à très basse cadence est très intéressant, mais je n'ai aucune explosivité passé les 100 rpm. Bilan : je joue désormais sur les basses cadences et je roule quasi-exclusivement en force. La faible cadence m'impose d'avoir des rapports étagés serrés, un trou à l'étagement me pose un problème quand il faut le compenser en montant davantage la cadence avant de passer au rapport suivant.
Si tu as la recette pour retrouver la vélocité perdue sans laisser de côté le couple à bas régime, je suis preneur
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- Charly42
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Et d'un point de vu stabilité, confort, rendement, maniabilité c'est comment? Non pas parceque c'est un 29 mais parceque c'est un noname!
et bien il faudrait comparer avec un 29" de marque(un scott RC par exemple).
mais je trouve le vélo rigide, hyper stable(sûrement l'effet 29")
je trouve le velo maniable, je me sans vraiment bien dessus (trop au point de pas chercher a optimiser mes réglages.... voir mon autre sujet : ma pire course!)
niveau finition : hormis la patte de dérailleur que j'ai changée direct, top!
Voila , pour le prix, franchement , pas de mal!
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- phil
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petite question: est ce que tu te sens plus à l'aise en descente avec ce vélo ??
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- Charly42
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ça fait une belle machine
petite question: est ce que tu te sens plus à l'aise en descente avec ce vélo ??
oui carrément!
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