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vos pédales
- Charly42
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Route:
look Keo + cale rouge:
c'est seulement ma deuxième paire de pédale auto en route, avant des shimano.
je les trouves trés bien, avec les cales rouges, bonne liberté angulaire.
aucun pb de fiabilité en 3ans
mais j'aimerais avoir des pédale à 2 faces d'accroche... dans le futur.
VTT:
après des années de shimano que je détruisait et qui bourrait avec la boue, je suis passé au look.
l'ancien modèle est top, aucun pb dans la boue, liberté angulaire top. Par contre fiabilité des roulements: 000000 que ce soit les plus bas de gammes que les plus hautes!!
je viens d'en acheter encore 2 paires mais à 35€. c'est la pédale jetable
j'ai essayé les nouvelles, pas aimé le clipssage trop dur.
à bloc!!!
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- lulu
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aucun souci sur 10 ans sur tout mes vélos ...
je ne me risquerais pas a changer et perdre mes repères de position ..
quand je change de cale je sens direct un problème de réglage , du coup sur toute mes chaussures je trace le tour de la cale avec un pointu pour être pil-poil juste .
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- albator83
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VTT : Time Attack, puis Shimano et Xpedo bas de gamme... des trois les Time débourraient le mieux.
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- skippy
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look keo carbone + cale grise
VTT:
2 paires: crank brothers egg beater 4ti et 2ti
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- lebad
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Speedplay Zero, super content j'ai déjà donné mon avis.
VTT
Time ATAC depuis 10 ans, différentes versions.
J'adore la liberté angulaire, juste ce qu'il faut mais sans plus.
Les plus "sures" qui ne déclipsent pas sans prévenir, qui clispent toujours sans problème même dans la boue.
Les plus durables (les modèles les plus récents me semblent moins bons que les anciens, mais ça reste correct).
Fiabilité exceptionnelle. J'ai du casser un ressort une fois sur une paire qui avait 5 ans !
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- franckydet
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- Remerciements reçus 58
Time expresso 2 j'ai un petit jeu dans une pédale.
Je vais les changer contre le modèle 10 en même temps que le changement du vélo ;)
VTT:
Time atac vielle de 10 ans
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- pym34
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- Remerciements reçus 79
Du grand classique avec look keo cales rouges
Pas changé mes pédales depuis 4 ans, 1 jeu de cales par an.
VTT :
Egalement du grand classique avec shimano SPD
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- Juan
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- Remerciements reçus 15
J'aimerais bien passer en Speedlay mais il me faut acheter deux paires pour que ce soit compatible avec mon mulet.
Donc pour l'instant que je reste avec mes Look.
En vtt, j'ai acquis une paire de shimano.
Quand on est 100% routier ça fait bizard des pédales de VTT donc j'ai pas trop d'avis pour l'instant.
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- teamdindon
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- Remerciements reçus 750
- Crankbrother eggbeater en VTT : durée de vie moyenne de chaque paire : entre 1 an et 1 an 1/2 C'est le jeu dans les ailettes qui leur est fatal et les rend inutilisables. Je me contente maintenant de racheter systématiquement le modèle d'entrée de gamme, qui se trouve à 30 € et qui permet au passage de renouveler les cales. Bref, c'est du consommable mais je suis assez fan de leur fonctionnement. Je suis passé à cette marque suite à une galère sans nom avec des pédales Shimano lors d'un trophée des crapauds bien boueux.
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- phil
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- Remerciements reçus 259
TVT sur mon route et le mulet (plus de 20 ans)
Spécialized sur le VTT une quinzaine d'année
faut pas gacher
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- Seb-@.
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- Remerciements reçus 70
CODA Expert
(les "vieux" se souviendront que c'était la marque de composants de Cannondale et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces composants n'étaient pas du tout à la hauteur des cadres)
MOINS
clipsage et déclipsage demandant un effort excessif
lourdes
moches
PLUS
se sont auto-détruites comme des grandes en quelques semaines
SHIMANO M540 (une paire)
MOINS
lourdes (352g)
enclenchement difficile dans la boue
impossible d'avoir un clipsage assez fiable sauf à choisir une dureté excessive
PLUS
réglage de la dureté sur une large plage
robustes
pas chères
CRANK BROTHERS, Egg Beater 2ti (une paire)
MOINS
prix
durée de vie trop faible (jeu dans les ailettes)
PLUS
poids (sais plus, mais pas lourd)
liberté angulaire
sauf avec des cales usées, pas de déclenchement intempestif
excellent débourrage dans la boue collante
CRANK BROTHERS, Egg Beater 4ti (2 ou 3 paires, sais plus)
MOINS
prix excessif
durée de vie trop faible (jeu dans les ailettes)
PLUS
poids (168g la paire)
liberté angulaire
sauf avec des cales usées, pas de déclenchement intempestif
excellent débourrage dans la boue collante
CRANK BROTHERS, Egg Beater C (une paire, usage très ponctuel sur le mulet uniquement)
MOINS
pas encore assez utilisé ces pédales pour connaître leur durée de vie donc pas d'avis.
enclenchement moins souple
ailettes cheap (découpées à la presse + pliage, plus fragiles que sur les modèles haut de gamme dont le process de production est différent)
PLUS
prix contenu par rapport au poids plutôt bas
liberté angulaire
sauf avec des cales usées, pas de déclenchement intempestif
excellent débourrage dans la boue collante
CRANK BROTHERS, Egg Beater 3 (une paire)
modèle un peu différent : remplacement de la bague par un roulement à aiguilles. De plus Crank annonce une durée de vie supérieure (prise de jeu des ailettes mieux contrôlée, dixit). On verra bien.
MOINS
poids élevé (288g la paire)
PLUS
liberté angulaire
sauf avec des cales usées, pas de déclenchement intempestif
excellent débourrage dans la boue collante
NB : quand elle seront mortes, je me pencherai sur la question de savoir si le modèle 2 (qui conserve la bague des anciennes au lieu du roulement à aiguilles) peut se monter sur l'ancien axe. Ce qui me permettrait de remettre les axes en titane de mes ex-4ti.
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- Stef Toupenet
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- Remerciements reçus 83
Un cyclo-cross en Shimano XTR
www.alibabike.com/fr/pedales/12694-pedales-vtt-a...e-4524667429890.html
Mais je me demande si je ne vais pas passer à ce modèle qui me permettra peut être plus de liberté angulaire
www.shimano-france.com/publish/content/global_cy...ngle-image.dash.jpeg
Au départ j'ai commencé avec des pédales à courroies Mavic et Campagnolo
en 1989 je suis passé au Time Critérium, puis au Time RXS, Impact etc. etc.... que des petites pédales qui ne tenaient pas 10 000 km
En 2007, grâce aux très bons conseils d'Eric Wellems sur Veloptimal je suis passé aux Speedplay
Je n'ai pas trouvé mieux depuis, plus aucunes douleurs du genou droit qui a été opéré en 1996.
En mettant les Speedplay je me suis rendu compte que mon pied droit partait en canard et que le gauche restait dans l'axe.
C'est cette grande liberté angulaire qui fait que j'ai moins mal au genou
En 1996 j'ai été opéré du genou (plicature synovial, éclat de cartilage et surtout une légère malformation)
Mais comme j'avais des pédales sans trop de liberté angulaire, j'obligeais mon pied droit à être dans l'axe alors que naturellement il part à l'extérieur.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Alexbandit89
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+ très légère et grande surface d'appui rien a redire
- elle marque très vite et cale qui s'use vite
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- jfd_
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.../...
VTT
Time ATAC depuis 10 ans, différentes versions.
J'adore la liberté angulaire, juste ce qu'il faut mais sans plus.
Les plus "sures" qui ne déclipsent pas sans prévenir, qui clispent toujours sans problème même dans la boue.
Les plus durables (les modèles les plus récents me semblent moins bons que les anciens, mais ça reste correct).
Fiabilité exceptionnelle. J'ai du casser un ressort une fois sur une paire qui avait 5 ans !
Exactement la même chose que Pierre : même retour. Sauf qu'au lieu de 10 ans, j'en suis à ~15-16. Ce sont aussi des anciens modèles tant sur le VTT que sur le mulet routisé. En version Atac Titan/Carbon.
J'ai déjà relaté le coup d'un ressort cassé mais pas avec la même réponse que pour Pierre (c'était ici ).
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- Seb-@.
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- greg21
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pour les times, les cales s use tres vite je trouve et le fait du lutter contre le ressort pour la liberte angulaire .
pour les speedplay juste teste sur HT donc je ne sais pas ...
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- jfd_
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- Administrateur
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Un poil moins/différemment pour des raisons familiales ces temps derniersEt en plus, tu roules beaucoup. Elles ont des heures de vol ! Par rapport à mes 5 ou 6 paires de Crank en 8 ans...
Sinon, j'ai toujours trouvé qu'ils sont forts chez Crank du point de vue marketing : Ils font "des pédales jetables" (c'est un poil de la caricature, je reconnais) mais arrivent à rendre dans l’inconscient collectif des clients normal le fait de devoir retaper les pédales régulièrement avec leurs "Rebuild Kit" régulièrement. Jusqu'à une fois par an sur certains modèles pour les utilisateurs intensifs Et hop, du chiffre d’affaire par tranche de 30-40€ à chaque fois. Tout cela pour gagner quelques grammes...
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- teamdindon
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Un poil moins/différemment pour des raisons familiales ces temps derniersEt en plus, tu roules beaucoup. Elles ont des heures de vol ! Par rapport à mes 5 ou 6 paires de Crank en 8 ans...
Sinon, j'ai toujours trouvé qu'ils sont forts chez Crank du point de vue marketing : Ils font "des pédales jetables" (c'est un poil de la caricature, je reconnais) mais arrivent à rendre dans l’inconscient collectif des clients normal le fait de devoir retaper les pédales régulièrement avec leurs "Rebuild Kit" régulièrement. Jusqu'à une fois par an sur certains modèles pour les utilisateurs intensifs Et hop, du chiffre d’affaire par tranche de 30-40€ à chaque fois. Tout cela pour gagner quelques grammes...
Non, ce n'est pas une caricature : c'est bien du consommable, au même titre qu'un jeu de plateaux.
Le rebuild kit est par contre une arnaque car il comprend pour chaque pédale un palier lisse, un roulement, un joint et un capuchon d'axe alors que la seule pièce qui s'use vraiment est le palier lisse. Mais quand ça arrive, c'est généralement déjà la fin de vie des pédales qui prennent du jeu aux ailettes.
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- Seb-@.
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Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le petit roulement côté extérieur. Et s'il m'est arrivé de remplacer une fois les bagues de frottement, c'est parce que la prise de jeu des ailettes avait été prise en charge par le SAV.
Mais clairement, c'est la prise de jeu des ailettes qui tue ces pédales. Pas la bague.
NB : au début, j'entretenais consciencieusement, maintenant je me contente d'un graissage vraiment pas souvent. De toute façon, ce sera la prise de jeu des ailettes qui donnera la limite.
Pour le reste, j'y reviens à chaque fois que j'ai "fini" une paire, car j'adore leur fonctionnement. Il correspond exactement à ce dont j'ai besoin (débourrage au top, grande liberté angulaire). L'aspect "poids plume" des versions haut de gamme est un plus - chèrement payé - mais ce n'est pas l'élément déterminant de l'achat pour ma part.
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- CrossClimber
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Speedplay Zero chro-mo pour "commencer"...avec des chaussures 3 pts donc adaptateur. c'est p-e pas l'idéal mais chaque chose en son temps, on verra plus tard un éventuel passage à du spécifique 4 pts d'origine.
en cyclocross tjs été fidèle aux time atac. jms eu de soucis avec, je les trouve assez exceptionnelles en débourage d'autant que je courre quasi tout le temps dans les pires conditions boueuses collantes avec un seul vélo...par contre un pote en a cassé 3 l'hiver passé dans sa saison de cross
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